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TG2

[E46 M47N an01] moteur cogne et tourne lentement

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Bonjour,

un problème survenu ce soir sur ma 320 D Touring (BVA). Subitement le moteur s'est mis à vibrer très fort et plus de puissance du tout. A 500 m de la maison j'ai poussé jusque là.

J'ai ouvert le capot, rien d'anormal. J'ai redémarré et là le moteur cogne très fort et à l'accélération on dirait un tracteur. Je ne suis pas spécialiste, mais on dirait que le moteur tourne sur une patte !

Je suis a qq km de chez BMW, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y aller et surtout j'ai un "petit" contentieux avec eux (ils ont voulu me changer mon boitier DDE pour 1400€ alors qu'il suffisait de le réinitialiser !).

Si vous avez une idée de ce que je dois regarder avant de retourner me mettre entre les pattes de la concession ?
durites, injecteurs, collecteur d'admission etc ?

PS La voiture a 220 000km, le turbo a été changé à 130 000km (il a pété et j'ai failli péter le moteur qui s'est emballé !) et j'ai une fuite de GO que BMW n'a pas réussi à endigué malgré 240€ de facture (j'ai fait mieux qu'eux en resserrant tout ce que je pouvais vers les injecteurs mais je n'ai rien démonté).

Merci pour vos réponses si vous avez un peu de temps à me consacrer.

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format de titre rectifié
commence par démonter ta pipe d admission et vérifie que tous les clapets sont entier et presents
j espere me tromper mais vu ta description du problème je pense qu'un ou plusieurs clapets sont passés dans le moteur

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Re;

accord
Je suis exactement de cet avis!

smeldeplomb a écrit:
format de titre rectifié
commence par démonter ta pipe d admission et vérifie que tous les clapets sont entier et presents
j espere me tromper mais vu ta description du problème je pense qu'un ou plusieurs clapets sont passés dans le moteur


même si comme lui, j'espère pour toi me tromper.....................


******************

démonte ce collecteur et regarde s'ils y sont tous!

si tu as besoin de complément d'info pour le faire, dis le!

@++

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accord également , un pote a eu les meme symptome que toi , resultat un bout d'axe d'un clapet est parti en vacance dans le moteur ! Elle fume beaucoup a l'acceleration ?

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Re;

Une chose est certaine !
Tant que tu n'es pas certain que ce n'est pas un clapet..... ne mets plus ce moteur en route!

@+

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OK ! merci à tous !
J'ai démonté le collecteur. Apparemment tous les clapets présents mais pas vraiment en bon état. Je vous joins les photos du truc si vous arrivez à voir qq chose.

Bon finalement impossible de mettre la moindre photo. Alors je décris ! les 4 clapets sont présents, mais les 2 du milieu sont un peu tordus, en tous les cas pas alignés comme les deux autres. Cela suffit-il à expliquer le ratatouille du moteur ?

Si ce n'est pas ça, je ne suis pas sûr d'avoir envie de remonter ce truc dans cet état. On peut faire quelque chose, ou faut tout changer ?

merci à vous



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il faudrais des photos
de toutes façons commetu dis tu ne peu pas remonter ce truc a moitier cuit
il faut regarder si il ne manque pas des morceaux de clapet enleve les et regarde tu dois bien en avoir un en bon etat pour comparer

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smeldeplomb a écrit:
il faudrais des photos
de toutes façons commetu dis tu ne peu pas remonter ce truc a moitier cuit
il faut regarder si il ne manque pas des morceaux de clapet enleve les et regarde tu dois bien en avoir un en bon etat pour comparer


accord

attention ne surtout pas remonter un collecteur avec des clapet de travers....
Car s'il n'a pas encore avalé de morceau, tu as de la chance. Faudrait pas en abuser.
regarde ici pour les photos.
http://www.forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message

@+

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Les images ! (merci pour le mode d'emploi, je n'aurais pas trouvé tout seul...)





Les clapets du milieu sont en mauvais état dont un de travers.

Je démonte et je nettoie ! Si besoin, on peut changer et remettre en état les clapets ou BMW ne vend que la pièce complète ?

merci

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Re;

Il manque des vis.....
tu le verras en nettoyant !

ce sont probablement elles qui claquent dans ton moteur! A mon avis, tu n'as plus qu'à déculasser!

@+

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Quand je manipule les clapets, on voit qu'il manque un bout d'axe aux 2 du milieu.
Je verrai auprès de BMW si je peux trouver des pièces pour remettre ça en ordre (j'ai trouvé un collecteur d'occase à 50 € !).

Une fois déculassé, que dois-je vérifier ? j'imagine que les soupapes ont dû prendre un coup...

en tous cas merci pour vos diagnostics, on est dans le mille...

Thierry

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Ne remontes pas des clapets. A part si tu souhaites recommencer,et peut être en pire.

Mets des bouchons.



Tu as pas la possibilité d'avoir un endoscope, pour regarder avant de démonter??

Il faut que tu contrôles l'état de tes têtes de piston, ainsi que ta culasse, et l'étanchéité de tes soupapes dans les chambres marquées.

A+

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Re;*

déculasse avant de faire / acheter quoi que ce soit!

si cela se trouve, ton axe s'est coincé entre le bord de piston et le cylindre (ce qui expliquerait qu'il force en tournant). Dans ce cas, le moteur est mort.....

@]+

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Je ne sais pas où je peux trouver un endoscope mais je vais me rencarder. Sinon je déculasserai.

En espérant trouver autre chose que la prédiction de Darkgyver... triste2

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Re;

Nous l'espérons aussi pour toi!

Je ne suis pas du genre à vouloir faire peur, mais par contre, je préfère donner des renseignements qui t'éviteront de dépenser de l'énergie et argent inutilement!

******************

Pour ce qui est de l’endoscope, je ne pense pas que ce soit possible de voir dans les cylindres.
Je pense que tu n'y accèderas pas. Les trous des injecteurs sont trop petits.
Tu pourras tout au plus voir si une soupape est complètement pliée.

@+

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Bonjour à tous,

pas trouvé d'endoscope ! j'ai trouvé des mini cameras, mais pas si petites pour se faufiler dans les trous disponibles !

Je vais déculasser ce WE si le boulot m'en laisse le temps...

Vivement que je sois riche pour changer de bagnole ! cadeau2

bonne journée à vous

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