Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroonwagen

[E39 M57 an01] touring feu ARD éteint partie caisse

Messages recommandés

Bonjour,

Mon feu ARD s'est éteint récemment. uniquement partie extérieure. Celui sur hayon reste fonctionnel. J'ai lu la notice de bord qui renvoie vers BM. Sur le net j'ai trouvé quelque part que la led 1/4 de tour ne se démonte pas et qu'il faut changer le feu. Ce qui me semble un gaspillage assez moyen. Y-at-il une autre solution raisonnable ? Une procédure ? J'ai bien sûr démonté le feu pour constater tout ça moi-même et j'avoue que là je ne ne pige pas l'intérêt d'un bidule que je pourrais presque repousser dans le feu et qui n'est pas rattrapable ensuite (hormis le business facile et imbécile).

Mais sans doute n'ai-je pas décelé une subtilité que vous allez vous empresser de m'indiquer ?

Hello,

Je n'ai pas pris de photo. Il faut redémonter pour voir/ montrer ça...

Si le lien fonctionne : tu as le feu et le porte lampe. La lampe de clignotant et celle du stop viennent avec le porte lampe : facile/ normal.

En revanche, le feu conserve la "lampe" du feu de position. son culot est noir, en plastique et présente deux languettes latérales de connexion plus le plot central : tout comme une ampoule en soit sauf que c'est un culot plastique.

Un système permet à tout ça de faire un 1/4 de tour pour se "libérer" sauf qu'alors cela ne peut qu'avancer dans le feu et pas reculer hors du feu. Et tout le reste est serti.

Bref, une image ce serait mieux mais il semble que le coup soit bien préparé... des feux after market peut-être ?

J'essaierai de mettre une image mais là il fait tout noir... j'avoue ne pas avoir envie de passer 15 min. à tout démonter/ remonter tt de suite...

bonsoir !!!

Meilleurs voeux à toutes celles et ceux qui liront ce post... !!
Bon, voilà le fautif et sa douille led non enlevable.

Changer le feu me semble un gâchis inqualifiable : une autre solution ? Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Sans doute... qu'avez-vous fait ? Merci de votre témoignage.

Je vous souhaite une excellente année 2015

Bonjour,

Bon, ben pour partager des évidences... le post peut se refermer et laisser aux novices à venir les infos trouvées après investigation : effectivement, le feu a une led indémontable, coincée loin après le "culot plastique visible ci-dessus". En fait, une led par canal plastique transparent horizontal, le tout raccordé à un petit circuit imprimé qui porte entre autres une résistance. Du circuit cheminent deux petits fils raccordés au "culot" plastique.

Donc le verdict : temporairement, ben j'ai remplacé tout ça par une ampoule, ça éclaire mais faiblement. C'est du dépannage mais je devrais changer mon feu pour retrouver un usage correct.

A un de ces jours.