Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
one135

[Range M62 an02]Perte de puissance, tremblements (dépassement)

Messages recommandés

En partant en vacances, après 500km d'autoroute, j'ai commencé a perdre de la puissance, impossible de dépasser 3000ts et quand j'essayais il y avait comme une grosse vibration.

Arrêt sur le bas coté, la le moteur tournais mais avec un bruit de tracteur et vibrations, en coupant le moteur et redémarrant, le moteur tournait comme un tracteur avec forte vibration et impossible de le faire monter dans les tours.Le voyant moteur orange clignotait lorsque j’essayai de prendre des tours.

Suite à ça appel du dépanneur puis dépôt de la voiture devant chez land pour la nuit

Le lendemain matin elle tournait comme une horloge...


range rover m'as dit "qu'a l'oreille" cela était les culasses qui commençait à lâcher...  sachant que le moteur a 80000kms étonnant.
J'ai trouvé un meccano magicien à coté qui m'as dit que d’après lui c’était lié à une surchauffe et que le viscocoupleur était hs ansi que le calorstat. Pour me dépanner et me permettre de rentrer, il m'a enlever le calorstat et souder le ventilo .

500kms d'autoroute plus tard même symptôme, perte de puissance bruit de tracteur et impossible d'avancer.

Re-depanneur,retour a la maison, et le lendemain elle marchait nickel.

Je précise que tout cela s'est produit à l'essence.

J'avais pensé au capteur d’arbre a came ou au bougies...mais sans trop y croire

Le sorcier Darkgyver aurai t'il d'autres idées?

Merci d'avance vous êtes ma dernière chance avant l'incendie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas le V8, mais quand elle tourne comme un tracteur, as tu la possibilité de voir si toutes tes bougies donnent??

tel que tu décris tes symptômes, au premier abord, ça me fais un peu penser à une bobine qui lâche à chaud, et de ce faite ton moteur tourne comme une patate.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire pour voir ça?

Ce qui mas fait penser au bougies c'est que j'ai vu que sur un GPL il était conseillé de les changer tous les 20000, hors j'ai pas de trace du changement des miennes dans les factures.

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait qu'a chaud au bout de plusieurs heures de roulage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Nos messages ce sont croisés.

Il est certain que si tes bougies en tiennent, il faut commencer par là.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

a mon avis, le moteur se met en mode dégradé et coupe un banc de cylindres.

Soit une énorme prise d'air lar le système de recyclage d'huile qui se trouve dans le couvercle arrière de pipe admission, soit un défaut de régulation lambda.

Voir aussi si tu as une consommation de LDR.
Car dans ce cas, il y a peut être un prob d'étanchéité de culasse.
Car tu parles de thermostat et ventilo HS, ce qui suppose que tu avais des problèmes de refroidissement
A ce propos : un thermostat ne provoque pas de surchauffes quand il est HS

faut déjà savoir quel banc ne fonctionne plus, ou si cela coupe aléatoirement des cylindres.

valise......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ca ressemble à un mode dégradé, a priori pas de perte de LDR, Pour le thermostat et ventilo hs , c'est le mecano ou j'ai été qui à trouvé cela , en effet la durite d'arriver au radiateur était bouillante et celle de sortie froide. On a donc pensé que mon problème venait d'une surchauffe. Bien que ma jauge de température n'en indiquait pas...
A priori ca n'a rien changé mais il me semble que la grosse durite qui sort du radiateur est toujours froide...Pompe à eau hs? sachant que le radiateur est casi neuf.

Le plus chiant c'est que cela ne se produit qu’après un long trajet d'autoroute...

Pour commencer j'ai commander des bougies neuves et je vais la passer a la valise pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais dans ce cas pourquoi ne chauffe telle pas,
En effet sur le retour avec le calorstat supprimé la jauge de temperature etait a peine a la moitié...Pourtant j'ai quand même eu mon souci...
Je vien de la repasser a la valise et a part le defaut de calorstat je n'ai rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info a l'aller donc 200km avant ma premiere panne, j'ai la petite durite qui va du vase d'expansion au radiateur qui a percé et qui etait tres gonglée, je l'ai recoupé au ras du radiateur et refixé.
C'est pour cela qu'ils ont tout de suite pensé au viscocoupleur et calorstat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

montée en pression == remplacement de la pompe à eau en premier et dans tous les cas!

tu économises au mauvais endroit, et cela finira mal!

C'est ton choix..... Tu as le droit!

ceci dit, ce post est inutile si tu en fais de toute manière à ta tête....

post bouclé!



****************
de toute façon,
La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...