Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jehaxel

[e39 m51 98] pompe a injection qui fuit

Messages recommandés

Bonjour sur ma 525 td qui a 303000kms, j ai une fuite au couvercle de pompe et je voulait savoir si c est simple pour changer le joint ou si il faut demonter entierement la pompe?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saut,

tu est dans la mauvaise section , tu dois aller en moteur, un modo va te le déplacer.

concernant ta pompe,

si le joint de l'actuateur fuis c'est que il est poreux et le reste va suivre ,
tu aura donc deux fois la MO a payer.

vaut mieux la déposer complétement et refaire tout les joints et tu sera tranquille.

chez un diéséliste correct il te facture +/- 600€ et la elle sera régler au banc au niveau de l'actuateur chez bosch.

ensuite lui la remonte et la "calle"

tu peut le faire toi même si tu à les outils et quelque notions de mécanique oui

dans ma signature tu trouve ta pompe au détail R515 pour te donner une idée des joints à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour ta reponse precise, je vais me mettre a la recherche d un dieseliste et lui faire faire un devis
Je pensait qu il y en avait pour plus cher que ca ! je donnerai des news merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j ai contacter plusieurs dieselistes,
Et je suis un peu perdu je m explique:
Si je fait les joint avec lactuateur 1500e
Si je fait faire que les joint 700e mais avec le risque que la chaine de distri saute au remontage du fait qu elle a du s allonger avec le kilometrage(303000kms)
Ou alors que les joints de l actuateur et du couvercle avec reglage au banc a 350e
l ideal serait de faire la totale mais 1500e dans une voiture de 300000kms ca pique!!!
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

la tu as eu à faire a des escrocs , 1500€ c'est quasi le prix d'une pompe neuve ,

le "risque que la chaine de distri...etc) c'est des conneries, je vais vers les 500000km et ca tourne comme une horloge suisse...

nombreux d'entre nous on la fait nous mêmes , c'est un boulot très méticuleux

il est certain que si on enlève l'extracteur quand la pompe est enlever la le pignon tombe dans le carter de distribution... la c'est la cata...

je te joins un lien

1- réfection de la pompe;

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html

ca c'est la pochette

http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-bosch-pour-pompe-561.html

le joint spy faut également le remplacer et n'est pas compris dans le kit

N°3 du schéma

https://www.dropbox.com/sh/uxb1fc7zuaak4ni/AAAnu1F1szVD62SwGzQAJpJpa/injection_VER/VE6-10E2400R515/VE6-10E2400R515.pdf?dl=0

si "possible" remplacer le joint N°5 & 3

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1467&hg=11&fg=18

d'autres membres vont bien te renseigner sur des diésélistes...


question tout autre, vu ton kmtrage, à tu déjà remplacer la pompe à eau? ou à t'elle déjà été remplacer par l'ancien proprio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour déposer ta ppe il te faut des outils spé, pour le calage et l'extraction de la ppe.

je déplace en moteur .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Si tu es un tant soit peu méticuleux et ordonné, sans deux main maladroite, tu peux tenter cette opération en suivant à la lettre les tutos.
L'investissement en outillage spécifique représente au grand max 40 à 50€ pour l'extracteur de pompe (si tu l'achètes), et la douille pseudo triangulaire pour l'actuateur (3 à 4€ en magasin de bricolage et de l'huile de coude).
Le reste est de l'outillage conventionnel, et beaucoup de dextérité.
prends ton temps, relis plusieures fois les tutos pour bien les assimiler et fonce.
A 1500€, je rejoins l'avis des autres.......j'aime pas financer le plongeoir de la piscine dans laquelle je ne peux pas aller me baigner.
Courage et lances toi.
Pour le calage de ta pompe, au vu de ton kilométrage, les valeurs standard sont certainement inapplicable si distribution d'origine.
deux repères entre la pompe et le carter (1 ok, 2 par sécurité), te donnera une base de départ lors de la repose pour le calage.
Tu fais pareil pour l'actuateur, et tu auras un nouveau joujou qui ronronnera comme au premier jour.

Rouler avec une fuite à cet endroit va t'engendrer des soucis à moyen ou long terme, problèmes qu'il est bien trop long à énumérer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour patrice merci du conseil mais a la limite je me lancerai bien mais avec quelqu un qui la deja fait pour me guider en cas de pepin...
avis aux amateur je suis en seine maritime entre rouen et le havre..... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'aiderai de bon coeur et gratuitement, mais trop loin pour moi, et pas de moyen pour t'acceuillir chez moi afin de bosser convenablement car je n'ai pas de local.
La seule chose que je peux te proposer est de t'aider à refaire ta pompe si cela peut t'aller et sous réserve que tu la déposes et reposes.
Détail à convenir par MP si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi c est vraiment sympa de ta part
Je vais me pencher sur les tutos afin de voir si je me sens pret a me lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai la meme auto que toi et j'y suis passé aussi l'année derniere (250000 kms),revision complete de la pompe + nettoyage et passage au banc (sans changer l'actuateur) 650 euros en m'arrangeant avec le dieseliste,je suis allé dans un centre delphi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour toutenglisse oui c est ce qu on m a dit 700e reviser remonter et regler mais un dieseliste m a mis en garde du fait qu a se kilometrage la (303000kms) la chaine de distri est detendu et risque de sauter au remontage de la pompe et la faut ouvrir le moulin et on part pour une facture qui fait froid dans le dos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure j'ai aucun soucis de ce coté et apparement je ne suis pas le seul...jamais vu ni entendu qu'une chaine de distri avait cassé sur un m51 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut tout de même temporiser et relativiser au vu des montants en jeu.
Les tarifs annoncés sont à la hauteur du travail à accomplir et à la spécialisation de l'intervenant.
Toutefois, il faut jeter un oeil au prix d'une pochette de joint complète, et du temps à y consacrer.
Perso cela me fait réfléchir. Pas que j'ai des oursins dans les poches, mais je regarde mon portefeuille en premier.......
Pour te donner un aperçu, si la pompe est déposée, et en prenant son temps (avec café et tout ce qui va avec) la pompe se voir dotées de nouveaux joints en une demi journée, et en prenant bien son temps pour un amateur.
le Pro, s'il passe plus de 2 heures, il convient de s'interroger.......
Je te laisse calculer le taux horaire.
Au pire, regardes s'il n'y a pas un membre pas trop loin qui pourrait éventuellement te prêter main forte.
Allons, un peu de courage et tombes nous cette pompe en respectant scrupuleusement tout les différents conseils qui t'ont été donnés.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
D après un conseil d un amis sans démontage
la plus simple un coup de compresseur d air la ou ça fuit nettoyage et entouré de la pate à joint
Que pensez vous de cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une pate a joint qui resiste au gas oïl pourquoi pas,perso je n'en connais pas !!!.....et generalement quand sa commence a fuir sa ne va pas en s'arrangeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution avec de la pâte à joint ne vaut rien.
Cela ne tiendra pas plus d'une demi journée, et encore.........Comme te l'a dit Toutenglisse, il faut déjà trouver la bonne référence, et si tu la trouves, il faut dégraisser avant.
Autant dire que cela ne tiendra jamais, car le temps que ta pâte polymérise, ton GO suintera et viendra mouiller la pâte.......Cela relève plus d'un dépannage de brousse que d'une réparation.
La seule solution viable et fiable sur le long terme reste le remplacement du joint. Et si déjà tu déposes et tu ouvres, alors autant les changer tous.
Si un joint est fatigué, les autres ne tarderont pas à prendre le même chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pâte à joint résiste au gas oil ainsi haute température
Quand les beaux jours arrivera j'essayerai cette solution
moins de boulot et surtout moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROUST a écrit:
moins de boulot et surtout moins cher

Tu restes seul juge, mais comme disais: un homme averti en vaut deux.

Si tu trouves le prix d'une pochette de joints trop cher (entre 20 et 30€ selon le point de vente), l'outil de maintient du pignon de distri (environ 30€) reste aussi un impératif. La facture double.

J'espère que tu pourras nous faire part de ton retour d'expérience de la pâte à joint pour colmater efficacement et durablement la fuite sur ta pompe d'injection.
Il serait judicieux d'en profiter pour prendre un max de photo, voir faire un tuto qui pourra servir à en dépanner d'autres.

Bon courage et n'hésites pas à nous tenir informé de l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant les beaux jours au alentour de printemps
Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sinon, un jour où il ne pleut pas, sur le bord de la route... "même pas peur"...  Wink
On y va...
Suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...