micka635 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Bonjour à tous,Je fais appelaà vos services car depuis que j'ai acquis ma voiture voilà un an, j'ai un bruit de sifflement perceptible dans l'habitacle lorsque que j’accélère à bas régime. Ce bruit disparaît totalement passé les 2500 tours.Voilà les travaux réalisés mais sans succès au niveau de ce bruit :-J'ai refait tous l'ensemble de mes durites de dépression, - nettoyé l'EGR, - changé les joints de toutes les durites d'admission (échangeur, turbo) y compris ceux de la pipe d'admission et EGR + papillon- nettoyé l'échangeur qui était un peu gras d'un coté et je l'ai testé en pression dans l'eau, il n'a pas de fuite- Changé le joint qui relie le petit turbo au collecteur d'échappement- Changé tous les filtres y compris le deshuileurIl reste les joints du collecteur mais il me semble que ça sifflerai à tous les régimes si celu-ci était en cause ?Il y a aussi le joint qui relie le gros turbo au collecteur mais j'ai eu le même genre de résonnement, à savoir que le bruit se produirait à plus haut régime?Pour info j'ai regardé le jeu de la turbine de chaque turbo et je n'ai pas observé de jeu.Merci de vos lumières car je ne sais plus où intervenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa74 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 Salut.A tu regardé du coté de la vanne de décharge?Car ton soucis reste très vague ca peut être plusieurs chose.Mais je laisse les expert tant dire plus ;)Une prise de son serait pas mal si possible ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 De quelle vanne parles tu ? Car sur ce modèle ce ne sont pas des vannes de décharge mais plutôt des clapet de dérivation qui sont actionnés si je ne me trompe ? Ceux là en tous cas je les aient testés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa74 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 oui je parlais de ca ;)Et bien dur dur ton truc la comme ca ;)Essaie une prise de son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 slt!tu parles de petit et gros turbo tu parles de quoi??? c'est un 535 ou bien?tu as testé les clapets comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Salut,Oui c'est un 535d avec turbo haute pression pour les bas régime et turbo basse pression pour les régimes supérieurs.Les clapets je les aient testé en les branchant en direct sur le circuit de dépression pour voir si ils réagissaient correctement.D'autres pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Bonsoir,Le bruit est vraiment similaire à celui qui est dans cette vidéo, en plus c'est le même moteur ! Je viens de contacté la personne pour voir mais si vous avez des idées n'hésitez pas Meilleurs vœux à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 salut !! pas évidant cette sourris dans ton moteur.peut etre que le moteur est trop gros il s'ennuie sur les routes de france ! ********************le bruit apparait toujours au meme tours minutes ou c'est suivant la demande à la pédale ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 En fait si j'appui lentement je n'ai pas le bruit, mais quand j'appui un peu plus fort je l'entends de suite mais toujours dans les bas régime (avant 2500 tours)Au pire je met un piège à souris dans l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 re, regarde peut etre sur le roulement intermédiaire de transmission.celui ci est calé avec un joint dit "butyl" sur ma E46 il provoquait ce genre de sifflement à bas régime car le bruit du roulement se répercutait dessous.alors je m'avance un peut je sais pas comment elle est faite ta transmission mais ta vidéo et tes coms me font penser à ça direct.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escobar1 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 re, ce joint se colle sur la moitié arrondit du palier pièce 8: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NJ91&mospid=47763&btnr=26_0202&hg=26&fg=10il n'est pas listé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Ok je vais verifier ça, on ne sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Re;Fais tes essais en coupant la clim, puis en coupant la ventilation, puis en répartissant l'air autrement dans l'habitacle....cela ressemble d'avantage à un bruit de courroie....courroie de clim, courroie accessoires ou tendeur de courroie, ou roulement de tendeur de courroie....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Salut,Les 2 courroies et les galets tendeurs et enrouleurs sont justes changés et le bruit est toujours le même, pas plus pas moins. Le bruit est plus localisé du côté des turbos mais j'arrive pas à trouver vraiment où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 DarkGyver a écrit:Re;Fais tes essais en coupant la clim, puis en coupant la ventilation, puis en répartissant l'air autrement dans l'habitacle....cela ressemble d'avantage à un bruit de courroie....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Salut Dark,J'ai essayé cet après midi en coupant la clim + la ventilation et en fermant les aérations mais ça n'a rien changé...J'avoue je sèche un peu là.Ce pourrait il que cela vienne du turbo même si celui ci n'a pas de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 5 janvier 2015 re, le turbo lui meme peut etre pas mais tu as peut etre une des 3 électrovannes qui délire mais t aurait une perte de puissance hors tu n'en parle pas.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 J'en ai pas et en plus j'ai déjà remplacé toutes les electrovannes par des neuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Re;Démonte les courroies, et refais un essai courroies démontées (juste deux minutes!ne fais pas tourner une heure sans courroies! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Salut,Le soucis c'est que le bruit s'entends uniquement en roulant!Même avec courroies et galets neufs le bruit ne s'est pas du tout modifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Re;Il ne s'entend jamais a l'arrêt?Il faut être plus précis.EtIl faut un enregistrement de ton bruit!pas celui d'une autre voiture!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 re, il est en page 1 son bruit: @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Non jamais à l’arrêt, j'essaierai de faire une vidéo de mon bruit, pas de soucis car c'est bien le bruit d'une autre voiture Didier. C'était à titre d'exemple car cela est vraiment très similaire.Le bruit s'apparente vraiment à celui d'une cigale en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary06 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 re, une cigale ? je dis que ça viens de l'EGR..... ^^@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 De l'egr? je l'ai démonté et nettoyé aussi mais tu penses que c'est elle qui emmétrai ce bruit ?J'ai repensé aussi pour les électrovannes, je les ai toutes remplacés en préventif mais sauf une :la pièce n°2 de ce schéma car elles était quasi introuvable ailleurs que chez BMW où elle coûtait plus de 120 euros de mémoire, et si c'était celle-ci sinon? un moyen pour la tester hormis la valise ?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NJ91&mospid=47763&btnr=11_3791&hg=11&fg=45&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Salut à tous,Pour voir si c'est cette électrovanne qui fait du bruit, si je la déconnecte électriquement et que je fais un essai et que je n'est plus le bruit cela voudrait dire que ça vient soit de électrovanne soit du turbo car sans celle ci il risque de ne pas faire son effet ? Prendrais je un risque de la débrancher et faire un essai routier (message d'erreur ou autre ?)Merci beaucoup pour votre aide si précieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 re, oui t'aura plus de turbo ou partiellement suivant de quelle électrovane tu parle.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Re;échange les convertisseurs E1 et E3,si tu as les mêmes symptômes, alors le prob vient d'ailleurs.Si les symptômes sont à des régimes totalement différents, alors l'une des deux est HSDans ce cas E1 est passante (toujours ouverte), ou E3 est fermée et ne s'ouvre plus@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Pourquoi dans l'etk les electrovannes 1 et 3 n'ont pas la même référence ( pièce 1 et 2 dans l'etk ci dessous)? C'est d'aillleurs pour cette raison que je n'est pas remplcé la 1 que je ne trouvais pas en neuf à un prix "raisonnable"...http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NJ91&mospid=47763&btnr=11_3791&hg=11&fg=45&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 et ..... crotte!Bon ! Il faut dons les démonter pour les tester, si pas moyen d'échanger! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Quel est le moyen pour les tester ?Merci Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Ok en fait la référence indiqué par Didier sont pour les modèles 286 ch à partir de 2007 c'est pour çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugogonzalez 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 re, c'est une doc non officiel bmw. plutot d'un équipementier.mais elle ulustre bien.pour les refs il est mieux de croire ETK@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Elle est même super ta doc.Il serait possible de se la procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibilepilote 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 re, oui si copie la capture que j'ai fait sur ton bureau ou autres.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Tu n'as pas de doc pour savoir comment tester une electrovanne par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 re, si en cherchant dans les résolu ont l'explique souvent mais je ne sais pas si les électrovannes sur le M57 N2 sont les memes.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Re;didier@ a écrit:re, si en cherchant dans les résolu ont l'explique souvent mais je ne sais pas si les électrovannes sur le M57 N2 sont les memes.@++le principe est :Citation :test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M57http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EL91&mospid=47671&btnr=11_2838&hg=11&fg=45Vérifier les durites de bout en bout.et (fait)Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuréet** Démonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! etVérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)et** Vérifier si les pins de prises sont oxydésS'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Dan ce cas, remplacer la prise avec pinsIl faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Ok merci beaucoup les gars je vais faire tous ces test et vous tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Etant très pris je n'ai pas encore pu faire les contrôles, j'essaie de voir ça au plus vite mais vous tiens au jus quoiqu'il arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 tout bon!en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Salut à tous !J'ai donc fait les tests, dans un premier temps j'ai démonté l’électrovanne en question et je l'ai secoué, elle ne fait pas de bruit. Ensuite j'ai pris les mesures aux 2 bornes de celle ci et j'obtiens 16.9 ohms donc sensiblement comme le test qui a été publié sur le forum. A partir de là je me décide à la débrancher électriquement et faire un petit tour, là c'est net plus aucune puissance dans les bas régimes !! En revanche plus aucun sifflement mais cela ne veut pas dire que c'est dû à l’électrovanne par contre ça doit bien se situer quelque part dans l'admission ou sur un des turbos qui pourtant n'a pas de jeu... Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Re;cette électrovanne est hors de cause.mais tu n'en as pas qu'une.... tu en as trois!faut les vérifier toutes!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NJ91&mospid=47763&btnr=11_3791&hg=11&fg=45@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Comme je l'ai dis auparavant les autres je les aient remplacées par des neuves, et testées tout de même par acquis de conscience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Re;et t'es certain de les avoir branché correctement???pas d'inversion de durites?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka635 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Oui j'ai bien revérifié au passage mais pas d'inversion... De plus je n'ai aucune baisse de puissance et en cas d'inversion j'aurais dû être embêté non ? onc j'avoue que je ne sais plus trop où chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 re, c'est en cherchant plus que tu la trouvera celle là.y a un gars sur le fofo il a tourné 6 mois autour de sa panne pour se rendre compte que son EGR avait un trou que l'origine n'avait pas. la première étant en panne et la deuxième surement un défaut. il a tourné en moment avant de trouver.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites