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Brayon01

[E36 M51 an93] gros probleme

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Bonjour tout le monde je possede un bmw 325 td E36 de 93, 245 000km que j'ai acheter il y a 3 mois voila mon gros probleme :
Donc a l'achat tout etais nikel j'etais le plus heureux 2mois aprais et la du jour au lendemain elle c'est mise a brouté plu de puissance grosse fumée noir j'asphyxie tout le monde mon ralenti devien instable grosse consomation de carburant et quand j'accelere elle met un accoup et déssèlere voyant injecteur s' allume de temps en temps pas constament , j'ai changer filtre a gasoil filtre a huile rien a changer et la courroie accesoire et poulie d'amper car etais hs le garagiste ma parler de ma culasse fendu ou fissurer je ne pense pas car les symptômes ne corresponde pas. Ma pompe a injection ne fuit pas. Je tien a preciser que le vendeur ma donner un 2eme calculateur plus puissant que j'ai brancher sans remettre celui d'origine si peut etre 1 ou 2 fois mais rien a changer

De plus l'aiguille du compte tour minute a du beuguer sois disant (ce que le vendeur ma dit) au ralenti elle m'indique 2000tr alors que le moteur tourne tres bien (sa depuis l'achat) Aidez moi please

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Re;

si plus de compte tour, alors il faut remplacer le capteur PMH.
C'est lui qui renseigne sur le régime moteur.

Sans lui perte de puissance mais aussi grosses difficultés de démarrage.

Est ce le cas chez toi ???

tu devrais aussi vérifier le capteur de levée aiguille (injecteur pilote)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html
résistance entre les deux pins de prise de environ 100 Ohms (je crois 110)


et le fonctionnement de la prépompe.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html

@+

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Ba franchement en 1 tour de clé elle demarre mais plus difficilement qu'a froid.
Je regarderais demain pour l'injecteur pilote et la pompe a gavage mais pour tout les symptomes tu pence qu'il y a un rapport avec la pompe a injection?
Merci

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Re;

Ta phrase" est équivoque.... scratch


elle démarre plus difficilement à froid ou à chaud???

La meilleure des pompes injection ne sert à rien si le GO n'arrive pas....
Si l'injecteur pilote ou la prépompe ne fonctionne pas, on peut avoir ces symptômes.

Mais comme dit, cela s'accompagne de démarrages difficiles.

Sinon, ce serait d'avantage un problème d'actuateur.

Mais dans tous les caas on vérifie d'abord les pistes données plus haut avant de toucher une pompe injection!


@+

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Fait sourire
Donc voila se matin je l'ai démarrer avec difficulté de plus la batterie a plat je pence a l'alternateur sur se coup car ne recharge pas la batterie bref.

Ma bmw enfin démarrer et la etonnament tourne comme une horloge aucun symptôme donc je la laisse chauffer 10 minute je pars faire un tour en la faisant monter dans les tours de temps en temps tout vas bien je rentre et la quand je me met au point mort je test en faisant une acceleration constante et la le ralenti devient instable et perte de puissance legere mais plus aucune fumée noir et le voyant injecteur non eclairer donc la je sais vraiment plus.
Donc je regarde la pompe a gavage et n'est pas encrasser aprais je la test en mettant le contact et la un petit clik donc je pence que celle ci fonctionne ?
J'ai regarder tous mes injecteurs et aucun fuis

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Re;

tu as tous les liens pour commencer ta recherche de panne!
il ne sert à rien d'écrire trois pages....
fais les tests!

@+

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