Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toms71100

[E39 M51 an98] Pb tremblement et trou d'acceleration, bruit

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année
je me permet de solliciter votre aide pour essayé d’éclaircir mes quelques problèmes concernant ma nouvelle acquisition, une e39 525tds touring.

-Tout d'abord j'ai un bruit provenant du compartiment moteur qui ressemble a un frottement métallique qui suit le régime moteur mais qui par contre n'ai pas continue, pas évident a vous expliquer mais imaginé une bande de scratch posé sur le pneus qui a chaque fois qu'il roule dessus produit se bruit de frottement et tous sa en suivant le régime moteur.
J'ai changé les courroies ainsi que les galets, j'ai vérifié la pompe a vide en la retirant mais le bruit est toujours présent, j'ai l'impression que se bruit proviens de la pompe a injection???

-Ensuite moteur au ralenti je ressent une vibration toute les 2/3s dans la caisse, et si je met le régime a 1000tr/m plus rien, par contre a 800/900 sa tremble en continue.

-A froid démarrage parfait mais a chaud il faut lancé le démarreur pendant 3/4s avant que sa démarre.

-Mais également un problème de trou d’accélération, surtout a froid, a chaque changement de vitesse elle a un trou de 1s et repart se qui est très désagréable. A chaud il n'y a plus se problème mais on ressent quelque raté par moment en accélération.

J’espère que vous aurez quelque idée a me fournir car j'avoue être un peu dans le flou.

Petite précision, tout a l'heure en roulant j'ai eu un raté en roulant et le voyant de préchauffage qui c'est allumé en roulant 2s

tu as plusieurs pb.

C'est un post par pb, donc pour ton bruit, as tu contrôlé si ton damper avait du jeu??

A+

Bonjour et merci de me venir en aide.
Alors pour la damper j ai bien regardé et essayé de la bougé à la main mais peu être n ai je pas la bonne technique, comment procéderai tu?