Tranber1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Bonsoir ! Après ses 142000 km de loyaux services, ma titine a décidé de me faire savoir qu'elle nécessitait un nouvel embrayage. Donc je vous fait part de mes projets. Ayant constaté un suintement venant de l'actuateur d'embrayage (qui remplace donc le récepteur sur une boîte manuelle) et forcé depuis un petit moment de constater également un patinage excessif au moment ou j'actionne la palette pour changer de vitesse puis une accroche subite aussitot montée dans les tours, je suis donc sûr à 99% que c'est bien de là que vient le problème. Je compte donc en changer le kit de joints. Le joint racleur du piston est le même que sur le piston des récepteurs classiques d'embrayages manuels, hors le kit coûte une petite quarantaine d'euros contre les plus de 1000€ (De mémoire) pour le complet actuateur/capteur de position... En arpentant la toile je suis tombé sur un topic très intéressant et surtout très futé puisque l'économie n'est vraiment pas négligeable.Voilà une photo du kit de joints en question:Ensuite, parce que je ne suis pas au bout de mes peines, je me pose quelques questions quand au kit d'embrayage à utiliser. Je m'explique: étant donné le bruit et la vibration que je perçois lors des démarrages, le volant bi-masse doit être raide. Seulement j'aimerais si possible installer un kit d'embrayage comprenant un volant simple masse classique. Mais je n'arrive pas à trouver quel kit installer (325ci, 330ci...) je sais que c'est un simple embrayage à sec mais suivant les sites internet,même en ayant les ref de chez bmw ça reste très flou.Puis enfin, question purement technique, ce fameux actuateur une fois restauré, si je fais bien attention de ne mettre aucune bulle d'air dans le circuit, peut-il etre remis en route sans passer par une valise électronique sans tout casser ou n'est-ce pas envisageable pour la survie de la boite/l'embrayage?... (J'en doute fortement... Il doit bien y avoir un apprentissage du disque neuf ou une lecture des points zéro m'enfin sait-on jamais...)Ouf j'arrive au bout de mes questions même si tout n'est pas dans l'ordre logique Dernière petite question joker, si quelqu'un a déjà tombé ce genre de boîte, comment se passe la désolidarisation finale ? Y a t'il un branchement ou tout autre lien entre le sélecteur de vitesses et la boite ? Ou n'est-ce que par des faisceaux que j'ai pu apercevoir sous la boîte ?Voilà de quoi creuser la tête de ceux qui seront bien assez sympathiques pour m'aider un petit peu. Encore désolé pour le brouillon mais c'est presque ma première fois sur un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tranber1 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonjour tout le monde.Une autre question se heurte à moi ce matin. En cas de conduite très agressive (ça m'arrive une fois en passant ... "c'est pas une m3 tu vas tout casser" -> certes mais je vais tout réparer) la zone rouge de la 1ère passe -très rapidement et sans chichi- à la 2nde. En revanche la zone rouge de la 2nde saute et me rend au neutre... Obligé donc de laisser filer le malandrin qui a provoqué mon égo de conducteur...Ma question est la suivante: quel ressort de compression me fait faux bond dans mon momentané accès de folie de pilote ?Voici leurs emplacements respectueux :J'ai un petit penchant pour le 8, mais si je pouvais éviter d'avoir à tous les changer ce serait pas mal, surtout que je pense bien qu'il n'y a que celui de la 2 à la 3 qui doit être usé...D'avance merci amis mécaniciens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Rapproches toi de Smeldeplomb pour les boites auto.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites