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jmc29

[E46 M47N an02] Vibrations freinage roue avant droite

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Bonsoir,

J'ai un soucis que je n'arrive à résoudre sur ma voiture.
Quelques données pour établir la situation :
- 300 000 km
- triangles avant changés à 260 000
- étriers avant changés à 290 000 (+ plaquettes)
J'avais des problèmes de vibration en continu (> 100 km/h particulièrement, y compris au freinage) donc :
- Géométrie complète + pneus avant à 295 000
-> plus de vibrations en continu, direction stable, mais toujours vibration importante au freinage (s'accentuant avec l'intensité du freinage), semblant venir de l'avant droit.

Je démonte les roues, fait tourner les disques : à droite le disque touchait périodiquement les plaquettes, ce qui semblait indiquer un voile - et expliquer les vibrations.

-> je remets des disques neufs + plaquettes neuves, en nettoyant bien les portées de disques : même chose, le disque droit frotte périodiquement comme s'il ne tournait pas "rond" No

Je ne vois plus qu'un moyeu désaxé pour expliquer ça, mais je trouve ça étonnant (roulements coniques?) scratch
A noter, ça fait un moment que j'observe des bruits bizarres, comme des claquements au passages de petits obstacles ou trous, ce qui pencherait pour des moyeux défectueux.

Qu'en pensez-vous?

JM

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Tu as tout à fait raison.

J'ai mis du temps à faire les travaux (le calorstat est resté dans sa boite pendant un long moment - pb montée en température - j'ai acheté des bougies de préchauffage semaine dernière), d'où le délai...
J'ai mis à jours les posts (je l'avais fait fin de journée pour le calorstat).

JM

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Re,

Merci à toi d'avoir fais le nécessaire. Wink

En prenant ta roue dans les mains, et en faisant des mouvement s de va et vient, tu détectes un éventuel jeu??.

Sur tes biellettes intérieurs, pas de jeux.



A+

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Bonjour,moi j'avais une vibration aussi au freinage a l'avant gauche c'était les silents bloc de suspension (résolu).Mais une vibration au freinage ne peut venir que d'un disque voilée,un moyeux HS,piston étrier de freins gripper,et les silents bloc de suspension.Regarde aussi tes biellettes comme dit Gyropinpon.

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Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Le problème premier c'est effectivement les vibrations, mais comme mon disque neuf tourne avec un faux-rond (portées nettoyées, j'ai aussi interverti les 2 disque neufs pour voir s'il y avait un défaut de fab) je pense que le problème viens de là, je me demande comment c'est possible (à part des roulements morts). Si vous avez un avis là dessus, je prends!!

Je vais quand même regarder la biellette, en plus du problème de disque désaxé.

JM



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Bonsoir effectivement si le disque ne tourne pas rond (en le fessant tourné,si a l'oeil il parait voilé)que tu a bien nettoyer les portées.Ces le disque ou le moyeux!essaye sans disque si tu aperçoit un voile sur le moyeux (bien plus difficile car plus petit sans le disque)mais en général sur les moyeux on cherche plutot du jeu ou du bruit.Sinon les disques son garantie en général s'il n'y a pas longtemps que tu les a acheter.Mais oui ces possibles un disque voilé a l'achat neuf.Merci

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Comme j'ai échangé les disques, et qu'à gauche je n'ai pas de soucis les disques sont hors de cause.

Je vais regarder comment changer les moyeux (tant qu'à faire je vais voir à changer les 4, ils n'ont jamais été changés en 300 000 km).

Merci pour votre aide!

JM

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bonsoir , un moyeu tordu ça n'existe pas sauf choc violent ;si ton disque ne tourne pas rond roue démontée c'est parce que justement la roue étant démonté le disque n'appui pas sur toute la surface du moyeu ;
un roulement hs peut expliquer ton probleme mais tu le sentirais en bougeant la roue de droite a gauche à la main ;de plus à l'accélération tu le sentirais certainement ;
je rejoins les posts précedent : piston grippé , silent-bloc de train

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Bonsoir!

Il y a effectivement un peu de jeu sur la biellette intérieure côté gauche...
Par contre roues montées et resserrées, toujours le faux rond côté droit (apparemment la tolérance de voile de la roue serait de 1,5mm, ce serait donc acceptable?). A l'accélération je ne sens rien d'anormal...
Je vais commencer par les biellettes pour éliminer cette cause, ça m'arrangerait que ce soit ça oui

JM

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Bonsoir,sinon il y a sur ebay des comparateurs a vendre pas très chère pour vérifier le voile des disques et des moyeux.Pour un digital une cinquantaine d'euros et un normal trente euros. Wink

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Bonsoir,

Dimanche changement des biellettes intérieures / rotules de direction... Surprise, de l'huile dans le soufflet gauche, un demi litre qui coule après avoir enlevé le collier. Je suis bon pour une crémaillère Sad

Les vibrations ont elles pu détériorer la crémaillère, ou à l'inverse est-ce la crémaillère endommagée qui générait les vibrations? tout ça me laisse dubitatif...

Plus de kits de joints pour réfection de ces crémaillères (contrairement E39), pas trouvé sur Ebay.de non plus.
Ce sera ES chez Oscaro. Quelqu'un a une idée des marques à éviter?


Merci d'avance!

JM

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Re,

Que tes rotules aient endommagée ta crémaillère, j'en doute, ça n'a peut être pas arrangé la situation mais c'est tout.

Je pense plus à une usure avec le tps de ta bague d'étanchéité.

pas de soufflet percé??

Quant à la marque , je laisserai le soin au proprio de 46 de répondre.

A+

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Bonsoir,

Soufflet nickel (il a bien retenu l'huile jusqu'à ce que je coupe le collier, si bien que je ne me suis pas aperçu du soucis...).
J'ai trouvé une crémaillère d'occasion à 50€, à ce prix là je vais tenter le coup.

JM

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Bonsoir,

De l'huile de transmission dans les 2 soufflets (en quantité, et marron), après dépose de la crémaillère je constate des dépots (résidus) dans le filtre du réservoir de pompe DA... Je me demande d'où ça vient tout ça si ce n'est pas de la pompe (assez logique).

Je me demande s'il ne faut pas changer la pompe, car si je repose la nouvelle crémaillère avec une pompe détériorée et des particule en circuit je crains fortement d'avoir le même problème dans 2 mois No (je précise que j'ai remis de l'ATF en circuit et fait tourné la pompe sans crémaillère pour purger le circuit de ces dépots, mais bon... je ne suis pas très convaincu par ma manip Suspect )

Je ne sais pas s'il faut changer le sujet du post (et ma pompe de DA) vu les évolutions de mon soucis?

PS : pour les voiles de disques, je ferai les contrôles une fois mes problèmes de direction résolus (snif)...

Merci!

JM

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Effectivement tu t’écartes du sujet initial .

Il serait bien que l'on puisse clôturer ton pb de vibration, et que tu ouvres un autre post pour ta crémaillère.

Ceci étant dit, vu la couleur de ton huile, je pense que tes particules, ce sont des dépôts de saleté , un peu que tu ai des jts de crémaillère détériores qui nagent au milieu.

A ta place je ne m'alarmerai pas , une ppe hs en générale, elle est bruyante .

Remplaces ta crémaillère, huile neuve , je pense que ça va le faire.

A+

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Bonsoir,

Je viens de terminer les travaux (ça a duré un peu, pas trop de temps No ).
J'ai donc changé la crémaillère, rotules intérieures et bielettes de directions, disques et plaquettes...
Le roulement droit faisant un bruit pas très plaisant j'ai aussi changé les roulements du train avant.

Résultat : plus de vibrations, mais le petit frottement qui me faisait penser que les vibrations venaient du roulement subsiste, c'était donc probablement une fausse piste.
L'origine des vibrations était certainement le jeu des rotules intérieures, première piste proposée par Gyropinpon!

Vu ce que j'ai changé, j'espère être peinard pendant 150 000km oui , et surtout que ma crémaillère d'occase va tenir un peu...

Merci pour tous vos conseils avisés!

Jean-Marie

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