Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi2211

[E46 M54 an00] Importante fuite d'huile moteur

Messages recommandés

bonjour
ma 330i à une grosse fuite d'huile
j'ai vu qu'il y avait un suintement au niveau du cache culbuteur mais rien de méchant,ce n'est pas du tout gros coté echappement
j'ai démonté une bougie à chaque extrémité et il y à juste une goutte dans le puits le pus proche de l'habitacle
(d'ailleurs les bougies sont rincés,je peut mettre de l'irridium ngk ?)
sinon le dessous est noyé d'huile.
je pense que ma fuite se situe à côté de la fixation d'alternateur,un peut au dessus de celui ci.
ça peut venir de la pièces n°6 ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2201&hg=11&fg=30



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


commences par changer le jont cache culbut' et ceux des puits (dans le même sachet)..... tu verras ensuite... De fortes chances que ca vienne de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
j'ai été chez bmw et j'ai pris en plus le n°6 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2201&hg=11&fg=30
car je suis presque certain que je vais aussi devoir le changer.
J'en ai eu pour 68€,mais aucune pièces en stock
La 0w40ll04 ne doit pas aider pour les fuites
je peut faire un petit appoint en 5w30 ll04 ?
sinon pour les bougies tu ne sait pas ? (vu l'état je voudrait les commander rapidement)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


les bougies tu prends celles qui correspondent à la ref OEM, pas autre chose sinon tu auras des probs c'est sur....

Commences par le cache culbut" c'est facile et 100% sur qu'il est mort... Tu verras par là suite ce que ca donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tes bougies seraient encore bonnes.
Il suffit de les nettoyer un peu!
Si tu as des ratés, cela provient du fait que tu avais de l'huile dans le puits de bougie

accord pour le remplacement des pièces 16 et 7.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS51&mospid=47605&btnr=11_2172&hg=11&fg=15

Et Si la fuite est importante sous l'alternateur, alors aussi le n°6 ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2201&hg=11&fg=30

la base y est ! oui

mais
Profite des travaux pour vérifier le système de déshuilage
Si cela se trouve, tu as une durite déchirée (il faudra contrôler de près lors du démontage de la pipe admission), et l'huile qui devrait être filtrée coule le long du bloc....

et remplace ce filtre.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2194&hg=11&fg=15

après cela tu devrais avoir résolu ton prob

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je vais attaquer le boulot aujourd’hui.
Il faut absolument de la pâte à joints (loctite)?
Et besoin d'une clé dynamométrique ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!

la pate à joint aux endroits préconisés est indispensable

pour la clé dynamométrique, c'est conseillé si l'on a pas l'habitude.$
Car les néophytes ont toujours tendance à serrer beaucoup trop les vis, et pour ce qui est des joints caoutchoucs, ce n'est pas forcément bon.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé de la pâte à joint
mais je crois ma clé dynamo est morte
sinon il faut serrer à quel couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu as bien lu la fiche?
Il ne faut pas en mettre partout!
juste à quelques endroits!

Doc dans ta boite mail

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole j'ai plus internet avant lundi ou mardi
Toutes les durites sont dur et cassantes et celle la a cassé,j'en est commande une autre(pour pouvoir démarre la voiture j'ai bricolé une durite avec un bout de tuyau)
J'ai réussi à changer le joint de du support de filtre à huile,il était tout plat et cassant
Tout est remonté je vais attendre ma durite neuve et je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Changes le séparateur d'huile et toutes ces durites d'un coup!
Sinon, cette voiture ne tournera jamais correctement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai changé le reniflart,mais à part celle qui a cassé les autres m'on l'air en bon état.
J'attend ma pièce et je vous redis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai changé le reniflart,mais à part celle qui a cassé les autres m'on l'air en bon état.
J'attend ma pièce et je vous redis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,


de toute facon si une est hs, les autres vont suivrent..... Et comme on ne peut pas les nettoyer même si elles sont ok elles vont reboucher le deshuileur avec la mouise qu'il y a dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai donc changè mes deux joints + le reniflard et la durite qui à cassè.
Les autres durites ont l'air bonnes.Ces vraiment la misère pour atteindre le reniflard et beaucoup de démontage aussi pour le joint à 4€ du support de filtre à huile.
j'ai pas remontè la grande plaque en plastique qu'il y à sous le compartiment moteur et je laisse un carton sous la voiture dans le garage pour voir si ça fuit encore.
je vous tiendrait au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon!

Normalement, tu devrais aussi constater que ton moteur tourne mieux (plus de couple et puissance), moins de variations de ralenti, et consomme moins.
a bientôt pour suite et ................ fin, je pense Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vient de voir que je n'avait pas mis à jour le sujet
j'avais de nouveau un suintement au niveau d'une des durites que je n'ait pas changè.
Je vient donc de remplacer les 4 durites et le reniflard car le kit complet vaut moins chère qu'a l'unité.
En revanche en remontant je me suis aperçu que j’avais une prise branché nul part .
ça se trouve au bout de la pipe d'admission (le plus prés de conducteur)
Ce serait pas un capuchon qu'il devrait y avoir à cette endroit ? (n°15 ou 17) http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AN55-EUR-10-2000-E46-BMW-330i&diagId=11_2879
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
j'ai tout changè hier, je retournerait dessous le weekend prochain pour vous dire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...