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Zaz10

[E46 M57 an2000] A la recherche des chevaux disparus

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Bonjour, à tous, avant tous j'ai un peu honte que l'un de mes premiers message soit un appel a l'aide  

J'ai une 330d qui manque cruellement de puissance ( 140/150 km/h grand max )
Elle ne fume pas
Ne consomme pas du tout dans les 4.5L / 100 sur petite route
Pas d' a coup ,rien, bref un comportement parfait pour une voiture qui aurais 75cv...
L'aiguille de l'économètre ne dépasse pas les 10L/100 en 5 a 90 km/h en appuyant a fond

Je me dit, éternel débitmètre, je fait le test de la déconnexion de la prise électrique, et la miracle !!! Je me trouve avec une voiture sympa a rouler mais qui ne fait pas tous ces chevaux pour autant ( surtout a bas régime ).

Je le change donc par le même ( un bosh estampiller bmw,  0 928 400 468 / 13.62 - 7 787 076.0 ) je remonte tout et la ... rien de plus aucun changement  No  


Merki


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Ha non ca je n'ai pas tester, je pensais que vous me demandiez si elle était condamner

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L'aiguille de l'économètre ne dépasse pas les 10L/100 en 5 a 90 km/h en appuyant a fond

Je me dit, éternel débitmètre, je fait le test de la déconnexion de la prise électrique, et la miracle !!! Je me trouve avec une voiture sympa a rouler mais qui ne fait pas tous ces chevaux pour autant ( surtout a bas régime ).

Je le change donc par le même ( un bosh estampiller bmw, 0 928 400 468 / 13.62 - 7 787 076.0 ) je remonte tout et la ... rien de plus aucun changement No


Merki



il faut que tu le reprogramme si il le nécessite,sinon c'est comme si tu roulai sans!

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Un peu de nouveau.

Je suis allez chez bmw pour un rdv mais ils peuvent pas me prendre avant 3 semaines, j'ai donc était chez mon mécaniciens habituel de ma commune pour qu il me passe la voiture a son banc, malgré que je sait que les petit garage indépendant n'ont pas accès a tout, il m a quand même trouver quelques défaut, puis les a remis a zero , et j ai fait un tour avec la voiture et a repasser le diag , 1 défaut est revenu.

-Régulateur ou actionneur pression alimentation code P1E30

Une petite recherche rapide sur le net m'a orienté vers les convertisseur de pression, ou le faisceau de durite à dépression.
Demain je changerais les petite durites et "contrôlerais" les convertisseurs ( suffi des les alimenter en 12v et souffler dedans ?)

De plus suite à une petite discutions avec un technicien bmw fort sympatrique ( Strasbourg ) ou je lui est expliquer mon gain de puissance en débranchant le débitmètre et la grosse fumé noir, il fut très étonné par la fumée qui selon lui ne devrais pas être, car:

En débranchant le débitmètre la voiture prend un valeur par défaut standardisé qui lui donne a peu prêt 10 a 15% de puissance en moins mais fonctionne normalement, et la fumé noir s'explique par un manque de pression de turbo qui dus coup donne un effet de suralimentation en carburant donc fumée.

A voir demain , je vous tiens au jus

[edit]
roadrunner a écrit:
il faut que tu le reprogramme si il le nécessite,sinon c'est comme si tu roulai sans!


En faite lors du chagement j ai mis exactement la même référence

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Petite news du jour

C’était mon réservoir a dépression qui était HS, je l'ai shunté et branché la durite direct sur l électrovanne et la oulla !! Ca pousse.

Ce n'est cependant pourtant pas top, j'ai l'impression qu'elle se "régule" lors des accélérations franche, je met pied dedans elle part bien pousse et hop un peu moins sans doute une régulation de pression lié au branchement en direct, et aussi une petite chose bizarre , en 5 eme en appuyant a fond elle part et puis la conso fait 18-20-18-20-18-20 ... , j avait ce symptôme su ma 320i quand la sonde lambda etait hs.

Donc j'ai juste une question, est il dangereux de rouler en ayant shunté le réservoir d air ? ( environ 1500 km a faire demain )

[le sujet peu être considéré comme résolu]

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Docteur Johnes  

 

dangereux, je ne pense pas, par contre des cafouillages, pas impossible.

A+

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Salut !!

Remets un réservoir.

Comme son nom l'indique c'est une réserve de dépression d'air pour la commande turbo donc sans tu auras forcément des symptômes associés.

Si tes fumées noires persistent contrôle tout le circuit de suralimentation d'air. Qu'il soit bien étanche.

@++

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Non les fumée ne persiste pas , ca a juste fumée les première accélération le temps que ca se désencrasse.

Prochaine étape commande de ce réservoir ( avec déplacement sur le coté )  , changement du filtre séparateur d'huile, et suppression des volets d'admission, d'ailleurs il est mieux de mettre des bouchon ou mettre des volets " renforcé " ?

 

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Slt


pour ta dde pas de prob tu peux virer les clapets mais les bouchons c'est pas indispensable.... Tu peux faire facon artisanale... Wink

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Re,


si ca se trouve un clapet et coincé et c'est le manque de puissance aussi??? taire 















 dehors2 

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re,

les symptomes seraient différent. puis tant que le réservoir est pa remis inutile de fouiner.

@++

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