SKZ70 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Devant faire la vidange de ma boite rapidement (j'ai quelques bugs de passage de vitesse au ralentissement), comment faire pour contrôler la température d'huile pour le remplissage sachant que la voiture n'a pas de jauge permettant de faire le niveau ?Quel est le couple de serrage des vis de crépine, du bouchon de vidange et du carter ?Merci pour votre réponse urgente.Bonne journée.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Re;La température se surveille normalement avec les live data de la valise.Ceci dit, tu peux prendre un thermomètre.Mais dans ce cas, il faut vérifier dès que la température est dans la fourchette inférieure.Car le carter met plus de temps que l'huile à monter en température.Je regarde si je trouve une doc particulière.Ceci dit; la base est icihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1005-1005-remplacement-crepine-boite-automatique-4hp-22-eh.htmlet les couples de serrage sont les mêmes.Ils ne dépendent pas de la boite, mais du diamètre des vis!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKZ70 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Mille mercis pour ta réponse rapide.Afin d’être sûr de ne pas faire de conneries, vu que je n’ai pas de jauge de remplissage, je dois procéder comme ci-dessous : - Vidange par le bouchon de vidange (en ayant vérifié que le bouchon de remplissage se desserre bien avant pour éviter de rester avec une boite sans huile !! ).- Démontage carter, nettoyage carter au produit nettoyant frein, élimination des limailles éventuelles sur les aimants.- Changement de la crépine- Remontage carter avec changement du joint et écrous (c’était livré avec mon kit).- Remplissage du carter jusqu’à effleurement- Refermer le bouchon de remplissage- Démarrer et pied sur le frein faire défiler toutes les vitesses en restant 2 secondes à chaque fois (à faire 2 fois)- Vérifier ensuite (de manière empirique) avec un thermomètre que la température est montée entre 30 et 50 ° C (je propose d’ajouter 5 à 6 ° C par contact sur le carter, merci de me confirmer)- Dès que la température est dans la plage voulue, dévissage du bouchon de remplissage et refaire le niveau à l’affleurement.Merci pour ta réponse au plus vite, n’ayant pas de pont, j’ai réservé dans un garage solidaire pour cet après-midi.Bien à toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 lis la fiche que je t'ai envoyée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 DarkGyver a écrit:Re;La température se surveille normalement avec les live data de la valise.Ceci dit, tu peux prendre un thermomètre.Mais dans ce cas, il faut vérifier dès que la température est dans la fourchette inférieure.Car le carter met plus de temps que l'huile à monter en température..................................@+donc dès que le carter (huile au niveau du trou qui qui déborde) est à 30 °..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 je déplace dans le bon post en trains roulants.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 oups! j'avais pas vu qu'il s'était perdu.... gyro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites