spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 bonjour a tousj ai acquis il y a peu une 740d e38 avec 238000 kms historique limpide et factures quasi depuis l achat en france.je recupere cette voiture sur paris et reviens sur le mans par autoroute rien de particulier la voiture tourne bien ou pense qu elle tourne bienayant pas l experience de cette voiture je reviens normalement sans trop de sollicitations mais a premiere vue ca a l air d aller la voiture repond bien a l accelerateur.inspection moteur le lendemain et je decouvre une fuite de liquide de refroidissement au centre du v et divers petites fuites ici et la.1ere phase:depose du collecteur d admission et des peripheriques vannes egr.... je decouvre que c est la vanne thermostat egr qui fuit je commande joints de collecteur d admission, joint de vanne egr, j en profite pour refaire le deshuileur,decapage de l interieur du collecteur des vannes egr et depose en meme temps de l echangeur sur le lequel etait coller plein de saletes ramasser sur la route et coller avec la paraphine de stockage de l epoque!! bref j essai de faire les choses dans les regles de l art....j en profite pour faire la vidange et touts ces filtres une chose m intrigue quand meme je decouvre que sur le debitmetre conducteur il y a 2 broches sur 5 de casser ne voulant pas pinailler et vu le kilometrage de la voiture je commande deux debitmetre neuf.2eme phase:une fois le remontage effectuer quelques difficultés a redemarrer normal filtre a go changer et rampe commune certainement en partie vide le moteur part finalement le bruit est normal mais au moment ou le moteur est parti j ai entendu un bruit de soupape de decharge de turbo et depuis les turbos ne se mettent plus en route ou alors parfois tres haut dans les tours j ai bien sur controler tous les tuyaux de depression lorsque je debranche au ralenti les capsules de depression egr rien ne se passe pas de variation de regime j ai essayer de boucher les capsules avec le doigt et la pas d aspiration ou de sussionauriez vous une ou plusieurs idees??merci de vos reponsesa bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Tu as bien rebranché les EV,tu n'as pas emmelé les durits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 oui elles sont bien branchées a vrai dire je n y avait pas toucher j ai essayer de les debrabcher une par une et pas de reaction duregime moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Les capteurs de pressions derriere les collecteurs bien branchés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 collecteurs d echappement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 il y a un capteur de pression sur le collecteur d admission et il est bien brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Oui celui sur le coté du collecteur d'admission.Tu es sur d'avoir rebranché les durits EGR sur le bon banjo d'EV,une inversion peut provoquer tes symptomes.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE81&mospid=47515&btnr=11_2730&hg=11&fg=45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 ok mais comment savoir? de memoire je n y ai pas toucher sinon je vais tenter l inversion et faireun essai on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Regarde avec le schéma fourni,tu sauras de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 j ai verifier sous le capot il y a un fil plus long que l autre donc pas moyen de se tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 ah ok tu parlais des tuyaux de depression il sont bien a leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 spirit of le mans a écrit:ah ok tu parlais des tuyaux de depression il sont bien a leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 il me faudrait les valeurs du capteur de pression d admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Dans le principe ça doit ressembler à ça:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 ok merci j essaierai des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 bonsoirje suppose que les wastgate sont commander electroniquement?? je reviens sur ce bruit que j ai eu au redemarrage et qui pourrait laisser supposer a un grippage ou blocage de l une d elles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Oui il semble que les GV soient commandées par des "wastegates"electriques chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 GV???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Géometrie variable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 ca doit etre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 zoitus a écrit:Géometrie variable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 bonjourmise sur le pont ce matin depose des caches moteurs inspection du turbo passager et la surprise la biellette reliant la geometrie variable est declipser de l actuateur!! le clip est parti je remet en place sauf que le tirant de geometrie variable ne tombe pas en face j ai fais sauter des crans a l actuateur le bruit n est pas tres catholique bref je reussi a rebrancher, inspection turbo cote conducteur et la il n ya pas d actuateur de gv ya t il un seul actuauteur pour les deux turbos? j ai pourtant bien regarder mais je ne le vois pas, essai de la voiture et la le moteur reagit de suite une bombe!!! lol! je fais environ 10 kms et la plus rien c est revenu comme avant je vais essayer de la monter au cric pour voir en dessous si la biellette na pas resauter....a suivresi quelqu un a la reference de l actuateur je suis preneur merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 verification faite le tirant n a pas resauter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Regarde quand méme si la GV ne grippe pas,maius l'actuateur semble déféctueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 j ai actionner le tirant a la main il n y a vraiment aucun signe de grippage ca parait vraiment tres libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Je crois que tu as la réponse,spirit of le mans a écrit: j ai fais sauter des crans a l actuateur le bruit n est pas tres catholique bref je reussi a rebrancher, inspection turbo cote conducteur et la il n ya pas d actuateur de gv ya t il un seul actuauteur pour les deux turbos? je fais environ 10 kms et la plus rien c est revenu comme avant je vais essayer de la monter au cric pour voir en dessous si la biellette na pas resauter....a suivresi quelqu un a la reference de l actuateur je suis preneur merci.Il semble qu'il n'y ai qu'un seul actuateur de turbo sur les 2,par contre je ne sais pas si il est dissociable du turbo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 si il est dissociable il est fixer sur une platine au dessus, j ai essayer de chercher hier maisles infos concernant la 740d et surtout le moteur m67 c est la galere on trouve rien ou presque!! concretement il n y aurait pour toi qu un turbo a gv et pas l autre? jve essayer de verifier une deuxieme fois le turbo conducteur et puis il y a le demarreur en dessous donc pas evident de voir!le turbo a gv servirait pour les bas regimes et l autre prendrait le relais apres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE81&mospid=47515&btnr=11_2734&hg=11&fg=50http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE81&mospid=47515&btnr=11_2728&hg=11&fg=40Non non bien 2 GV,il semble qu'elles soient indissociableshttp://www.turbomoteur.fr/rech-OEM/160/1100493/GARRETT.htm?lequel=es (voir photo en agrandissement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 http://www.ebay.fr/itm/181597482989?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649tien regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites