micky320i 0 Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour a tous voila j'ai un souci mais voyans ESP et ABS sont allumez en permanence donc je m'explique mieux voila j'ai la valise donc carsoft avec le path en francais et INPA Quand j'ai achetez ce véhicule tout fonctionner bien mais de temps en temps les témoins s'allumez au TDB et s'enlevez au bout d'un certain temp j'ai donc passez un coup de carsoft et il me dis ( probleme capteur impulsion AVG) donc je decide de prendre mon capteur ABS AVD pour metre a l'AVG et vis versa efface les erreur il efface bien. Apres je teste l'ABS voir si elle fonction je roule dans l'herbe AVG et je pile l'ABS fonction nikel je fais pareil AVD et sa fonctionne nikel je pareil pour ARD et ARG en faisant patinez dans l'herbe et ESP ce déclenche bien (donc je panse que je peut écartez le fais que le module ABS ESP sois HS) je roule un peut 15m a 20m en roulant les voyans ce rallume donc je repasse la valise et la elle me redit la même chose ( problème capteur impulsion AVG)je décide donc de regardez avec un ohmmètre la tension de la prise AVG coter faisceau il m'affiche environ 5.85 volt contact mis et AVD pareil même tension .Maintenant ma question et la est ce qu'un roulement de roue peu rendre défectueuse l'ABS et l'ESP ?ps: moi j'ai jamais de bol avec les autos j'ai toujours des souci bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 30 août 2014 re;personne n'a eu ce cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 31 août 2014 RE,Ton capteur prend ses impulsion sur quoi?Quand tu enlèves ton capteur, au fond du trou, tu vois quoi?? Fais gaffe de pas tomber dans le trou en te penchant. Je sais que certains véhicules le capteur prend justement sur le rlt, mais je sais pas si BM en fait partie.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 31 août 2014 re;alor la je ne sais pas quand je regarde dans le trou ses noir lol mais je voie les cannelure du moyeu je les fait tourné et je regardez si un dans etais pas cassez a priori non pas de dent cassez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 31 août 2014 RE,Si tu vois des cannelures, alors, ton roulement n'a rien à voir avec l'abs.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 31 août 2014 Re ;Connais tu les teste de tention de la broche avec contact et moteur demarez merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 re;Bonjour me revoila Donc oui j'ai touchez ya les canelure et je ne suis pas tombez dans le trou lolnon serieusement les chose que j'ai fait depui sur la voiture j'ai changez mon capteur AVG comme sa je suis sur qu'il est bon j'ai changer le moyeu AVG et j'ai purgez le systeme abs. La purge je les fait avec un bouchon que j'ai recuperez en casse sur celui-ci j'ai mis une valve de pneu comme sa je rempli a ras bord et je le vis sur mon bocal de frein et je mes en pression 1bar MAX pas plus sa ses tres bien purgezmais voila l'erreur revien tout le temp je ses plus quoi faire avec carsoft l'erreur ses la 113 en abs2 et y'avez une autre erreur dans mon DME cetait erreur 216 Signal CAN du ASC mes elle et la que de temp en temp et inpa me dit que mon boitier abs serez un ASCMK20 je vous donne le max d'info a oui je peux tester la vitesse de chaque roue avec inpa et quand je les teste une par une sa fonctionne tres bien et juste pour une autre info mon regulateur de vitesse fonctionne bien je prefere le dire meme si ses pas utile on ses jamais en esperans que sa va vous aidez merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 non comme celuicimoi y ny'a pas de cible y'a t-il un relay ABS quelque part je ne trouve rien en ce qui conserne ce relay ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Re,tu as les 4 roues identiques,( au niveau dimensions) ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 re;eu non justement j'ai reflechie a sa cet aprem lol car mais jante ses des M3 e46 donc devan je suis montee en 225/40/18 et derierre ses du 255/35/18 tu crois que sa peu venir de la ?de tout maniere je vais voire avec mon meilleur pote pour qu'il me pret ses jante ses des M3 e36 225/45/17 devan comme derriereaujourdui se que j'ai regardez ses tout les fusible et les relay apres je ses pas ou ce trouve ce put.. de relay ABS je trouve aucune doc la dessu et tout et ok mais sa fonctionne toujour pasou peut etre aussi renitialisation de ange de braquage non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 re; audjourdui j'ai changer les jante donc la j'ai mis 225/45/17 devan et la meme chose derriere donc voilaj'ai effacez l'erreure et apres 20 metre sa ce ralume plus ABS ni ESP alor la comprend plus La je pige plus et a mon avis des cas comme sa yen a pas des million dans les rond point faut pas appuyer car sinon ses tete a queu assurez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 RE,C'est normal, tu n'as pas le même diamètre de roue, donc elles ne tournent pas à la même vitesse, et de ce fait ça t'enregistre un défaut car ta DDE comprend plus rien.peut on considéré comme résolu??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 re; non dsl ses pas resolut ses pareil que avant sa fonctionne toujour pas je les dit le message avandonc je ses plus comment faire quesqui faut regardez [h3]ya t-il des chose a controlez electriquement ses ta dire les tension et les resistance des capteur ? est ce que ce peu venir d'un capteur de pedale?est ce que sa peut venir du capteur de temoin de plaquette?ya t-il un relay ABS et ou ce trouve t-il ?Merci si vous pouvez maidez et desolez de vous embetez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 re ;slt et bonne anneedonc pour ce qui est du probleme ce n'est toujour pas resolu mes du coup tellement mare de ce souci je prefere retourné sur E36 donc voila je vais echanger la voiture dans la semaine contre 320i coupé 1996 sa sera beaucoup mieux car j'ai deja beaucoup de piece de E36 quoi qu'il arrive et merci a ce qui on essayer de m'aidez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 micky320i a écrit:re;Bonjour me revoila Donc oui j'ai touchez ya les canelure et je ne suis pas tombez dans le trou lolnon serieusement les chose que j'ai fait depui sur la voiture j'ai changez mon capteur AVG comme sa je suis sur qu'il est bon j'ai changer le moyeu AVG et j'ai purgez le systeme abs. La purge je les fait avec un bouchon que j'ai recuperez en casse sur celui-ci j'ai mis une valve de pneu comme sa je rempli a ras bord et je le vis sur mon bocal de frein et je mes en pression 1bar MAX pas plus sa ses tres bien purgezmais voila l'erreur revien tout le temp je ses plus quoi faire avec carsoft l'erreur ses la 113 en abs2 et y'avez une autre erreur dans mon DME cetait erreur 216 Signal CAN du ASC mes elle et la que de temp en temp et inpa me dit que mon boitier abs serez un ASCMK20 je vous donne le max d'info a oui je peux tester la vitesse de chaque roue avec inpa et quand je les teste une par une sa fonctionne tres bien et juste pour une autre info mon regulateur de vitesse fonctionne bien je prefere le dire meme si ses pas utile on ses jamais en esperans que sa va vous aidez merciTon prob est la la purge se fait avec la valise..... Y'a une procédure pour le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Re;Mes comment la faire avec inpa car j'ai cherchez partout mes j'ai rien vu nul part d'ecris si quelqun connais comment faire je suis prener et le sens de purge savoire si ses derriere gauche derriere droite AVG AVD merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Re;Mes comment la faire avec inpa car j'ai cherchez partout mes j'ai rien vu nul part d'ecris si quelqun connais comment faire je suis prener et le sens de purge savoire si ses derriere gauche derriere droite AVG AVD merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Re;Mes comment la faire avec inpa car j'ai cherchez partout mes j'ai rien vu nul part d'ecris si quelqun connais comment faire je suis prener et le sens de purge savoire si ses derriere gauche derriere droite AVG AVD merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Re Cela se fait au dis.... Je sais plus si inpa à la fonction c'est dommage je suis sur la souterraine 2 journées par semaine j'aurais pu te le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 re; bon ben je sais pas mes ses pas grave je l'echange le18/01 est le gas et au courrant du souci mes je vais esseyer avec la ds150 car je vien de la recevoire est vue que ses une multi diag delphi je panse pouvoire le faire avec mes je ses pas comment faire si tu as besion de diag passe me voire ya pas de souci mes ses vrais que si quelq'un connais la procedure a effectuer avec INPA je veux bien savoire comment procedez car je fais souvent des purge de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 voici ce que je vien de touver sur site anglais quelq'un peut t-il confirmez que ses bien la bonne procedure a effectuer en englais sa donne sa This is how I used INPA to bleed the ABS module.Open INPA.Select E46Select ChassisSelect appropriate DSC (mine is MK60 for M3)Select Activate (F6)Have second person put pressure on brake pedalSelect either F2 or F3 (ABS FL RL or FR RR) depending on which one you are bleedingWhen you hear the ABS buzz, open the bleed valve. It will then make a second noise where is activates the valves at which point the pedal will start going down in pulses and the fluid will start coming out the caliper.et apres la traduction google Ce est ainsi que je ai utilisé INPA à saigner le module ABS. Ouvrir INPA. Sélectionnez E46 Sélectionnez Châssis Sélectionnez DSC appropriée (le mien est MK60 pour M3) Sélectionnez Activer (F6) Avoir seconde pression exercée personne sur la pédale de frein Sélectionnez F2 ou F3 (ABS FL RL ou FR RR) en fonction de celui que vous saignez Lorsque vous entendez le buzz ABS, ouvrir la vanne de purge. Il fera ensuite une seconde où le bruit est active les vannes à quel point la pédale vont commencer dans les impulsions et le fluide sera commencent à sortir l'étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Re La purge aux roues pas besoin de valise c'est la purge du bloc qui se fait avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 re donc sa veu dire que moi je les fais au roue donc sans inpaet maintenant je doi la faire avec inpa comme ecris plus haut dans le meme ordre desolez mes sa ses nouveau pour moi donc j'ai du mal a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 rePurge du système DSC5.7 avec le tester DISCircuit primaire : Des bulles d'air non éliminables lors du rinçage au moyen de l'appareil de renouvellement de liquide de frein peuvent rester présentes dans l'unité hydraulique DSC, au niveau des coins et dans les vannes. Les vibrations engendrées lors de la purge au moyen du tester DIS décollent les bulles d'air.Circuit secondaire : Dans le cas normal (DSC ne régule pas), le circuit secondaire est fermé, si bien que l'air qui se trouve à l'intérieur ne peut pas s'échapper lors du balayage avec l'appareil de renouvellement de liquide de frein. Lors de la purge au moyen du tester DIS, la pompe de retour, les électrovannes d'échappement et haute pression sont activées de façon à ce que le circuit secondaire soit lui aussi purgé.Pompe de précharge : Il est nécessaire, après remplacement de la pompe de précharge ou intervention au niveau de celle-ci, d'expulser l'air qui se trouve à l'intérieur. La méthode consiste à activer la pompe de précharge et à balayer puis purger le circuit primaire.Il convient d'une façon générale de réaliser une purge au moyen du tester DIS après tout remplacement ou toute réparation des composants suivants :•Groupe hydraulique•Maître-cylindre•Composants ou conduites placé(s) entre l'unité hydraulique et le maître-cylindre•Pompe de préchargeEtapes de travail :Les étapes de travail 4 ... 8 sont à réaliser dans l'ordre : côté arrière droit, côté arrière gauche, côté avant droit et côté avant gauche. Exception : Après des travaux limités à la pompe de précharge, seulement côté avant droit et côté avant droit.1.Raccorder l'appareil de renouvellement de liquide de frein et le mettre en marche (la pression de remplissage ne doit pas dépasser 2 bar)2.Après avoir réalisé des travaux au niveau de la pompe de précharge : Activer la pompe de précharge3.Balayage complet du système de freinage Exception : Après des travaux limités à la pompe de précharge, il suffit de balayer le circuit avant.4.Raccorder la bouteille de purge au purgeur5.Ouvrir le purgeur6.Démarrer la purge avec le tester DIS quand le purgeur est ouvert7.Au terme de la purge, actionner 5 fois à fond la pédale de frein, du liquide de frein sans bulles doit s'écouler.8.Fermer le purgeur9.Déposer l'appareil de renouvellement de liquide de freinNota :Ce travail doit être réalisé à deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micky320i 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 re;et bé, la chapeau mes je peu pas dire que c mal expliquez la je suis en diag avec et enfaite y'a une erreur qui revien tout le temp ses pompe de refoulementdonc a mon avis je panse que je vais suivre ta methode car il doit y'avoire des bulle d'aire ses pour sa que le defaut revien en permanance je vais tester sa car si mon bloc ABS serai HS une foi effacez les erreur mon ABS ne fonctionnerez pas du tout, tendi que la si sa fonctionne mes une fois depassez 20km/h est apres sa revien M51du87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites