assirem 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonjour a tous,Je vous explique mon problème, j'ai été faire un contrôle visite et il m'a annonce que j'avais une fuite dans le compartiment moteur.Tout est noir à l'intérieur, et quand j'accélère on entend une fuite (pfouutt pfouuut).En regardant dans le moteur pour essayer de localisé la fuite je crois bien que sa vienne du conduit d'air qui est connecté au turbo.avez vous déja eu ce problème, la voiture à 260000 Km.Voici le lien:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=11_3468&hg=11&fg=40Pièce 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assirem 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Voici une photo pour illustrer mes dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Re,Ton tuyau est bien serré??Sinon démontes, et regardes d'ou partent les traces .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assirem 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Slt,Le problème c'est que je ne sais pas comment y accédé, si c'est par en bas ou en haut qu'il faut que je regarde.sinon j'ai déja démonté le cache moteur ainsi que l'admission et la vanne EGR, j'en est profité pour la nettoyer. Photo de la vanne EGR crado mais ensuite je c'est plus ...Si tu pouvais m'aider étape par étape pour y accéder sa serai cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
assirem 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Phto de la vanne EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 RE,Il faut que tu détermines exactement d'où ça fuit.Je connais pas du tout le E53, quant à l'agencement du M57 et la place qu'il te reste autour.Si c'est la jonction entre le turbo et l'échappement, contrôles que ce ne soit pas desserré.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Re;quand le moteur tourne, il est très facile de trouver où est la fuite.Car cela souffle! En plus, chez toi, tu as d'autres problèmes!on voit très clairement sur la photo que tes durites de dépression sont toutes mortes!Profite du fait que ton admission est démontée pour toutes les remplacer.Aussi bien celle de commande de vanne EGR,http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=11_2336&hg=11&fg=45que celles de commande de turbo http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=11_2978&hg=11&fg=45et de suspension moteur!http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=FB71&mospid=47739&hg=22&fg=05Tu n'y accèderas jamais aussi bien qu'avec l'admission démontée. Cela t'évitera de refaire le boulot!Tu verras après cela et résorption de ta fuite admission, que ta voiture aura rajeuni de 10 ans, et que ce sera une fusée! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan bellamy 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 bonsoir , si ton moteur est équipé du collecteur d'échappement en tole et non en fonte ,alors cherche de ce coté car c'est la maladie sur ces moulins ...le collecteur se fissure ce qui expliquerai les traces noires de ce coté ;pour le savoir , démonte le filtre a air et son logement ,prend un miroir de courtoisie et regarde ledit collecteur moteur tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 DarkGyver a écrit:Re;quand le poteur tourne, il est très facile de trouver où est la fuite Car cela souffle! , "que tu cites DARK plus Haut ".................... Ola Dark , entre les Martres et le Poteur, à mon avis Harry n'est pas loin pour avoir bousillé les durites Dark................. cordialement. SAFARIMAN14 HUMORISTE à temps perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites