franck3311 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour a tous Je viens de parcourir les forum grace à l'outil recherche mais je n'ai pas trouvé exactement la confirmation et suffisamment d'informations qui pourraient m'aider à avancer ... donc voici mon cas :330 XD de 2003 , 170M km , achetée il y a 5 ans à 130M Km et 0 soucis moteur Un jour , lors de forte decélération , un trou est survennu et ensuite lorsque je chargeait le moteur j'entendais des claquements . J'ai laissé cela tel quel par manque de temps et bien sur un jour , voyant dde , regime securité et en attendant encore des semaines : si l'on accelerait elle callait , se coupait . Au diag : juste pression comon rail inssufifsante => on me disait capteur rampe HS ....J'ai donc testé la méthode des bouteilles pour vérifier les retours injecteurs et j'ai trouvé le 3 ( en partant de la calandre ) HS : il était bloqué ouvert . Je l'ai changé il ya quelques mois et après cela ( et RAz defaut ) j'ai du mieux mais ce n'est pas top car lorsque je charge la voiture ( cad acccélération franche en roulant , peu importe la 1er ou 2eme etc.. ) , j'entend un claquement , de la fumée echappement ( combustion GO non correcte ) , mais pas de voyant .Au demarrage : nikel RAS je monte dans les tours a l'arret PAs de fummée trop importante lors des tests a l'arret ( un peu fummée noire mais c normal sur un mazout ) pas de claquement demarre impec . J'ai fait 60 km apres changement de l'injecteur mais tjrs mm pb de claquement en charge J ai restesté aujourdhui les retours injecteurs au cas ou un soit HS = RIEN J'ai passé au test injecteur avec valise : rien de spécial , sauf un injecteur qui recoit un peu de correction pour son débit mais selon l'expert BOSH ( a st andre cubzac c pres de bordeaux ) , il reste dans les normes et tolérances . on a chargé la voiture , on a vu et etendu claquer , on a repassé la valise = 0 defaut Avez vous un avis ou des pistes dans ce cas de figure svp ? ??? un ENORME MERCI a tous Cordialement , Francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator05 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour pas facile a ce prononcer sur ton problème il faut essayer de situer d'ou provient le claquement exactement.Mais ne viendrais t'il pas des soupapes dans ton cas!!!!Je ne sais pas trop mes il faut situer ou es le claquement!!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck3311 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 merci albator , non il s'agit d'un claquement des injecteurs car ils n'ont pas les bonnes info et donc ce claquement indique qu'il y a une mauvaise combustion du GO . c'est un claquement type CLACLACLAC rapide des injecteurs , fummée a l'échappement et si je decahrge le moteur en appuyant moin sur l'accelerateur , tout reviens normal merci pour ton aide . ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator05 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 De rien,ou alors peut etre faire reprogrammer tout sa,je ne sais pas.Si elle fume beaucoup oui tu a un problème niveau combustion trop de gazoil qui arrive probablement.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 pas de VIN ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck3311 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 bonjour smeldeplomb , vraiment désole entre le travaiol ou je fini tres tard et tout le reste lol je n'ai pas le v.i.nje pourrais le deposer sur mon profil ou ici selon ta préférence ? merci bcp . cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck3311 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Re bonjour pour mon probleme ( que voici résume ) :panne : calage si on accelerait , ensuite coupure moteur + defauts test fait : - test injecteur n°3 hs => il fuyait bcp sur le retour, echange avec un reconditionné - test des autres = pas de fuite retour- test a la valise chez garage agree bosh : valeurs injection correctes , seul le N03 ( ce lui qui a ete change ) est dans les limites mais un peu haut . ( est ce llié a la panne que jai ? )aujourdhui donc plus de coupure moteur , pas de defaut , mais lorsque j'accelere en charge pas mal , j'obtient fumée de gasoil inbrulés , + claquement injecteur lA l'arret lorsque j'accelere doucement et progressivement => aucun soucis sauf petit tremblements vers 2200 trs par la . J'ai regardé ( par manque crutial de temps ... voila pk je suis ici a demander aide ) les durites depression ont l'air ok QU en pensez vous , que faire ? mon VIN ; ( desolé je ne l'avais pas noté ) jh89542 UN BIG merci pour votre aide cordialement , . