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von67000

[E91 m57N2 an07] clapet d admission

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Bonjour à tous ,
après quelques recherche je ne trouve pas d'infos .
J'ai une 300xd de 2007 avec comme moteur le M57D30O2 soit M57N2.
Ce moteur est dans la liste des moteurs a problème , comme les clapets .....
merci


PS : pour la cotisation j attend la nouvelle 2015 ou je prend celle de 2014 ?

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merci pour la réponse , une prise en charge même partiel par BMW France est-elle envisageable ?
pour le déshuileur aucune idée .

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Je passe demain pour le concessionnaire BMW pour voir pour ce déshuileur .
L'huile pourrais venir de cette pièce plutôt que des clapets ?
Je te remercie pour toutes ces réponses

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En fait l'huile vient de l'amont du circuit d'admission,elle n'a rien à faire au niveau des clapets et ce n'est pas bon quelle y soit.
Est ce que tu avais déjà remplacer ce deshuileur,selon le modéle il faut le remplacer pour éviter le colmatage,

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passage part la case BMW .
d’après chef d'atelier ... pas de risque de casse ( nouveau modèle de clapet ......) , il préconise le changement du deshuileur + du collecteur , facture 860€.

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re,


démontes ton collecteur et nettoies le pourquoi lee changer????

pour les clapets laisses les ca risque rien et ca va t'apporter des ennuis lors d'un prochain diag ils entrent en compte dans la régénération du fap...

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salut !!

en faite tu te rendra compte que le deshuileur vapeur d'huile est vide sur ton moteur. il n'y a plus que la boite en plastique sur le M5N2.

j'ai le meme souci que toi. 95% des M57N2 sont dans notre cas.

chez moi c'est très légé et j'ai ajouté un boitier plastique typr vortex dans le corp du deshuileur comme depuis 2003. ont dirait que ça limite un poil les dégats.

ils ont renforcé les clapets sur ce collecteur mais le souci des clapets sur ce model c'est qu'il ne sont pas étanche.

alors si ils fuit l'huile, il fuit l'air aussi plus ou moins. je te conseil de ne pas les enlever sur ce moteur car la gestion DDE controle tout de + en +.

chez bmw forcément ils remplacent le collecteur à 800 euros dans la mesure que les clapets ne se détail pas c'est ballo.

si ta voiture possède un carnet d'entretien à jour dans la meme concession avec une voiture kilomètré de moins de 100 000 klms alors il y aura forcément une prise en charge partiel si ta concession fait ce qu'il faut pour toi.

mais sinon tu sait la mauvaise conception n'est pas un crime de nos jour elle est voulu lol!

@++

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Merci a tous pour les réponse ,
il y a quelqu'un dans le coin de Strasbourg pour un coup de main pour le démontage / nettoyage ....
je suis pas bon en mécanique
merci d'avance

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