djdem1664 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Salut à tous, j'ai quelques soucis avec ma récente acquisition une 324td de 88, probablement liés...premier problème pas trop grave, je n'ai plus d’économètre et de compte tours... peut etre lié au deuxième!Second problème : Elle avance vraiment pas ! cette voiture est censé faire 115 poney (fioul oblige ! ;) )elle je les cherche un peu... si il y en a 80 c'est le bout du monde !Mon beau père m'a dit qu'il avait changer l'alternateur par un modèle sans la borne "W" servant au comptage des tour moteur sur certains véhicule... d’après les schémas électrique d'une 524td, il n'y a pas de borne "w" sur ces modèles...et d’après mes recherches dans le cas d'un calculateur 35 pins HS, on se retrouve sans compte tour et sans économètre, mais surtout sans puissance...Aurais-je mis la main sur quelque chose???question : Alternateur et C.T. sont ils liés?La panne du calculateur est elle plus probable?j'ai déjà refait les durites de vide, entre la pompe et la wastegate, elles étaient bien craquelées, je n'avais plus trop de frein...je dois monter un mano pour contrôler la pression du turbo pour vérifier son fonctionnement, mais je ne pense pas que ca vienne de là, la wastegate bouge bien !Vos avis?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.Merci de ta compréhension.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Oui a mon avis tu as le 35 broches claqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdem1664 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 OK je vais me mettre à la recherche d'un calculateur dans ce cas.Comment être sur de ca référence? par rapport au modèle d'origine? dans le cas ou il aurait été déjà remplacer par un mauvais?Je débute en BMW ;)Ps : VIN mise à jour dans la signature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdem1664 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 J'ai démonter les 2 calculateurs cette apres midi,j'ai ces 2 références :0 281 001 089 pour le 35 pinset0 281 001 063 pour le 25 pins.cela vous semble t-il correcte?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Si elle fonctionnait correctement avec ce calculateur,il faut que tu trouves exactement la méme ref,tu ne pourras savoir si il fonctionne correctement qu'aprés montage,à moins de trouvr une boite qui pratique cette réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdem1664 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 D'autres avis?J'ai lu que le problemes de compte tour était en fait lié au 25 broches???Cela pouvais aussi venir des accus du compte HS.Je suis un peu perdu du coup...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Tu peux remplacer les accus ainsi que nettoyer les broches de connexion du combiné d'instrument,mais généralemnt sur ton modéle,compte tour+econométre+manque de puissance est du au calculateur en défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdem1664 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 C'était bien le calculateur qui était HS, le 25 pins.Le compte tour est reparti mais pas l’économètre. je vais regardé du coté des accus du tableau de bord.Courroie de l'alternateur qui a lachée en allant chercher le calculo !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 et alors les poneys sont de retour?J'en avait une (3 en fait)et au niveau des perfs ça valait un tds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdem1664 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Oui, ça tourne mieux !Ralenti plus "rond" et plus de niake! le turbo réagit plus vite lui aussi !Juste ce foutu problème de courroie qui va m’empêcher d'en profiter !il faut tombé la courroie de la DA pour la remplacer? il faudra que je vérifie quand même les jeux des différents axes, c'est bizarre qu'elle lâche comme ça... elle fessait bien un peu de bruit. la pompe a eau est prise si quelle courroie?Pour l’économètre vous pensez aux accus?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 djdem1664 a écrit:C'était bien le calculateur qui était HS, le 25 pins.Le compte tour est reparti mais pas l’économètre. je vais regardé du coté des accus du tableau de bord.@+tu as nettoyé les connecteurs du combiné?Je crois qu'il faut sortir la courroie de DA aprés rien de compliquer,jette un oeil tu le verras de suite,la courroie de distri est derrierre un carter,pas de risque; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djdem1664 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Non je n'ai pas nettoyé les connecteurs, pas eu le temps en fait. je vais regarder.Quels sont les symptômes des accus HS? surtout par rapport aux led de l'indicateur de "Service".@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 djdem1664 a écrit:Quels sont les symptômes des accus HS? surtout par rapport aux led de l'indicateur de "Service".@+ les voyants du service entretien ne servent à rien dans ce cas,ils risquent de nepas fonctionner,et encore je ne sais pas si il fonctionnenet sur les accus,les accus hs provoquent des disfonctionnement aléatoires,voire un instrument qui ne fonctionne plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites