Phenomen 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Salutations à tout le monde,Malheureusement mon 1er post est un problème pardonnez-moi Pour commencer, je possède un 325TDA d'origine passé en boite manuelle, je l'ai eut comme ça, et je ne savais pas enfin bref, le moteur consommait de l'huile, régime du ralenti instable, manque léger de puissance (fatigué), tout ça pour dire que j'ai décidé de changer de moteur et par la même occasion de passer en TDS.J'ai donc acheté pour pièces un 325TDS touring de 96 entier, le mec ne pouvait pas faire sa carte grise car 2 à faire...(je ne vous fais pas le topo vous le connaissez...), j'ai fais tourner le moteur, impeccable au quart de tour, joints de pompe refait, entretien régulier, carnet d'entretien d'occasion à jour depuis 1997. Le truc neuf mise à part la peinture.Une fois le touring à la maison, échange de moteur, tout se passe bien, jusqu'à la mise en route...je m'aperçois que les faisceaux (habitacle) sont totalement différent! Donc changement du faisceau habitacle, tout bien rebranché, toujours rien, je fouine un peu sur le net et m'aperçoit qu'il y a un anti-démarrage!! Ggrrr la poisse!! Donc je change la colonne complète pour aller plus vite et me retrouve donc avec tout ce qu'il faut du touring sur la berline.Mais à mon triste sort, je me retrouve encore hélas sans démarrage...par logique je contrôle mon arrivée de gasoil :-entrée du filtre ça sort-sortie du filtre ça sort-entrée de pompe ça arrive-électrovanne qui fonctionne-sortie de pompe...mince rien ne sort!!!Donc la pompe n'est pas pilotée et je me retrouve comme un piéton... Un pote me l'a passé au KTS et les seuls défauts qui sortent et qui restent sont le régulateur de vitesse (j'en ai pas alors bizarre...) et bien entendu L'ANTIVOL! J'ai également appelé des électriciens automobile, en leur expliquant le problème et ils me répondent tous que même s'ils s'y penchent, faudra passer par la case BMW Est-ce que je dois changer la DME avec les boitiers EWS et la puce, ou refaire des branchements??Aidez-moi s'il vous plaît, c'est ma voiture de tout les jours et ça fait 2 semaines que ça dure cette affaire En attente d'une aide Bonne journée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 On ne connait pas ton VINhttp://forum.darkgyver.fr/t24564p400-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetLorsque tu ne changes que le moteur,aucune raison de modifier les modules du véhicule receveur,je crois que tu es parti dans des complications pour rien,de plus tu passe un véhicule à 143cv pour un CG de 115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenomen 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Je les ai inscrits sur la page 21 ;)Pour le passage de 115 à 143 ça ne regarde que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 bonsoir tu n auras aucune information sur l EWS c est ecrit dans les régles de ce fait ce post est verrouiilédésolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites