titi2211 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 bonjourma 330i à une grosse fuite d'huilej'ai vu qu'il y avait un suintement au niveau du cache culbuteur mais rien de méchant,ce n'est pas du tout gros coté echappementj'ai démonté une bougie à chaque extrémité et il y à juste une goutte dans le puits le pus proche de l'habitacle(d'ailleurs les bougies sont rincés,je peut mettre de l'irridium ngk ?)sinon le dessous est noyé d'huile.je pense que ma fuite se situe à côté de la fixation d'alternateur,un peut au dessus de celui ci.ça peut venir de la pièces n°6 ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2201&hg=11&fg=30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Slt!commences par changer le jont cache culbut' et ceux des puits (dans le même sachet)..... tu verras ensuite... De fortes chances que ca vienne de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 okc'est bien le n°7 et le 16 ici ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS51&mospid=47605&btnr=11_2172&hg=11&fg=15c'est vendu en un ensemble chez bmw peut-être ?sinon chez bon iridium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Re,le 16 tout est compris....Tu peux aller chez oscaro ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 okj'ai été chez bmw et j'ai pris en plus le n°6 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2201&hg=11&fg=30car je suis presque certain que je vais aussi devoir le changer.J'en ai eu pour 68€,mais aucune pièces en stockLa 0w40ll04 ne doit pas aider pour les fuitesje peut faire un petit appoint en 5w30 ll04 ?sinon pour les bougies tu ne sait pas ? (vu l'état je voudrait les commander rapidement)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Re,les bougies tu prends celles qui correspondent à la ref OEM, pas autre chose sinon tu auras des probs c'est sur....Commences par le cache culbut" c'est facile et 100% sur qu'il est mort... Tu verras par là suite ce que ca donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Re;Tes bougies seraient encore bonnes.Il suffit de les nettoyer un peu!Si tu as des ratés, cela provient du fait que tu avais de l'huile dans le puits de bougie pour le remplacement des pièces 16 et 7.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS51&mospid=47605&btnr=11_2172&hg=11&fg=15Et Si la fuite est importante sous l'alternateur, alors aussi le n°6 ici :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2201&hg=11&fg=30la base y est ! maisProfite des travaux pour vérifier le système de déshuilageSi cela se trouve, tu as une durite déchirée (il faudra contrôler de près lors du démontage de la pipe admission), et l'huile qui devrait être filtrée coule le long du bloc....et remplace ce filtre.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2194&hg=11&fg=15après cela tu devrais avoir résolu ton prob@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 bonjourje vais attaquer le boulot aujourd’hui.Il faut absolument de la pâte à joints (loctite)?Et besoin d'une clé dynamométrique ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Re;oui!la pate à joint aux endroits préconisés est indispensablepour la clé dynamométrique, c'est conseillé si l'on a pas l'habitude.$Car les néophytes ont toujours tendance à serrer beaucoup trop les vis, et pour ce qui est des joints caoutchoucs, ce n'est pas forcément bon.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 j'ai trouvé de la pâte à jointmais je crois ma clé dynamo est mortesinon il faut serrer à quel couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Re;Tu as bien lu la fiche?Il ne faut pas en mettre partout!juste à quelques endroits!Doc dans ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 mercinormalement c'est bon pour ce joint lamaintenant le reniflard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 salutpour mon joint de support de filtre à huile je veut bien un tuto pour la procédure de démontage de l’alternateur si vous avezmercij'ai aussi réussi à casser cette durite n°7 heureusement accessible par le haut :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2194&hg=11&fg=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Re;comment cela Citation :j'ai aussi réussi à casser cette durite n°7 heureusement accessible par le haut :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AV51&mospid=47644&btnr=11_2194&hg=11&fg=15**********la doc dans ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Désole j'ai plus internet avant lundi ou mardiToutes les durites sont dur et cassantes et celle la a cassé,j'en est commande une autre(pour pouvoir démarre la voiture j'ai bricolé une durite avec un bout de tuyau)J'ai réussi à changer le joint de du support de filtre à huile,il était tout plat et cassant Tout est remonté je vais attendre ma durite neuve et je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Re;Changes le séparateur d'huile et toutes ces durites d'un coup!Sinon, cette voiture ne tournera jamais correctement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 SalutJ'ai changé le reniflart,mais à part celle qui a cassé les autres m'on l'air en bon état.J'attend ma pièce et je vous redis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 SalutJ'ai changé le reniflart,mais à part celle qui a cassé les autres m'on l'air en bon état.J'attend ma pièce et je vous redis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 tout bon!mais vérifie bien.... Car comme tu as pu voir, elles ne sont pas très accessibles.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 re,de toute facon si une est hs, les autres vont suivrent..... Et comme on ne peut pas les nettoyer même si elles sont ok elles vont reboucher le deshuileur avec la mouise qu'il y a dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 bonjour, j'ai donc changè mes deux joints + le reniflard et la durite qui à cassè.Les autres durites ont l'air bonnes.Ces vraiment la misère pour atteindre le reniflard et beaucoup de démontage aussi pour le joint à 4€ du support de filtre à huile.j'ai pas remontè la grande plaque en plastique qu'il y à sous le compartiment moteur et je laisse un carton sous la voiture dans le garage pour voir si ça fuit encore.je vous tiendrait au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Tout bon!Normalement, tu devrais aussi constater que ton moteur tourne mieux (plus de couple et puissance), moins de variations de ralenti, et consomme moins.a bientôt pour suite et ................ fin, je pense @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 15 août 2015 BonjourJe vient de voir que je n'avait pas mis à jour le sujet j'avais de nouveau un suintement au niveau d'une des durites que je n'ait pas changè.Je vient donc de remplacer les 4 durites et le reniflard car le kit complet vaut moins chère qu'a l'unité.En revanche en remontant je me suis aperçu que j’avais une prise branché nul part . ça se trouve au bout de la pipe d'admission (le plus prés de conducteur)Ce serait pas un capuchon qu'il devrait y avoir à cette endroit ? (n°15 ou 17) http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AN55-EUR-10-2000-E46-BMW-330i&diagId=11_2879" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 août 2015 Re Prob de fuite résolu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi2211 0 Posté(e) le 16 août 2015 Salutj'ai tout changè hier, je retournerait dessous le weekend prochain pour vous dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 août 2015 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites