lleo974 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 bonjour tout le monde !!E 36 caban 1994bon voila j ai une mignonne E36 cab qui du jour au lendemain c est mis en panne de toit !! je m explique ! un jour j ai voulu refermer et là ! paf le toit a moitié recapoté s arrette apres des recherches sur ce super forumj ai tout passer minutieusement comme decrit sur ce forum au sujet de la cab E36et j ai fini par voir que le fil du contacteur qui se trouve dans l articulation du toit etait sectionner ! heureux d avoir trouver je reconnecte les fils avec un domino verifie avec un metrix que le contacteur fonctionne ! tout content que sa repond, je procede apres reinitialisation à l essais et là ... sa marche toujours pas en fait le couver capote se leve (et se referme en se crochetant) mais la capote elle ne veut rien savoir j ai demonter le moteur qui actionne la capote afin de verifier les contacteurs s1 et s2 et au metrix il reagissent !! les 3 fusibles evidemment sont ok ! je sais plus quoi faire ! je suis dans le desert ! si un super pro pourrai me donner des pistes je m empresserai à aller les verifier et ensuite vous rendre comptedans l attente je vous salut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleo974 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Chassis number EH13913Vehicle code BH31Series E36Model 318iBody type convertibleCatalog model ECEProduction date 1994 / 09Engine M43Transmission ManualSteering LeftCatalyzer YESAdditional Information for Vehicle code BH31Production FROM : 1994/03/01 TO : 1995/08/31Engine M43Engine Oil 4.00 LiterTransmission ManualTransmission Model S5D 200GTransmission Oil 1.10 LiterRear Axle Oil 1.10 LiterCoolant(w/o Air Conditioner) 6.10 LiterCoolant(with Air Conditioner) 6.30 LiterBrake fluid 1.00 LiterRemarks : Additional Information for Vehicle code BH31Production FROM : 1994/03/01 TO : 1995/08/31Engine M43Engine Oil 4.00 LiterTransmission ManualTransmission Model S5D 250GTransmission Oil 1.10 LiterRear Axle Oil 1.10 LiterCoolant(w/o Air Conditioner) 6.10 LiterCoolant(with Air Conditioner) 6.30 LiterBrake fluid 1.00 LiterRemarks : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleo974 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 personne pour m aider ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Tu as contrôlé ceux là aussi??http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-958-941-localisation-et-tests-contacteur-s6-capote-cabriolet-e36.htmlhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-957-941-localisation-et-tests-contacteur-s5-capote-cabriolet-e36.htmlhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-961-941-localisation-et-tests-contacteur-s3-capote-cabriolet-e36.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleo974 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 merci pour ta reponse gyropinpon (sa c est du pseudo ! )en fait je les ai tous passé au metrix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Re,Ton couvre capote s'ouvre, et la capote ne rentre plus dans sa niche.Le moteur ne patine pas dans la semoule ( Pièces entrainement usées, mal serrées, tordues) assez de pêche ?,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleo974 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 en position capoté rien ne se passe ! alors en manuel je met la capote dans son logement et suivant le tuto je reiniatialise le systéme, le couvre capote se verouille les vitres se remontent ! ensuite je demarre l auto, j actionne le toit dans le sens du recapotage, les vitres descendent, le couvre capote se leve et là !! plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Re,A ce moment là quand elle s'arrête, est ce que le moteur est toujours alimenté ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleo974 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 comment verifier ta question ?? je me le demande car comme le couvre capote est lever la malle est donc inaccessible ! je suppose que le moteur n est pas alimenter j ai un doute aussi la dessus, il serait interressant de travailler dans cette direction, j attend avec impatience tes lumières à ce sujetcdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleo974 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleo974 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 au secours gyropinpon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleo974 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 personne pour m'aider ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lleo974 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Désolé, je rentre de mission.Solution de bidouillage, pour tester;Tu branches deux fils volants bien isolés sur ton moteur ( + et -), que tu fais sortir de ton coffre, et tu contrôles si tu as une tension dessus ,quand ta capote s"arrête. attention de ne pas les faire toucherA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites