Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent.bouquillon

[E46 M47N an03] Joints pont arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cet été , j'ai fait refaire l'intégralité du train arrière (amortisseurs, frein, silent bloc, berceau et pont) car beaucoup de pièces étaient rongés et certains silent bloc éclatés.

Une fois tout installé et après avoir 2000 km, nous nous apercevons que l'huile du pont s'écoule (pas de goutte mais c'est bien gras) entre le pont et la bague métallique.

photo du pont avant montage


J'ai donc commandé le pack de joints n° 14 et 10 tant qu'on y est :


Mon mécano se renseigne auprès d'un ancien de chez BMW et lui dit qu'il faut tout déposer y compris le pont et berceau pour le faire, est-ce réellement nécessaire ou peut-on juste déposer les cardans et autre ?

Vous remerciant par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ta tulipe rouillée, elle doit sortir, elle est simplement emboitée et tenue par un jonc.

En prenant un gé et un marteau, en tapant un coup sec derrière elle doit venir. ( en tenant le pont bien sûr).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réponse me soulage, je vais essayer sur un ancien pont en le vidant au préalable.

Sinon, on peut faire la manip en mettant la voiture sur un pont ou on doit déposer le train arrière jusqu'au berceau ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur un pont, tu déposes ton cardan , avec un gros démonte pneus ,tu passes entre ta tulipe et le pont et d'un coup sec en faisant levier ,tu la déboites, ou avec un gé.

Ce sera même plus facile sur un pont.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non pas encore, le garage est en rénovation, ils refont la toiture et déplacent les divers ponts, j'espère qu'on pourra le faire début décembre donc en attendant... j'attends.

A très vite (je l'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...