tomcat111 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 BonjourPetit problème de batterie: elle était à plat l'autre matin donc... charge minimale pour repartir jeudi et hierCe matin, je remets en route et je mesure 13,5 V au niveau des cosses, moteur tournant. Est-ce suffisant ? ou bien l'alternateur est il en cause ?Bon weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindes 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 la tension varie t'elle?? normalement un batterie c'est 12v donc normalement un alternateur charge vers 14v donc sa me parei bien mais fait attention que ta batterie soit pas trop fatiguer et que un composant dedans devient pas hs, apres tu peu plus demarrer meme avec de l'intensiter car il n'y a plus d'ampere vu que le composant ne fait plus contact dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindes 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 mais en rechargant vous avez remit de l'eau demineraliser dedans juste au niveau des composant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Re;soit la batterie est trop vieille, soit tu as une consommation de repos trop élevée.pour aidehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-922-922-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.htmlSi la batterie est âgée, alors commence par la remplacer.De toute façon, c'est maintenant à l'approche des températures basses qu'elles cassent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Alors...j'ai changé la batterie mais cela fait deux fois que je me retrouve en panne électriqueLa mesure d'hier donne:11,7 V sur la batterie13,7 V avec alternateur en marcheSerait-ce à nouveau un problème de batterie ? Ou bien un consommateur gourmand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Re;on dirait que ta consommation de repos est trop importante.Car une batterie neuve doit avoir plus de 12Vton alternateur charge....tu as 11,7 V avec une batterie neuve moteur arrêté depuis combien de temps????qu'est ec que tu appelles panne électrique?description exacte?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomcat111 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Bonjour,Panne électrique signifie plus assez de jus pour démarrer. Pourtant je réveille doucement la batterie avec un appel de phare.Les 11,7 V sont lus avec moteur juste arrêté avant la mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Re;refais cette mesure exactement comme ceci, puis après une nuit à l'arrêt.cela permettra de voir la décharge de ta batterie@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites