Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Davidg1

[E34 M50 an 94] Problème pollution CT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé mon véhicule au contrôle technique et apparemment je ne passe pas à la pollution, mon véhicule est équipé pour de l'éthanol donc pas de soucis de CO2. Néanmoins il ne passe pas au CT, le superviseur m'oriente vers la sonde lambda mais il y a quelques mois j'ai fait une recherche de panne chez BMW pour une perte de puissance (débitmètre HS) et pour eux la sonde était bonne.
À la conduite, je sens très nettement que le mélange air/ essence n'est pas bon, j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'essence dans le mélange mais je ne suis pas expert. Monté en régime avec une sensation lente quand on pousse un peu l'auto mais plus rapide près de la zone rouge (à env 1000/1500 trs), sensation de puissance général un peu étouffé. Avec du SP95 j'ai une plus forte consommation de carburant, je me demandais si ça pouvait être dû à une autre sonde ? Comme celle qui gère la t° d'air/ température ?
Quand pensez vous ?


Chassis number : BG68092

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de lire les liens qui informe du fonctionnement de votre forum, je vous remercie.
J'espère que je vais trouver quelques pistes concernant ce problème actuel  scratch j'ai mis une partie de mon code Vin(e) en bas de page de mon premier message ;)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le défaut pour lequel tu est recalé? Tu peut nous donner les valeurs de pollution du CT
Pour info tout les véhicules équiper éthanol sont normalement recalé au ct si la mention énergie est "ES" sur la carte grise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.

Pour le premier passage, le véhicule était en SP95 depuis un bon moment d'ailleurs, et puis le superviseur après le contrôle m'a dit de mettre du Super éthanol pour éviter d'avoir une trop haute valeur CO2. Alors je lui mentionné que j'avais un boitier, je l'ai tout simplement rebranché, j'ai fait 50kms en montant le régime et je suis repassé le voire. Pas de haut résultat CO2 bien sur mais toujours des valeurs trop élevées pour le reste, malheureusement je ne les ai pas notées, le superviseur avait juste fait le test pour savoir si c'était ok pour le deuxième passage (Je n'ai vu de loin que le rectangle en haut et à droite de l'écran de contrôle en rouge).
En revanche voici les valeurs du procès verbal (voiture full SP95)
Pollution:
CO ralenti 4.10% / CO ralenti acceléré : 2.90% / Lambda : 0.920

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CO , ca ressemble a un catalyseur hs , essaye de taper dessus voir si ca fait du bruit , par hasard tu n'aurais pas une fuite a l'échappement (meme legere)? Normalement le contrôleur doit tester l'etancheité mais on sais jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Profil et titre à jour pour cette fois. Wink

Tu as contrôlé ton débit d'essence??

Si ta ppe est fatiguée,et qu'elle ne donne pas assez à boire , normale qu'elle court pas très vite.

Tiens nous au jus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais regarder si c'est dans mes possibilités de faire un checkup du catalyseur, néanmoins je roule peu et surtout sur des petits trajets ville/campagne. Je vais donc rester avec le boitier Super éthanol branché et rouler avec de l'E85, je ne polluerais pas au moins de ce coté.
Pour le débit d'essence il y a t-il une façon simple de le contrôler ou faut-il démonter la pompe à eau ? Cela peux t-il être la cause de mon refus au contrôle technique ?
Quand je roule sur le couple, bas dans les tours l'auto est plutôt agréable, c'est son point fort. Quand j'ai rebranché le boitier E85 et que je l'ai poussé un peu dans les tours, le bloc bien chaud, je trouvais l'auto moins disponible mais c'est une sensation personnel donc à relativiser n'ayant pas de comparaison parfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davidg a écrit:
Bonjour,


Pour le débit d'essence il y a t-il une façon simple de le contrôler ou faut-il démonter la pompe à eau ? Cela peux t-il être la cause de mon refus au contrôle technique ?
 



Re,

heu non!!!, tu laisses la ppe à eau où elle est , pour contrôler le débit d'essence.

Débranches ta durite d'essence à l'arrivée moteur, tu la mets dans une bouteille, et tu mets le contact, si tu un jet fort c'est ok, si c'est juste un pipi de chat.......

Je te suggère ça ,parce que tu la trouves poussives dans les tours.

Maintenant, si tu fais que des petits trajets, elle a peut-être aussi, besoin d'être dégommée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:

heu non!!!, tu laisses la ppe à eau où elle est , pour contrôler le débit d'essence.

Débranches ta durite d'essence à l'arrivée moteur, tu la mets dans une bouteille, et tu mets le contact, si tu un jet fort c'est ok, si c'est juste un pipi de chat.......




Merci pour l'info sourire

Sinon je dois impérativement changer mes plaquettes de freins, j'ai déjà une sonde lambda NTK neuve, je vais commander chez Oscaro mes plaquettes et essayer de faire le tout en début de semaine je serais déjà fixé sur la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant un peu sur le net les retours d'informations concernant le changement de la sonde lambda, il paraîtrait qu'il faut tomber la ligne. Je ne suis pas équipé d'un pont, pensez vous je peux m'en sortir avec de bons outils de base et de la bonne volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...