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 10 novembre 2014 salut !! voi du coté pompe aditionnelle à la rigeur mais je doute que ton bruit proviens des injecteurs vu ce qui à été fait et ton diag.l'injecteur remplacé à t'il été codé pour le tarage ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck3311 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 bonjour didierun grand merci pour ta reponse, je viens juste de finir le remplacement des durites de depression d'air pour la commande du turbo ( celle qui va de la commande à un repartiteur, celle qui va de la sortie du convertisseur d'air en gros cylindrique et qui demonte en haut du moteur ) , jai mis un peu de lubrifiant sur la tige de commande de turbo . Toujours meme symptome ; aucun pb au ralenti et monter les tours sans rouler , et lorsque on teste en roulant : on accelere doucement = no soucis , on accelere un peu plus fort ( 50% ) = claquement injecteur et grosse fumee de GO inbrulée , on décharge l'accelerateur => claquement s'enleve .et pour répondre enfin ( desole ) a ta question , l'injecteur que j'ai reçu ( commandé sur internet suite à un echange standard chez un dieseliste qui propose cela sur le net ) je n'ai aucune idée s'il a été codé ..... j'ai renvoyé l'ancien , reçu celui ci , la voiture n'est plus en erreur , se comporte mieux , les retours go sont OK mais toujours se trou ..J AI DAILLEURS un doute sur la necessité et le besoin de coder le boitier injection ( en concession) suite à ce changement d'injecteur ... il est vrai que lors des mesures sur valise bosh , il apparait dans des valeurs de 2 , les autres sont au alentours de 1 ou 0 et des broutilles ... ( je peux joindre le document si ca interesse )ps : pour la pompe aditionnelle , j'avais testé il ya 2 ans ( deja ... jai pas le temps de m'en occuper vu mon taf ...c galere ..le temps passe si vite) , et j'avais environ 2-3 bars de mémoire . Merci pour votre aide encore a tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirihaya 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 re, inutile de te proposer de savoir si elle a des clapets ou pas sur le collecteur si tu n'as pas le temp.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck3311 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 penses tu qu'un pb de clapet peut engendrer mon probleme ? s'il faut ... il faut ... car je suis au stade de vouloir demonter tous mes injecteurs pour les faire tester au banc ... c peut etre mieux l'option clapet .. mais .... je souhaiterais etre sur compte tenu des symptomes exposés d'aller dans la bonne piste . ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlCapone1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 si elle as les clapets admission controle les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck3311 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 non visiblement mon modele n'en a pas ( bvm ) et ils servent qu'a l'antipollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelawolf 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 re, je connais pas leurs entière fonction encore meme si c'est lié au couple et aux normes anti polution.si tu n'en es pas équipé alors tant mieux ils sont réputés pour casser et passer dans le bloc moteur ! crack ! les claquements et irégularité moteur sont les symptomes de début de casse.vas falloir que tu trouve un moyen d'etre plus précis dans le souci rencontré parce que c'est tes injecteurs qui claque alors qu'ils sont controlés et bon ça doit pas etre vraiment çaau faite coder un tarage injecteur n'as rien a voir avec coder un module moteur. c'est juste rentrer la valeurs pour que le DDE " module moteur " se cale sur ce tarage pour que les débits soient juste.imaginon que tu le fasse pas. la tarage de base sera faux. la dde croira envoyé une certaine quantité qui ne sera pas juste dès le départ puis elle cherchera à nouveau de réguler sur les autres injecteurs ect....tu me dira que pour 1 seul injecteur ce n'est pas très utile et je serais d'accord avec toi mais comme tu as ses claquements et que c'est un injecteurs " reconditionné " je doute un peut.je doute un peut aussi parceque le claquement tu l'avait avant et après remplacment de cet injecteur donc tu passe à coté d'un truc certainement@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck3311 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 je souhaiterais savoir s'il faut vraiment rentrer dans le DDE les nouvelles valeurs de l'injecteur reconditionné ... pour les autres ils ne sont sont d'origine et vu le manque de temps ( ca fait 3ans que ca traine .. imaginez .. ) si je peux passer par dautres test ou pistes avant de demonter mes injecteurs afin de les passer au test banc ...donc avant changement de cet injecteur : acceleration = coupure moteur car plsu de pression rampe commune ( normal il "pissait" bcp ) , APRES changement = plus de defaut plus de coupure moteur mais ce claquement significatif d'un pb de gestion de l'alimentation et de la combustion > clauquement des injecteurs car le boitier injection donne mauvaise valeurs ou un ou plusieurs injecteurs en charge ont un defaut ... MAIS CEST ma déduction , mon avis , si quelqu un a eu ce soucis JE SUIS PRENNEUR lol ;) merci a tous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTELA 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 re, théoriquement pas besoin pour un seul injecteur en partant du principe que les autres injecteurs soit d'origine et/ou codé si ils ont été remplacés.c'est à partir de 2 injecteurs remplacés qu'il est impératif de le faire.mais ses injecteurs ne sont pas prévue en reconditionnement logiquement. justement parce que cet étalonage électronique coute cher.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites