Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furygan77

[E46 M47N 2002]320D E46 Berline : Pas clim et Ventilateur moteur ne tourne pas

Messages recommandés

Bonjour n'ayant jamais eu besoin de la clim je n'avais jamais remarqué le problème.
Ayant testé en étant chez un ami qui possède du gaz , je me suis dit , vérifié si c'est ok
Test clim Auto , sur froid , ventilation a fond, j'ai que de l'air chaud...
il as donc testé la charge en gaz qui est correct avant de se rendre compte que mon ventilateur ne tournais tout simplement  pas !!
J'ai fait la comparaison avec ma 320TD Compact , effectivement il devrais tourner....
Je constate que le ventilateur posséde 3 fils dont un "pilote" qui dois surement être géré par la DDE..
J'envisage donc d'intervertir avec celui de ma compact pour faire des Test , ya t'il d'autres chose a vérifier avant ?
Cordialemement Erik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , Oui effectivement la temperature est bonne (+ 18.5)
J'ai demonter ensemble Ventaliteur afin de le tester sur la compact
Il fonctionne parfaitement
je vais passer Bmw scanner 1.4 tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scan:
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)

DDE* -> 4212/04 - Glow plug cylinder 1
ABS* -> 5E24/A0 - Pressure sensor 1/2 not plausible.
5DF7/A0 - Vehicle power > 18 Volt.
5D97/A0 - Sensor cluster Supply voltage out of range.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E43/A0 - Steering angle sensor internal.
A/C -> 1C/04 - AUC sensor
SRS -> Shadow-memory:
70/20 - Seat occupancy detector, break of seat mat
IKE -> 11/44 - Thermal oil-level sensor
# SCAN END

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furygan77 a écrit:
Scan:
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)

DDE*  ->  4212/04 - Glow plug cylinder 1
ABS*  ->  5E24/A0 - Pressure sensor 1/2 not plausible.
         5DF7/A0 - Vehicle power > 18 Volt.
         5D97/A0 - Sensor cluster Supply voltage out of range.
         5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
         5E43/A0 - Steering angle sensor internal.
A/C   ->  1C/04 - AUC sensor
SRS   ->  Shadow-memory:
         70/20 - Seat occupancy detector, break of seat mat
IKE   ->  11/44 - Thermal oil-level sensor
# SCAN END


de lire et appliquer ceci!

http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

ce post s'autodétruira sous 24 heures.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai pas trop suivie Dark ...
pour simplifier ma recherche de panne j'ai utilisé un logiciel " non listé " et ???
prefere tu que je te dise que je ne possède pas DIS?
ps: Bmw scanner 1.4 est devenu un soft a avoir (14€ livré )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

tu ouvres un autre post section valise pour tout ce qui est de l'interprétation des erreurs de valise.
c'est tout! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui et non , c 'est un Pbm de clim non urgent , la valise est une suite logique que tout lemonde devrais appliqué , sans forcement etre lié ( la preuve mon cas n'a rien a voir avec mon diag)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mon Pbm , na strictement rien a voir avec un diag , mais celui ci a permis d'eviter certaines "erreur" basiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...