vrshape1 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Salut à tous,Je viens d'acheter une 318 tds de fin 97 en panne. La voiture risquait de finir en pièces mais comme elle était super propre, j'ai pris la décision de la sauver.l'ancien propriétaire m'a expliqué qu'il la mettait en route de temps à autre et qu'un jour elle n'a plus rien voulu savoir.J'ai commencé par mettre une batterie neuve histoire d'être tranquille de ce côté là.Lorsque je mets le contact en position 1, tous les voyants s'allument. Lorsque je veux démarrer la voiture il n'y a pas le moindre bruit, même pas un petit clic d'un relais qui s'activerait. le solénoïde du démarreur est tout aussi silencieux.j'ai d'abord pensé au neiman. je sais qu'il y a souvent des problèmes sur ces modèles. j'ai donc démonté ce dernier et j'actionne le démarrage directement avec un tournevis sur le bloc rouge en queue de neiman. Pas le moindre changement. J'ai testé l'arrivé du courant qui est bonne. Ainsi qu'en sortie lorsque je veux lancer le démarreur (c'est un fil noir et jaune). Je suis allé vérifier sous la voiture que le démarreur fonctionnait. En reliant directement le solénoïde à l'alimentation le démarreur lance bien le moteur même si celui ci ne se met pas en marche.J'ai pensé au calculateur EWS2 qui se trouve sous le vide poche. J'ai commandé la prise qui va bien pour faire un diag mais en attendant j'essaye de comprendre. Le soucis peut-il venir de l'EWS2? Merci par avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites