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BavarianAddict

[E39 M57 an01] Probleme de puissance a bas regime.

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Bonjour tout le monde.
Bon je suis pas un gros connaisseur de m57(c'est mon premier), donc enfait j'ai l'impression qu'il n'a pas toute sa ''patate'' en dessous 2500 tours... Mais comme je dis c'est mon premier donc voila mais normalement ils sont reputer pour etre assez coupleux en bas regime alors que la ca grimpe c'est sure, mais ca pousse pas franchement. Par contre a partir de 3000 ca commence a tres bien marcher et de 3500 a presque 5000 ca arrache literalement! Y'a un truc louche avec cette auto...(je viens de l'acquerir) Est ce que ca peut venir du capteur d'arbre a cames? Car les fils de ce dernier on visiblement ete rafistoler. (et d'une maniere je vous dis pas car vous pourrez pas vous concentrer pour m'aider lol! ) ou alors un capteur de pression de d'alimentation??? Bon j'avoue que j'ai pas encore commencer a vraiment chercher la cause car j'ai une montagne de choses a faire sur cette voiture mais si quelqu'un avait une idee.... scratch

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re,

dure d'exprimer une réponse sur un avis incertain d'une impression d'une voiture que tu ne connais visiblement pas.

elle fume noire ?

rallenti à froid ?

rallenti à chaud apres une poussée ?

5000 tours ça fait beaucoup pour se moteur diesel si tu désire le garder un peut vas y mollo.

accessoirement il nous faudrait ton VIN pour mettre ton profil à jour, et en savoir plus sur ton bolide


@++

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oui je me doute que c'est dur de juger comme ça... non je ne tire pas trop dedans.! je respecte la mécanique! a titre indicatif je dois pousser a 4500 tours une fois par jour (genre de pousse la 2 et la 3 puis j'enquille la 5) ... tout les 80km a peu prés...
non Je n'avais pas de m5 avant... lol!  mais une 525td e34... non elle ne fume pas du tout et pollue que très peu d’après le contrôleur technique. Faut savoir aussi qu'elle arrive a 480000km... mais ça va elle roule tres bien! détail important : l'EGR est actif... samedi je vais lui faire sa vidange complète car a mon avis il est grand temps de la faire vu l’état de la voiture quand je l'ai récupérer ça en dis long souvent...(le genre de mec qui met un fusible 30A a la place d'un 5A...) oui    demande a Darkgyver... Ça se trouve le turbo fatigue, j'en sais rien, a noter d'ailleurs que la petite durite de dépression (ou pression je sais pas)de waste gate a l'air très fatiguée, je sais pas si ça peu jouer..??? voila...

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Salut BavarianAddict

Durite de dépression de turbo faite le mois derniers.

Symptome: Pas de puissance jusqu'à environ 2500 tours/min
                Aiguille de consommation instantané bloque a 20l/100km (Calculateur réduit l'injection du faite que le turbo ne monte plus en charge)

Cause: durite de dépression de turbo percé (poreuse)

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Je n'ai pas de pris de photo depuis que je l'ai remplacer, il faut prévoir 1m20 de durite il me semble.

Si sa peut aidez

A++

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Merci bm 49!
Pour l'instant je fini les trucs ''importants'' pour passer la contre visite du contrôle technique...
Des que c'est fait je m'attaque a ces entretiens divers, surtout ce tuyau car le mien est dix fois pire que le tiens sur la photo...

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BavarianAddict a écrit:
Merci bm 49!
Pour l'instant je fini les trucs ''importants'' pour passer la contre visite du contrôle technique...
Des que c'est fait je m'attaque a ces entretiens divers, surtout ce tuyau car le mien est dix fois pire que le tiens sur la photo...



Alors change cette durite(et toutes celles du circuit de dépression)et tu vas trouver un M57 oui

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Bon, j'ai remplacer cette fameuse durite et refait la prise de pression rail mais j'ai l'impression que ça change rien.., limite j'ai l'impression qu'elle tire moins mais c'est peu-être psychologique lol Comment on fait pour savoir si la géométrie du turbo est grippée?

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ton econometre bloque a 20L
maintenant il faudra voir ton capteur de pression d admission c est la cause probable

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Bonjour a tous! Bon, j'ai une super bonne nouvelle... J'ai trouve par hasard mon problème! J'avoue que je me doutais qu'elle avait pas tout ses chevaux mais a ce point la!! pfffff truc de fou... Je vous explique... Je passe sous la voiture pour inspecter la ligne échappement et la je vois directement la durite de commande de géométrie variable qui a une grosse crevasse béante... Trop content, direct je la débranche je coupe le bout HS et je la rebranche. Et en même temps je m’aperçois que la durite qui (je crois ) se branche sur le silent bloc moteur de gauche(la durite qui pars de droite en passent par le berceau) est carrément a l'air libre! Ni une ni deux je la bouche direct car apparemment ça serait un silent bloc ''adaptable'' sans entrée d'air. Je sais pas trop alors j'attends l'avis de spécialistes... Le silent bloc cote droit qui est d'origine a une une sale gueule aussi donc voila. Une chose est certaine c'est que même si en faisant cette manipulation j'ai fais un pas de géant je sais très bien que tout le circuit est pourris, je m'explique. Exemple: en seconde j’appuie pleine charge a 1500 tours et ça commence a bien tirer a 1700trs, a 2000 ça arrache littéralement jusqu’à plus de 3000 donc ça va par contre quand je passe la 3ieme et que je retombe a 2000 ou 2500trs la j'ai plus rien comme avant pendant presque 5sec puis ça revient doucement, bref la réserve de vide a du mal a se remplir de vide donc en reprise c'est zéro! donc demain hop (si le temps le permet) je me les fait tous! J'attends les avis! d'avance!  PS :je voudrais des précisions par rapport a ces silent-blocs moteur ''pneumatiques'' utilité, problèmes possibles a cause de ça etc.... En tout cas j'ai bon aperçu vrai m57 et je suis deja scotche au siège! oui

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Ok merci je me doutais bien... Du coup je pense qui y a moyen de le chunter en attendant d'avoir les finances pour changer les deux ou si je prends un adaptable non pneumatique...Non? Tu en penses quoi? Je sais évidement que le mieux sera de mettre 2 oem neufs et de garder la configuration d'origine.

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Je vois qu'il y a une soupape électronique.... C'est elle qui commande par rapport au régime etc? Mais est ce que une fuite sur ce circuit peut entrainer un mode dégrade ou une perte de puissance?

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Je connais pas du tout ce genre de montage mais je trouve quand même bizarre que ça fonctionne par dépression. En effet la logique voudrait que pour atténuer les vibration il faudrait plutôt un système sous pression comme un coussin d'air et pas l'inverse! Je me disais donc que c’était un système qui pouvait limiter le couple en cas de forte sollicitations pour prévenir une éventuelle casse mécanique... Enfin c'est ma vision des choses! (et dans ces cas la si le silent-bloc ou tuyau est hs ça fou la merde) Ça me turlupine ce truc la... J'ai bien chercher sur Google mais y'a pas grand chose la dessus malheureusement. Je sent que je vais pas tarder a avoir des réponses a mes questions... Wink Le suspense est a son comble! lol!

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