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micka635

[E61 M57TU an05] sifflement perceptible dans l'habitacle (attente)

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Bonjour à tous,

Je fais appelaà vos services car depuis que j'ai acquis ma voiture voilà un an, j'ai un bruit de sifflement perceptible dans l'habitacle lorsque que j’accélère à bas régime. Ce bruit disparaît totalement passé les 2500 tours.
Voilà les travaux réalisés mais sans succès au niveau de ce bruit :

-J'ai refait tous l'ensemble de mes durites de dépression,
- nettoyé l'EGR,
- changé les joints de toutes les durites d'admission (échangeur, turbo) y compris ceux de la pipe d'admission et EGR + papillon
- nettoyé l'échangeur qui était un peu gras d'un coté et je l'ai testé en pression dans l'eau, il n'a pas de fuite
- Changé le joint qui relie le petit turbo au collecteur d'échappement
- Changé tous les filtres y compris le deshuileur

Il reste les joints du collecteur mais il me semble que ça sifflerai à tous les régimes si celu-ci était en cause ?
Il y a aussi le joint qui relie le gros turbo au collecteur mais j'ai eu le même genre de résonnement, à savoir que le bruit se produirait à plus haut régime?

Pour info j'ai regardé le jeu de la turbine de chaque turbo et je n'ai pas observé de jeu.

Merci de vos lumières car je ne sais plus où intervenir !

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Salut.
A tu regardé du coté de la vanne de décharge?

Car ton soucis reste très vague ca peut être plusieurs chose.

Mais je laisse les expert tant dire plus ;)

Une prise de son serait pas mal si possible ;)

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De quelle vanne parles tu ? Car sur ce modèle ce ne sont pas des vannes de décharge mais plutôt des clapet de dérivation qui sont actionnés si je ne me trompe ? Ceux là en tous cas je les aient testés.

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oui je parlais de ca ;)
Et bien dur dur ton truc la comme ca ;)

Essaie une prise de son

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slt!


tu parles de petit et gros turbo tu parles de quoi??? c'est un 535 ou bien?

tu as testé les clapets comment?

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Salut,

Oui c'est un 535d avec turbo haute pression pour les bas régime et turbo basse pression pour les régimes supérieurs.

Les clapets je les aient testé en les branchant en direct sur le circuit de dépression pour voir si ils réagissaient correctement.

D'autres pistes ?

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Bonsoir,

Le bruit est vraiment similaire à celui qui est dans cette vidéo, en plus c'est le même moteur !



Je viens de contacté la personne pour voir mais si vous avez des idées n'hésitez pas sourire

Meilleurs vœux à tous !

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salut !!

pas évidant cette sourris dans ton moteur.

peut etre que le moteur est trop gros il s'ennuie sur les routes de france ! lol!

********************

le bruit apparait toujours au meme tours minutes ou c'est suivant la demande à la pédale ?

@++

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En fait si j'appui lentement je n'ai pas le bruit, mais quand j'appui un peu plus fort je l'entends de suite mais toujours dans les bas régime (avant 2500 tours)

Au pire je met un piège à souris dans l'admission

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re,

regarde peut etre sur le roulement intermédiaire de transmission.

celui ci est calé avec un joint dit "butyl" sur ma E46 il provoquait ce genre de sifflement à bas régime car le bruit du roulement se répercutait dessous.

alors je m'avance un peut je sais pas comment elle est faite ta transmission mais ta vidéo et tes coms me font penser à ça direct.

@++

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Re;

Fais tes essais en coupant la clim, puis en coupant la ventilation, puis en répartissant l'air autrement dans l'habitacle....

cela ressemble d'avantage à un bruit de courroie....
courroie de clim, courroie accessoires ou tendeur de courroie, ou roulement de tendeur de courroie....

@+

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Salut,

Les 2 courroies et les galets tendeurs et enrouleurs sont justes changés et le bruit est toujours le même, pas plus pas moins.
Le bruit est plus localisé du côté des turbos mais j'arrive pas à trouver vraiment où...

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DarkGyver a écrit:
Re;

Fais tes essais en coupant la clim, puis en coupant la ventilation, puis en répartissant l'air autrement dans l'habitacle....

cela ressemble d'avantage à un bruit de courroie....


@+

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Salut Dark,

J'ai essayé cet après midi en coupant la clim + la ventilation et en fermant les aérations mais ça n'a rien changé...

J'avoue je sèche un peu là.

Ce pourrait il que cela vienne du turbo même si celui ci n'a pas de jeu ?

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re,
le turbo lui meme peut etre pas mais tu as peut etre une des 3 électrovannes qui délire mais t aurait une perte de puissance hors tu n'en parle pas.

@++

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Re;

Démonte les courroies, et refais un essai courroies démontées (juste deux minutes!
ne fais pas tourner une heure sans courroies! Wink

@+

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Salut,

Le soucis c'est que le bruit s'entends uniquement en roulant!

Même avec courroies et galets neufs le bruit ne s'est pas du tout modifié.

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Re;

Il ne s'entend jamais a l'arrêt?
Il faut être plus précis.
Et
Il faut un enregistrement de ton bruit!
pas celui d'une autre voiture!

@+

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Non jamais à l’arrêt, j'essaierai de faire une vidéo de mon bruit, pas de soucis car c'est bien le bruit d'une autre voiture Didier. C'était à titre d'exemple car cela est vraiment très similaire.

Le bruit s'apparente vraiment à celui d'une cigale en fait.

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De l'egr? je l'ai démonté et nettoyé aussi mais tu penses que c'est elle qui emmétrai ce bruit ?

J'ai repensé aussi pour les électrovannes, je les ai toutes remplacés en préventif mais sauf une :

la pièce n°2 de ce schéma car elles était quasi introuvable ailleurs que chez BMW où elle coûtait plus de 120 euros de mémoire, et si c'était celle-ci sinon? un moyen pour la tester hormis la valise ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NJ91&mospid=47763&btnr=11_3791&hg=11&fg=45&lang=fr

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Salut à tous,

Pour voir si c'est cette électrovanne qui fait du bruit, si je la déconnecte électriquement et que je fais un essai et que je n'est plus le bruit cela voudrait dire que ça vient soit de électrovanne soit du turbo car sans celle ci il risque de ne pas faire son effet ?

Prendrais je un risque de la débrancher et faire un essai routier (message d'erreur ou autre ?)

Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.

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re,

oui t'aura plus de turbo ou partiellement suivant de quelle électrovane tu parle.



@++

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Re;

échange les convertisseurs E1 et E3,

si tu as les mêmes symptômes, alors le prob vient d'ailleurs.
Si les symptômes sont à des régimes totalement différents, alors l'une des deux est HS

Dans ce cas E1 est passante (toujours ouverte), ou E3 est fermée et ne s'ouvre plus

@+

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et ..... crotte!

Bon !
Il faut dons les démonter pour les tester, si pas moyen d'échanger!

@+

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Ok en fait la référence indiqué par Didier sont pour les modèles 286 ch à partir de 2007 c'est pour çà.

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re,

c'est une doc non officiel bmw. plutot d'un équipementier.

mais elle ulustre bien.

pour les refs il est mieux de croire ETK

@++

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re,

si en cherchant dans les résolu ont l'explique souvent mais je ne sais pas si les électrovannes sur le M57 N2 sont les memes.

@++

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Re;

accord

didier@ a écrit:
re,

si en cherchant dans les résolu ont l'explique souvent mais je ne sais pas si les électrovannes sur le M57 N2 sont les memes.

@++



le principe est :

Citation :
test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M57

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EL91&mospid=47671&btnr=11_2838&hg=11&fg=45

Vérifier les durites de bout en bout.
et
(fait)
Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)
et
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)
Dan ce cas, remplacer la prise avec pins

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!

@+

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Etant très pris je n'ai pas encore pu faire les contrôles, j'essaie de voir ça au plus vite mais vous tiens au jus quoiqu'il arrive Wink

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Salut à tous !

J'ai donc fait les tests, dans un premier temps j'ai démonté l’électrovanne en question et je l'ai secoué, elle ne fait pas de bruit. Ensuite j'ai pris les mesures aux 2 bornes de celle ci et j'obtiens 16.9 ohms donc sensiblement comme le test qui a été publié sur le forum.
A partir de là je me décide à la débrancher électriquement et faire un petit tour, là c'est net plus aucune puissance dans les bas régimes !! En revanche plus aucun sifflement mais cela ne veut pas dire que c'est dû à l’électrovanne par contre ça doit bien se situer quelque part dans l'admission ou sur un des turbos qui pourtant n'a pas de jeu...

Des idées ?

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Comme je l'ai dis auparavant les autres je les aient remplacées par des neuves, et testées tout de même par acquis de conscience...

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Oui j'ai bien revérifié au passage mais pas d'inversion... De plus je n'ai aucune baisse de puissance et en cas d'inversion j'aurais dû être embêté non ? onc j'avoue que je ne sais plus trop où chercher scratch

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re,

c'est en cherchant plus que tu la trouvera celle là.

y a un gars sur le fofo il a tourné 6 mois autour de sa panne pour se rendre compte que son EGR avait un trou que l'origine n'avait pas. la première étant en panne et la deuxième surement un défaut. il a tourné en moment avant de trouver.

@++

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