DIDI€R 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Bonjour a tous!J ai besoin de vos conseil car j ai dépanné une collègue ce week end, ça voiture a eu du mal de démarréen sortant du taf, puis au bout de quelques kilomètres elle a calée, on a remorqué l auto, en ouvrant le capot j ai vu que la durite transparente était pleine de bulle d air, j ai donc regardé si la pompe de gavage fonctionnait et oui elle l entends tourner, donc j ai débranché la durite avant le filtre a gasoil,mis le contact a plusieurs reprise mais pas de gasoil sortant de la durite, alors qu on entendait la pompe tourner.la jauge indiquant un peu moins du quart, et incriminant la pompe de gavage, on remets 20L de gasoil, je remets le contact toujours pas de gasoil a la durite, je rebranches la durite, fait un essai pour démarrer,en insistant quelques secondes elle démarre, on fait un essai, pas de perte de puissance comportement normale,par sécurité on va faire le plein et là remets 43L!!! en repartant de la station, surprise!! la jauge fait le "yoyo": 2 minute en réserve (allumée, comme si le contact était coupépuis passe largement au dessus du plein et ainsi de suite. donc si je calcule:20L+43L+quasi le quart ça aurait dut déborder!! je débranche la durite avant le filtre je remets le contact et là le gasoil arrive!!je pense donc qu elle est tombée en panne sèche et que la jauge déconne... mais comment la tester?VIN ER92863Merci d avance! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Re;A titre exceptionnel, je vais répondre.Mais je pense que tu devrais relire ceci....http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumJe pense que les cotisations sont plus que raisonnables, a vrai dire même beaucoup trop faibles pour les services rendus, pour que nous ne prenions pas en charge les véhicules de toutes les connaissances des membres...Tu pourras l'expliquer à ta collègue! Rien ne l'empêche d'adhérer...........*********En fait il y a deux jauges sur E36.Le TDB fait la "moyenne" des deux.Pour savoir où se situe le prob, il faut mesurer la résistance de ces deux jauges (sans les démonter pour l'instant)Tu fais une mesure de suite (maintenant que le réservoir est presque plein!)puis tu referas ces mesures dans quelques centaines de km pou voir les nouvelles valeurs et comparerSur les prises de jauge et contact coupéCitation :Réservoir plein: Enlever assise siège Ar; enlever les deux couvercles noirs (6 vis cruciformes) qui permettent d'accéder aux jauges d'essence Etape 1 test de jaugesDébrancher les prises qui va sur les jauges.Avec un testeur en position Ohmètrecôté droit: entre le pin de la jauge sur lequel va le fil (il s'agit bien de tester c^té jauge et pas côté câblage!)brun/jaune pin 2 prise X679 et fil jaune pin 1 prise X679 il doit y avoir une résistance de environ entre 230 et 250 Ohm (suivant les années de production) quand le réservoir est plein10 +/- 2 Ohms (pareil) quand le réservoir est videcôté gauche: pareil entre fil brun/noir (diam 0.5) pin 1 prise X1241 et fil jaune pin 2 prise X1241 il doit y avoir une résistance de environ entre 230 et 250 Ohm (pareil : (suivant les années de production) ) quand le réservoir est pleinet10 +/- 2 Ohms (pareil) quand le réservoir est videAttention!a partir du moment où environ la moitié du réservoir a été consommée, les valeurs G et droite sont (très) différentes et c'est normalEn fonction des résultats, je te dirai quelle jauge démonter et re-tester démontée.On saura ensuite si c'est un blocage mécanique ou un prob électrique.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Merci de prendre le temps Donc j ai pris les mesures des deux jauges reservoir plein:0, 23 ohm sur le calibre 20k (multimetre bas de gamme) des deux côtésJ attends de pouvoir faire la mesure a vide ( voiture qui roule pas beaucoup) Et vous tiens au jus!Pour info les pixels de la partie LCD du combiné s affichent anarchiquementDes fois que se soit un faux contact dans le combine...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Re;même sur un multimètre bas de gamme, tu as d'autres calibres de mesure.Regarde ceci!Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Re,J ai repris des mesures, la pile du multimetre etait hs en faitil y a donc 245 ohm côté conducteur et 227 ohm côté passager,J attends de pouvoir faire des mesure reservoir vide@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Re;les valeurs sont donc bonnes quand le réservoir est plein.A mon avis, un flotteur reste coincé...Mais nous le confirmerons par la mesure! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 re,la jauge indique un petit peu moins que la moitié du plein, et l'odb (18touches) donne 400kmd'autonomie (peut on s y fier d ailleurs ) le compteur journalier/kilometrique est quand a lui illisible...et j ai mesuré 180 ohm coté passager et 40 ohm coté conducteurest ce normal d avoir un écart comme ça??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Re;ces chiffres semblent assez cohérents!Il est normal d'avoir un écart entre la partie G et D important quand le réservoir est moitié plein,car la pompe de transvasement (pompe à succion) envoie le GO automatiquement vers le côté où se trouve la pré-pompe électrique.C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a deux jauges....Les E36 M51 consomment entre 7 et 9 litres :100 suivant la conduite et le type de parcours.Une autonomie de 400 km est donc relativement juste pour un demi plein.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 reok merci! wait and see!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Re;Il faudra encore faire une mesure réservoir vide.Il se êut que le flotteur soit resté coincé "mécaniquement" lorsque tu avais ce symptôme de départ.Dans ce cas, tu le verras si la résistance ne change pas trop d'un côté.Ce n'est en général pas grand chose.Une connerie qui empêche le flotteur de bouger.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 re,l aiguille de la jauge était limite au niveau de la réserve (voyant éteint) puis d un coup elle est remonté sur le 1/4 et quelques kilomètres plus tard de nouveau la panne sèche!mesure coté conducteur 53 ohms et 38 ohm pour le coté passageron refait le plein : 62L... les mesures paraissent plausible pour un réservoir vide, mais pourtant l aiguille indique quasi le 1/4 duplein c'est bizarre que l aiguille soit remonté, de plus l autonomie de l odb est remonté elle aussi d une trentaine de kilomètres... voilà pour les news!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Re;cela peut provenir d'un défaut de masse au niveau du combiné, ou de prises oxydées au niveau du combiné et/ou des jauges.Passe le tout au contact spray@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 re,on a suivi tes conseils, mais le spray contact n a pas été très "efficace"mais il y a bien un problème de faux contact au niveau du combiné!en touchant les prises ou même les fils, on arrive a faire refonctionner l affichagelcd des kms par contre pour la jauge pas très concluant... malgrès avoir parcouruenviron 120 km l aiguille indique toujours le plein! a ton avis est-ce la connectique ou le combinéqui est en defaut?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Re;a mon avis, c'est un défaut interne du combiné.Un condensateur en fin de vie, ou une soudure qui a lâché.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites