Nicki & Chris 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Bonjour,Comme je refais mon joint de culasse (symptômes bruit métallique a 2500 / 3000t/mn) donc je me suis dit autant faire tomber le moteur et faire les coussinets, hors chez BMW sur les phases II, les boulons ne sont pas détaillés et sont vendu avec les bielles (2000€), question cela voudrait-il dire qu'ils ne se remplacent pas en préventif ?J'ai trouvé ça :http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bmw/726-arp-bmw-e46-m3-s54.htmlhttp://crackers-performance.com/fr/pieces-moteur/4366-vis-bielle-arp-m3-e46.htmlReste à savoir l'utilité de les faire, si BMW ne préconise pas, vue le coût supplémentaire et le fait de monter de "l'adaptable" qui ne m'a jamais trop emballer !!MerciChris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicki & Chris 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 A solder, j'ai finalement récupéré l'historique de la voiture et les coussinets ont été changé (pourtant pas de rappel sur les phases II).BMW préconise un changement à 170mkm, sauf si utilisation intensive, rappel concerné, utilisation d'un mauvais fluide lubrifiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Slt!Un jdc pour remédier à un bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicki & Chris 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 M51du87 a écrit:Slt!Un jdc pour remédier à un bruit Je vais essayer de résumer ... e46 M3 SMG2 Phase 2Voiture chaude (5 à 10mn de route) j'ai un bruit de tôle, crécelle, ferraille qui vibre, ... (enfin ce que vous voulez), qui se fait entendre dessous et plus tôt vers l'avant de la voiture.Ce bruit se fait entre 2000 et 3000 tours et quand le moteur est en "léger" sous régime ou que l'on appuie légèrement sur accélérateur ... il le fait donc dans les montées ou léger faux plat.J'ai monté la voiture sur le pont, rien déceler d'anormal et le bruit ne se fait pas ni en prise sur le pont ni à l'arrêt ... Ce n'est pas ma vidéo, mais c'est ça : A l'arrivée rupture joint entre cylindre 5 et 6 et début entre 1 et 2, Aucun symptôme, au ralentie, démarrage, ... sans doute une perte de puissance, mais comme j'évitais de taper dedans, difficile de se rendre compte.Le pb survient surtoût sur les 2002/2003 vers 120/130mkmSi cela peux servir à quelqu'un par la suite ... j'ai un peu galérer à trouver des infos, Merci le net !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Re, Préviens dark de ce post à mon avis tu avais bien un jdc mais est-ce la cause du bruit..... J'en doute un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicki & Chris 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 M51du87 a écrit:Re, Préviens dark de ce post à mon avis tu avais bien un jdc mais est-ce la cause du bruit..... J'en doute un peu...Si si j'ai parcouru pas mal de post France et étranger et c'est bien cela, le bruit ne se fait que voiture en charge et en limite sous régime et comme il vient de devant je pense à une résonance/vibration du joint à l'endroit de la rupture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Re;Nous avions déjà le même problème sur un autre S54 (ou M54 peut être)En fait tu devais être au tout début de problème.Car par la suite, il y a des ratés importants, et le moteur ne tourne plus sur tous les cylindres.Un peu comme si la régulation lambda fonctionnait mal, mais avec un bruit en plus.Des claquements peuvent en effet venir de là, mais dans ce cas, ils sont "assez" réguliers.Ce qui n'est pas le cas dans ta descripttionCitation :Voiture chaude (5 à 10mn de route) j'ai un bruit de tôle, crécelle, ferraille qui vibre, ..Si le bruit continuait ensuite, alors c'est côté damper et/ou cat qu'il faudrait regarder.Dans ces cas, la description parait "plus juste".............Je ne toucherais pas aux coussinets en préventif si tu ne trouves rien d'anormal.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicki & Chris 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Le remontage est en cour ... à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Re;et ces coussinets???remplacés ou non?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicki & Chris 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 DarkGyver a écrit:Re;et ces coussinets???remplacés ou non?@+Non, un rappel BMW a été fait et BMW préconise à 170mkm, donc comme tu disais , pas la peine de se chercher des emmerdes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Re;nous attendons ré-assemblage pour boucler! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites