Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domino16

[E32 M30 an93] Soufflerie ventilation ne fonctionne pas

Messages recommandés

Bonjour ;
depuis que j'ai redémarré la voiture (elle n'a pas roulé depuis 5 ans et demi), je n'ai pas de ventilation sauf une fois où elle a fonctionné pendant environ une heure, puis plus rien.
Ceci, quelque soit la vitesse, les positions des différentes commandes, clim ou pas en route. Le chauffage fonctionne comme la clim, mais pas de soufflerie.
J'ai défait puis remis tous les fusibles ainsi que tous les relais. D'ailleurs, j'en ai un qui ne me semble pas adéquat, justement celui de soufflerie (blower). c'est un relais standard orange 4 broches, mais l'emplacement demanderait 6 broches (sur la 1ère photo) et le relais qui irait avec serait le n°5 (sur la 2ème photo), hors, il n'existe plus chez BMW

https://lh6.googleusercontent.com/-uLcbvC58nDA/VHS9uQtGW4I/AAAAAAAAAvo/MtnQWVlROgY/w958-h719-no/DSCF6372%2B-%2BCopie.JPG[/img]

https://lh6.googleusercontent.com/-UzdI9T36_lM/VHWZNQ_uP5I/AAAAAAAAAxI/K2SwSwKYwZk/w799-h559-no/DisplayImage.png

Ce matin, j'ai démonté le moto-ventilateur, il fonctionne bien (il mord si on ne le tiens pas bien) mais je n'ai pas d'arrivée de courant aux 2 cosses, quelque soit la position des boutons et commandes.
Il me reste le sabre à voir, mais je demande quand même des lumières de personnes averties.
D'avance merci
A plus Dom

dans le groupe membre 2015 ATADARK !!!

Désolé du retard à mettre ton profil à jour.
Mais comme tu as payé par virement, et que la banque ne me prévient pas d'un nouveau paiement (contrairement à paypal), je n'étais pas au courant!
Je viens de le voir en épluchant les comptes.....
Pas pour rien qu'il faut me prévenir quand le paiement se fait par virement!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

je lis ton post demain matin!

@+ DarkGyver

Bonjour ; voilà, aujourd'hui, je me suis lancé, entre 2 pluies, pour accéder au sabre, seule chose que je n'avais pas testée. Une pièce à 541 euros chez BMW  
Oooh, une soudure défaite, donc acte et ça fonctionne uniquement sur la grande vitesse, quand je redescends de vitesse, la soufflerie fonctionne un peu.
D'autre part, une diode (résistance) laisse passer le jus dans les deux sens, donc hs. Je le ferais bientôt. J'espère que ce sera lafin du souci, qui est quand même moindre avec au moins une vitesse qui fonctionne. Je vais pouvoir expirer normalement. Conduire en apnée, c'est moyen oui
Je mettrais un post avec photos pour démonter (et remonter) cette chose, qui somme toute est assez simple et rapide si on est un peu contorsionniste.Je vous dirais. A plus Dom