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checkmcfly

[E60 N53 an 08] Voyant refroidissement allumé E60 523i

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Bonjour
J'ai roulé pendant 70kms environ dont quelques bouchons et après ca roule normal pendant 10min et arrivé a la maison au moment de couper le moteur allumage du voyant représentant un thermomètre sur mon affichage digital central (la ou il y a l'indicateur D de la boite auto)
Je suis donc a la recherche des vis de purge sur mon 523i N53 de 2008 100 000kms VIN CW57024 car je pense a la pompe a eau mais je ne sais pas si elle est électrique ou entrainée par la courroie d'accessoire ??? je pense aussi au thermostat ou la sonde de température d'eau mais pour cela je vais devoir vidanger le circuit et le remplir + purge.
Impossible de trouver la REVUE TECHNIQUE pour une série 5 essence ...... si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa une revue des planches de vues du moteur
ou toute autre info je suis preneur
Merci d'avance les BMistes

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je ne suis pas expert en E60 mais si ce temoin s affiche a cet endroit ce serais bien la temperature d huile de BVA
sinon ton niveau LDR il est comment ???

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Pour la boite de vitesse elle a été vidangée il y a un mois par ZF ( le fabricant de la boite) et bmw m'a confirmé que c'était un témoin de niveau ou tepérature d'eau ca fait les 2 et comme BMW a bien fait les choses il n'y a plus de jauge de température donc je ne sais pas ... en accédant au menu caché ce matin j'ai constaté 2 zones de régulation de 99 a 104° au départ
puis après de 108 a 115° ca régule le thermostat semble faire son boulot et mon niveau de liquide a froid est bon.
Par contre j'ai remarqué aussi (je ne sais pas si ca a un lien) ma clim ne fonctionne pas lorsque mon véhicule a l'arrêt ... peut être que la sonde de température d'eau envoi une info au calculateur
pour la clim aussi.
Par contre j'ai remarqué que lorsque je mets la clim le moto ventilateur ne se mets pas en route moteur froid .... si quelqu'un connait ses conditions de fonctionnement cela m'intéresse
merci d'avance

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slt!


Résistance du thermostat cartographique en rade.....
Cette pièce est tres souvent en rade sur m52 et M54, ca mets une pression terrible dans le circuit dù à la température qui monte au dessus de la normale!

pièce 2 à remplacer rapidement:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NU31&mospid=50103&btnr=11_3754&hg=11&fg=35&lang=fr

si tu veux la procedure de purge ldr fais nous signe Wink

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Suite du problème donc pour rappel
C'est un 523i N53 de 2008 100 000kms VIN CW57024 le garage qui me l'a vendu vient de la reprendre et a changé la pompe a eau .... mais je me pose toujours des questions
sur la température d'eau normale de mon moteur.
Lorsque j'accélère la température est entre 90° et 100° je roule a 90 km/h la température d'eau est entre 100° et 108° et a l'arrêt entre 108° et 113° avec déclenchement du
ventilateur jusqu'a ce que la température revienne a 108° ayant pour seul point de repère mon ancien 325 TDS E36 ou il y avait un visco et ou l'aiguille ne bougeait pas des 90° j'avoue je me pose des questions avant de faire mes 2000 kms dimanche
merci de votre compréhension

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