jehaxel 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour sur ma 525 td qui a 303000kms, j ai une fuite au couvercle de pompe et je voulait savoir si c est simple pour changer le joint ou si il faut demonter entierement la pompe?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 saut,tu est dans la mauvaise section , tu dois aller en moteur, un modo va te le déplacer.concernant ta pompe,si le joint de l'actuateur fuis c'est que il est poreux et le reste va suivre ,tu aura donc deux fois la MO a payer.vaut mieux la déposer complétement et refaire tout les joints et tu sera tranquille.chez un diéséliste correct il te facture +/- 600€ et la elle sera régler au banc au niveau de l'actuateur chez bosch.ensuite lui la remonte et la "calle"tu peut le faire toi même si tu à les outils et quelque notions de mécanique dans ma signature tu trouve ta pompe au détail R515 pour te donner une idée des joints à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehaxel 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonjour, merci pour ta reponse precise, je vais me mettre a la recherche d un dieseliste et lui faire faire un devis Je pensait qu il y en avait pour plus cher que ca ! je donnerai des news merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehaxel 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonsoir, j ai contacter plusieurs dieselistes,Et je suis un peu perdu je m explique: Si je fait les joint avec lactuateur 1500eSi je fait faire que les joint 700e mais avec le risque que la chaine de distri saute au remontage du fait qu elle a du s allonger avec le kilometrage(303000kms)Ou alors que les joints de l actuateur et du couvercle avec reglage au banc a 350el ideal serait de faire la totale mais 1500e dans une voiture de 300000kms ca pique!!!merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 salut,la tu as eu à faire a des escrocs , 1500€ c'est quasi le prix d'une pompe neuve ,le "risque que la chaine de distri...etc) c'est des conneries, je vais vers les 500000km et ca tourne comme une horloge suisse...nombreux d'entre nous on la fait nous mêmes , c'est un boulot très méticuleux il est certain que si on enlève l'extracteur quand la pompe est enlever la le pignon tombe dans le carter de distribution... la c'est la cata... je te joins un lien1- réfection de la pompe;http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.htmlca c'est la pochette http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-bosch-pour-pompe-561.htmlle joint spy faut également le remplacer et n'est pas compris dans le kitN°3 du schémahttps://www.dropbox.com/sh/uxb1fc7zuaak4ni/AAAnu1F1szVD62SwGzQAJpJpa/injection_VER/VE6-10E2400R515/VE6-10E2400R515.pdf?dl=0si "possible" remplacer le joint N°5 & 3http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1467&hg=11&fg=18d'autres membres vont bien te renseigner sur des diésélistes... question tout autre, vu ton kmtrage, à tu déjà remplacer la pompe à eau? ou à t'elle déjà été remplacer par l'ancien proprio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehaxel 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Je l ai remplacer moi meme a 236000kms avec le calorstat, c est assez simple a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 jehaxel a écrit:Je l ai remplacer moi meme a 236000kms avec le calorstat, c est assez simple a faireexcellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehaxel 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Je vais continuer a me renseigner pour faire faire cette operation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Pour déposer ta ppe il te faut des outils spé, pour le calage et l'extraction de la ppe.je déplace en moteur .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 BonjourSi tu es un tant soit peu méticuleux et ordonné, sans deux main maladroite, tu peux tenter cette opération en suivant à la lettre les tutos.L'investissement en outillage spécifique représente au grand max 40 à 50€ pour l'extracteur de pompe (si tu l'achètes), et la douille pseudo triangulaire pour l'actuateur (3 à 4€ en magasin de bricolage et de l'huile de coude).Le reste est de l'outillage conventionnel, et beaucoup de dextérité.prends ton temps, relis plusieures fois les tutos pour bien les assimiler et fonce.A 1500€, je rejoins l'avis des autres.......j'aime pas financer le plongeoir de la piscine dans laquelle je ne peux pas aller me baigner.Courage et lances toi.Pour le calage de ta pompe, au vu de ton kilométrage, les valeurs standard sont certainement inapplicable si distribution d'origine.deux repères entre la pompe et le carter (1 ok, 2 par sécurité), te donnera une base de départ lors de la repose pour le calage.Tu fais pareil pour l'actuateur, et tu auras un nouveau joujou qui ronronnera comme au premier jour.Rouler avec une fuite à cet endroit va t'engendrer des soucis à moyen ou long terme, problèmes qu'il est bien trop long à énumérer ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehaxel 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonjour patrice merci du conseil mais a la limite je me lancerai bien mais avec quelqu un qui la deja fait pour me guider en cas de pepin...avis aux amateur je suis en seine maritime entre rouen et le havre..... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Je t'aiderai de bon coeur et gratuitement, mais trop loin pour moi, et pas de moyen pour t'acceuillir chez moi afin de bosser convenablement car je n'ai pas de local.La seule chose que je peux te proposer est de t'aider à refaire ta pompe si cela peut t'aller et sous réserve que tu la déposes et reposes.Détail à convenir par MP si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehaxel 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Merci a toi c est vraiment sympa de ta part Je vais me pencher sur les tutos afin de voir si je me sens pret a me lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 salut j'ai la meme auto que toi et j'y suis passé aussi l'année derniere (250000 kms),revision complete de la pompe + nettoyage et passage au banc (sans changer l'actuateur) 650 euros en m'arrangeant avec le dieseliste,je suis allé dans un centre delphi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehaxel 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonjour toutenglisse oui c est ce qu on m a dit 700e reviser remonter et regler mais un dieseliste m a mis en garde du fait qu a se kilometrage la (303000kms) la chaine de distri est detendu et risque de sauter au remontage de la pompe et la faut ouvrir le moulin et on part pour une facture qui fait froid dans le dos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 je te rassure j'ai aucun soucis de ce coté et apparement je ne suis pas le seul...jamais vu ni entendu qu'une chaine de distri avait cassé sur un m51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehaxel 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Oui effectivement c est ce que j ai entendu, il n y aurait aucun danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Je pense qu'il faut tout de même temporiser et relativiser au vu des montants en jeu.Les tarifs annoncés sont à la hauteur du travail à accomplir et à la spécialisation de l'intervenant.Toutefois, il faut jeter un oeil au prix d'une pochette de joint complète, et du temps à y consacrer.Perso cela me fait réfléchir. Pas que j'ai des oursins dans les poches, mais je regarde mon portefeuille en premier.......Pour te donner un aperçu, si la pompe est déposée, et en prenant son temps (avec café et tout ce qui va avec) la pompe se voir dotées de nouveaux joints en une demi journée, et en prenant bien son temps pour un amateur.le Pro, s'il passe plus de 2 heures, il convient de s'interroger.......Je te laisse calculer le taux horaire.Au pire, regardes s'il n'y a pas un membre pas trop loin qui pourrait éventuellement te prêter main forte.Allons, un peu de courage et tombes nous cette pompe en respectant scrupuleusement tout les différents conseils qui t'ont été donnés.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PROUST 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 BonjourD après un conseil d un amis sans démontagela plus simple un coup de compresseur d air la ou ça fuit nettoyage et entouré de la pate à jointQue pensez vous de cette solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 si tu as une pate a joint qui resiste au gas oïl pourquoi pas,perso je n'en connais pas !!!.....et generalement quand sa commence a fuir sa ne va pas en s'arrangeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 La solution avec de la pâte à joint ne vaut rien.Cela ne tiendra pas plus d'une demi journée, et encore.........Comme te l'a dit Toutenglisse, il faut déjà trouver la bonne référence, et si tu la trouves, il faut dégraisser avant.Autant dire que cela ne tiendra jamais, car le temps que ta pâte polymérise, ton GO suintera et viendra mouiller la pâte.......Cela relève plus d'un dépannage de brousse que d'une réparation.La seule solution viable et fiable sur le long terme reste le remplacement du joint. Et si déjà tu déposes et tu ouvres, alors autant les changer tous.Si un joint est fatigué, les autres ne tarderont pas à prendre le même chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PROUST 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 La pâte à joint résiste au gas oil ainsi haute températureQuand les beaux jours arrivera j'essayerai cette solutionmoins de boulot et surtout moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutenglisse 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 tu dois avoir raison en plus c'est tellement evident qu'on y a jamais pensé.............!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 PROUST a écrit:moins de boulot et surtout moins cherTu restes seul juge, mais comme disais: un homme averti en vaut deux.Si tu trouves le prix d'une pochette de joints trop cher (entre 20 et 30€ selon le point de vente), l'outil de maintient du pignon de distri (environ 30€) reste aussi un impératif. La facture double.J'espère que tu pourras nous faire part de ton retour d'expérience de la pâte à joint pour colmater efficacement et durablement la fuite sur ta pompe d'injection.Il serait judicieux d'en profiter pour prendre un max de photo, voir faire un tuto qui pourra servir à en dépanner d'autres.Bon courage et n'hésites pas à nous tenir informé de l'avancement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PROUST 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Pas avant les beaux jours au alentour de printempsJe vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myr4151 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bonjour,Sinon, un jour où il ne pleut pas, sur le bord de la route... "même pas peur"... On y va...Suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites