Olivier19W 0 Posté(e) le 28 août 2014 je souhaiterais avoir un avis.J'ai fait effectuer un diagnostic de travaux à réaliser sur ma voiture (126000km) à mon garage BMW. Pas mal de réparations et remplacements, dont remplacement joint de culasse (fuite), boitier de thermostat, vérification du circuit de refroidissement et étanchéité à l'eau, remplacement filtre à huile...Après diagnostic, et hésitation vu les coûts, je décide de faire effectuer les réparations.Dix jours après ces réparations, la pompe à eau lache... gros problèmes, surchauffe, fumée... bref remorquage de la voiture.Le garage BMW me dit qu'ils ne pouvaient pas diagnostiquer le problème. Outre le remplacement de la pompe, il y a probablement pire avec les conséquences sur le moteurMes questions:- lors du diagnostic, auraient-ils pu ou du voir ce problème? Je ne leur avais pas demandé explicitement de regarder la pompe (je ne suis pas spécialiste)- lors des réparations, auraient-ils pu ou du voir le problème?Aujourd'hui j'ai peut-être un joint de culasse foutu ou pire, la culasse.... bref tous les frais des réparations peut-être partis en fumée.D'avance merci pour vos avis qui m'aideront à éventuellement négocier avec le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 août 2014 A faire le JDC, ils auraient du te conseiller de faire la ppe à eau et calorstat , à titre préventif et par sécurité. Au moins te le suggérer, après tu prends tes responsabilités, mais tu es informé.Pour des pros, ils n'ont pas été très cool sur ce coup là.Quelques fois, on peut voir si la ppe présente des traces de faiblesse ,mais c'est pas systématique.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites