Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
armand_lux

[E39 M51 an98] Voyant DDE allumé et mode déagradé depuis changement moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, la voiture est en mode dégradé avec le voyant DDE allumé et un dégagement de fumée blanche / grise la nuit (vu dans le retro suit à de grosses accélérations)

Historique :

Véhicule acheté en février 2014, casse moteur seulement 100 km après l'achat. (Le vendeur n'a rien voulu entendre et il a depuis été sanctionné par la justice).
Selon le garagiste chez qui je l'ai amené un élément du turbo serait passé dans le moteur.
Étant sans véhicule je décide d'entreprendre un remise en état avec le garagiste.

Résumé des travaux effectués :


  • Pose d'un nouveau moteur M51 d'occasion (Pipe admission plastique)
  • Pose d'un turbo
  • Réfection des joint de la pompe à injection.


Je récupère le véhicule qui à cependant beaucoup moins de couple et de pêche qu'a l'achat.
Je le ramène chez le garagiste qui le passe à la valise, mais qui selon lui n'arrive pas à effacer l'erreur qui laisse la voiture en mode dégradé.
(Ils on fait du bon boulot mais ils n'ont pas l'air de comprendre grand chose en électronique.... certains de leur mécanos ne sont pas francophones... mais plus Balkanophones Wink )

De plus je m'étonne grandement de la fumée que fait le véhicule la nuit... Mauvais réglages entrainant une mauvaise combustion du Gasoil ? Trop d'avance donnée à la pompe à injection.

J’envisageais de changer le calculateur diesel histoire de chopper les bonnes valeurs, mais avant d'entreprendre toute nouvelle opération sur le véhicule, j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs de ce forum.  

Mon VIN est : BT13631

Merci d'avoir lu le "pavé"
Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


As tu gardé ton ancien moteur.

1/ si tu as trop d'avance ,ton moteur claque, et fume blanc. peut être lui retirer un peu d'avance.

2/ si elle est molle, réglage actuateur.

Ton injecteur pilote actuel, est-il fiable ?? contrôles sa résistance 100ohms.

Ou remplaces le avec celui de ton ancien moteur.

Tiens nous au jus

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

L'ancien moteur est chez mon garagiste, il a remonté dessus les injecteurs et d’injecteur pilote qui étaient en bon état.

En effet le moteur claque et fume blanc la nuit. (fumée derrière les feux normaux, j'en parle pas quand c'est des feux à led ou au xenon j'enfume le mec qui me suit)

Qu'entends tu par molle, si tu parle de l’accélération et la montée des tours oui elle est molle, elle monte difficilement, rien à voir avec le jour de l'achat.

Ces problèmes d'avance trop importante et d'actuateur ont pu forcer le véhicule à se mettre en mode dégradé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armand_lux a écrit:
Merci de ta réponse.


Qu'entends tu par molle, si tu parle de l’accélération et la montée des tours oui elle est molle, elle monte difficilement, rien à voir avec le jour de l'achat.

Ces problèmes d'avance trop importante et d'actuateur ont pu forcer le véhicule à se mettre en mode dégradé ?


Re,

ouioui

ça peut être une des raisons, parce que les valeurs transmisent à la DDE ne sont pas bonnes et de ce faite, par sécurité elle se met en mode dégradée.

Enlèves lui de l'avance, et pousse de qque 10èmes ton actuateur vers l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer trouver quelqu'un avec les outils qui peut me faire ça ce weekend.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...