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MIKA1205

(e34 m51 an 94) ralenti instable,et 150km/h à plus de 4500 tr/min

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bonjour,
je suis nouveau sur le forum,et meme nouveau membre bmw,avant j'avais une golf 3 tdi.


je precise mon ancien vehicule,puisque il ya une certaine difference entre ces 2 vehicules,la bmw est plus lourde...

au debut ,hormis mon ralenti instable,je pensais que ma tds e34 etait "normale" au niveau acceleration,vitesse,mais je me demande maintenant si elle ne traine pas un peu la patte!!!


elle a 260 000 km,bien entretenu par l'ancien propiertaire,qui l'avait depuis ses 60 000 km.beaucoup de factures.
pompe injection changé a 185 000,et injecteur pilote 235 000.une sonde thermique je sais plus quand,filtre gazoile a 20 000 km.


voila "the problem":

ralenti instable,et puissance tres lineaire,je suis a 150 km/h a 4500 tour,et je n'ai pas osé l'amener jusqu'a 5000.
quand je vois sur youtube,qu'ils sont en 4eme,5000 tr a 150km/h ,et que apres ils passe la 5eme,et vont tranquillement jusqu'a 180 a 3500tr!!!!!

demarrage a chaud et froid nickel
ralenti instable tout le temps (a chaud ou froid) ,
stable lorsqu'il fait froid(5/10 degres et voiture froide)mais ca dure pas longtemps, ou lorque je braque,mais je pense que c'est normale.
ralenti vascille entre 1000 et 1100 tr.
turbo se met en marche vers 2000,jusqu'a 2400/2500 environ.
je suis a 3000 tour à 90 km/h
des accoup entre 1000 et 1300 environ,mais je suppose que c normale.
bref je passe mes vitesses entre 2000 et 2500,les cote en 3000/3500.


les solutions:

1-la pompe a injection n'a que 73 000 km,donc pour un defaut d'actuateur,c'est bizarre?la pompe n'a pas l'air de fuir.
2-injecteur pilote n'a que 25 000 km,mais je l'ai vu un peu mouillé,a moins que ce soit le gazoile lors du montage de celui-ci
3-pas de vanne egr
4-un tuyau de gazoile un peu mouillé,je met la photo
5-j'ai vu dans la rta darkgiver,que un nettoyage de pipe d'admission pourrait m'aider


je suis novice et apprend la mecanique tout doucement,si vous pouvez m'aiguiller dans mes recherches de pannes,ce serait sympa,
je vous remercie
cordialement mika



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j'ai aussi un autre probleme,
je ferais plus tard un autre post,je le precise quand meme ,s'il peut y avoir un lien entre les deux problemes:

lorsque je freine fort,quoique,pas si fort que ca,le train avant tremble progressivement,et vient faire vibrer le volant si je prolonge le freinage.

si je lache le frein,et refreine par derriere de suite,tout est nickel,meme en freinant fort.

voila

merci a tous

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aujourd'hui j'ai rebranché une prise bleu sous la pipe d'admission,pres des injecteurs,
je ne sais ce que c'est,mais ca ne resoud pas les problemes

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Une prise de quoi?
Tu devrais mettre des photos pour être plus concret.

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j'ai trouvé sur forum:

pour mon cas, c'etait la sonde 4 qui était debranchée; sonde temperature eau moteur info clim.

. Alors A quasi totalité des M51 sont monté comme sa. En 1 il y a un bouchon. En 2 Sonde de T° eau au compteur de couleur verte. En 3 Sonde de T° eau moteur info calculateur. En 4 Sonde T° eau moteur info climatisation.


ion

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je viens de me rendre compte,que avec les temperatures basses de ces derniers jours(+/- 5 degres).

la voiture n'a pas le ralenti instable pendant 20min,j'ai de la reprise de 1000 a 2000 tours que je n'ai pas d'habitude.
elle ne tremble pas a 1000 tours.
mais je suis toujours a 90 km/h pour 3000 tours,ect...



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Les "accoups" ne peuvent pas etre "normaux" ,ni sur ta E34,ni sur une autre voiture,

les sondes et capteurs sur la culasse peuvent etre montés différemment selon les années/modéles,

pour etre traité,tu dois décrire un probléme par sujet,

si tu démontes/remontes tout en méme temps,il y a de fortes chances que tu passes à coté de ton probléme

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j'ai rien demonter,c'est une photo et commentaire de forum,
c'etait pour mon montrer ce que j'avais rebrancher sur ma e34,
la fiche bleu de la sonde numero 4,temperature eau moteur info climatisation

mais,comme tu dis cette fiche reconnecté n'a rien changé a mon probleme,et je ne m'attarde pas sur celle-ci

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j'ai vu le sujet dans la rta "Tests et/ou remplacement capteur de sur-alimentation M51 et M41".

j'ai lu que l'econometre ne doit pas depasser 12litres en 5eme a 90km/h,si on accelere a fond.

moi ca grimpe a 30 litres si j'appuie a fond.

mais je prend note de ta reponse,
j'irai voir demain(la,il fait noir),
la durite est donc normalement relier sous la pipe d'admission,a l'avant de celle-ci,et va jusqu'a sa fiche situé vers le recipient d'huile de direction assistée?

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Bonjour,
Aujourdhui sur le chemin du travail ,jai roule en debranchant la sonde de suralimentation .

La voiture reagit pareil,pas plus de puissance,mais pas moins non plus,exactement comme d'habitude.

La seul difference c'est que a 90 km.h en 5 eme,lorsque jappuie a fond sur l'accelarateur,
L'econometre m'indique 18 l au lieu de monter jusqua 30l.

Dois je en déduire,que ma sonde fonctionne mais que jai peu etre la durite de bouchée?

Cordialemen

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roadrunner a écrit:
Tu as vérifié en 1° si la durite admission/capteur de suralimentation n'est pas abimée (sous le collecteur d'admission)

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Jai vérifié la durite ce soir,elle n'a rien.
Cote pipe admission,je n'arrive pas a l'enlever.
Cote sonde,je l'ai enlever coupé le bout et remis.

Lorsque je regardais le moteur tournant,la variation de ralenti est plus intense lorsque la 2eme vitesse du ventilateur se met en marche.

Je n'ai pas de petite bulle dans ma durite transparente sortant du filtre a gazoile.

Ce week,je vais acheté du nettoyant contact,nettoyé mes sondes,nettoyé pipe admission,sa sonde de temperature.

Je verrai bien si ca va mieux.
J'irai aussi faire le plein ,
pour voir combien je consomme

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bonjour,
donc ce week,j'ai toujours mon probleme:

****j'ai changé mes petites durites de retour gazole au niveau des injecteurs.
j'avais une durite sur l'injecteur pilote qui fuyait.

****changé durite de retour gazole de l'injecteur 1 qui va jusqu'a la pompe injection.

****changé durite de depression du capteur de sur-alimentation.

****j'ai nettoyé quelques sondes et prises au nettoyant contact:

**prise de t° moteur
**prise de t° clim
**sonde t° air admission qui se situe sous la pipe admission,ma pipe etait propre,mais avec un peu d'huile
**prise d'actuateur
**prise de capteur de sur-alimentation


****j'ai changé filtre a gazole aussi.

DONC PAS DE CHANGEMENT pour moi ,j'ai toujours ralenti instable entre 1100 et 1200.
et je suis toujours a 90km/H a 3000 tours en 5eme
je monte a environ 140/150 a 4500/5000 tours


A FAIRE PROCHAINEMENT:

*j'ai pas changé mes joints de pipe admission,il faut que je les commande.
je redemonterai ma pipe d'admission.
*je vais verifier au multimetre mon sonde air admission,ses ohms a froid et a chaud.
*je vais verifier la tension du capteur de sur-alimentation.
*je vais aussi voir comment se comporte la voiture avec moins de 20litres,mais bon,je n'ai pas de probleme de demarrage,donc je pense que a sert a rien.

apres ca ,je ne vois pas ce que je pourrai faire,
peut etre essayer de regler l'actuateur,mais bon,pour le moment je prefere voir le reste.






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Salut,
J'ai peur que ton problème d'instabilité vient de côté actuateur mais tu as raison, n'y touches pas pour l'instant.
Tu veux vérifier la sonde de température d'air et la sonde de pression d'admission. Je te conseille de les tester directement sur la prise de DDE. Comme-ça tu auras testé le câblage aussi mais attention! Il faut prendre des précaution pour la décharge d'électricité statique. Par exemple, au lieu de mesurer juste l'alimentation de ton capteur de pression, mesures sa tension de sortie et vois le changement avec la pression. Un capteur peut-être alimenté mais sans rien donner à la sortie. Le but c'est de mesurer maximum de choses sur une chaîne de mesure.

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bonjour,
aujourd'hui je n'ai plus de freins,
la pedale est dure,pas tout le temps.

j'ai vu que ca pouvait aussi creer un ralenti instable.
pour la perte de puissance c'est possible aussi ou rien a voir?

y a t'il des posts de la rta darkgiver qui traite de sujets du genre servo-frein,ou duirtes a verifer ect?

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Jai débranche la durite du servo frein a la pompe a vide.
Je n'ai pas d'air,pas de depression.
Le clapet anti retour ,je n'ai pas le vérifier, meme si je l'ai trouver.
Quand je debranche,pas ou moins de probleme de ralenti.
Je les rebrancher mais:

Jai mon ralenti encore plus chaotique, ca depend,des fois nickel,e d'autre il prend 400 tours,et j'ai les lumieres du compteur,et autres qui s'éteignent pendant une demi seconde.

Mon servo frein est il hs?
Est ce qur ca peut etre une durite?ou chercher?
Comment verifer le clapet anti retour ?

Merci

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bonjour,
un bouchon du clapet anti retour (entre servo frein et pompe a vide) était cassé.
peut etre effectivement lors de mes manipulations sous le capot.

j'ai remplacé la clapet.
j'ai moins de ralenti instable,et j'ai mes freins,
ouf ce n'est pas le servo frein!!!

ma prise de suralimention est bien alimenté en 5 volts.
j'ai essayé de mesure les ohms de ma sonde air de la pipe admission moteur tournant,pas facile,
j'obtiens des valeur entre 50 et 800 ko ohms,ce n'ai jamais stable.

bref ,je l'ai debranché et rouler pour voir l'effet que cela provoque
resultat une voiture tres molle,plus que d'habitude,
j'en deduis que la sonde marche lorsque qu'elle est branché.

bon,
vous l'avez compris,il va falloir que je refasse mes mesures tranquillement de fond en comble comme le dit "logan".

j'ai commandé mes joints de pipes admission,

et les durites d'alimentation carburant en amont et aval du fitre a gazole,elles sont pas terribles,legeres fissures sur la transparente( filtre jusqu'a pompe injection).
je n'ai pas de bulles d'air,mais je prefere les changer maintenant.

je ferai mes mesures une fois les joints de pipes admissions changés,c'est a dire la semaine prochaine a partir du 20/12

apres cela,je me pencherai sur l'actuateur,
question:
peut utiliser une douille 6 ou 12 pans pour la vis tete triangle de l'actuateur,ou doit t'on comme dans la rta en fabriqué une???

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La sonde de T° d'air d'admission semble fonctionner,

il existe une clé spéciale pour la vis d'actu,


disponible par l'asso aux membres d'Atatdark,


sinon tu en fabriques une,ou tu fais une fente à la scie à métaux en enduisant de graisse pour que la limaille ne se dépose pas partout.

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bonjour,
j'ai toujours mon oscillation de regime entre 1100 ET 1300 au ralenti
140 a 4500 tours en 5 eme

ce n'est pas ma sonde de pression de suralimentation,pas ma sonde air admission.

est ce que ca peut etre capteur pmh?
ou une sonde ventilateur?
sonde lambda?
chaine distribution?
un debranchement de batterie pendant plusieurs min ne servirait a rien?

peut on voir les defauts via valise pour les e34 chez eurmaster,norauto ou autre?
ou doit t'on aller chez bmw,si oui combien?

je n'ai pas vraiment envie de toucher l'actuateru si c pas ca!

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Pas trop le tps de tout relire

Ton filtre GO est propre.

Ta ppe de gavage débite assez??

Sinon tu peux retirer juste le couvercle de ton actuateur pour voir son état de propreté, cela n'interfère pas sur son réglage.

A+

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salut,

bon depuis ce qu'il s'est passé;

ma temperature moteur montais en zone rouge,des que je faisais 50 m,j'ai cru que j'avais peter la culasse,donc direction garage.
la pompe a eau s'etait disloqué
ouf la culasse n'a rien,ni le joint de culasse.

pour mon probleme de ralenti et de mode degardé,
le garagiste a branché la valise
aucun defaut,mais il a vu dans les parametres que l'info indiqué 600 tours ,alors qu'au compte tours il ya 1100.

donc il croyait que c'etait le capteur pmh,
il l'a changé,mais c'est toujours pareil.

1100 tours au ralenti,
le ralenti est instable,la voiture regule.
140km/h,a 4500 tours.

du coup,je retourne voir le mecano lundi.

le probleme pourrait il venir du wasegate,turbo?

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Salut, 150km/h en 5ieme... 3000trs a 90km/h...? c'est exactement ce que ça donnait quand j'avais monter un pont s3.15 (autobloquant pour motorisation essence) sur mon e36 325tds... oui  après je dis ca, je dis rien...  c'est pratique pour le drift par contre pour aller au boulot c'est beaucoup moins drôle...surtout quand le visco de ventilateur est gripper lol!

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bonjour,
pour info,mon mecano m'a envoyé chez un dieseliste,
le dieseliste en question ne veut pas faire de calage ou autre,
il ne monte que des pompes neuves,resultat du devis 1800 roros.

bref ,
je pense que je vais m'acheter un douille triangulaire,essayer de regler mon actuateur,peut etre le demonter pour enlever la limaille de fer.
j'en profiterai pour changer le joint du couvercle.

je ferais ca en été,
on peut classer le sujet,comme vous voulez.

merci a tous pour votre aide

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Bonjour,
Mon compteur a lâché il y a peu de temps.
J'en ai mis un d'occasion.
Et je n'ai plus mon probleme de ralenti,plus d'accoup,ect...
Bref soulagé.





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