Zaz10 0 Posté(e) le 11 août 2014 Bonjour, à tous, avant tous j'ai un peu honte que l'un de mes premiers message soit un appel a l'aide J'ai une 330d qui manque cruellement de puissance ( 140/150 km/h grand max )Elle ne fume pasNe consomme pas du tout dans les 4.5L / 100 sur petite routePas d' a coup ,rien, bref un comportement parfait pour une voiture qui aurais 75cv...L'aiguille de l'économètre ne dépasse pas les 10L/100 en 5 a 90 km/h en appuyant a fondJe me dit, éternel débitmètre, je fait le test de la déconnexion de la prise électrique, et la miracle !!! Je me trouve avec une voiture sympa a rouler mais qui ne fait pas tous ces chevaux pour autant ( surtout a bas régime ).Je le change donc par le même ( un bosh estampiller bmw, 0 928 400 468 / 13.62 - 7 787 076.0 ) je remonte tout et la ... rien de plus aucun changement Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 11 août 2014 salut,ta vanne egr marche ou elle est condamner ??? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz10 0 Posté(e) le 11 août 2014 Salut, elle est fonctionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 11 août 2014 comment a tu testerta vanne egr et son électrovanne ????a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz10 0 Posté(e) le 11 août 2014 Ha non ca je n'ai pas tester, je pensais que vous me demandiez si elle était condamner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 12 août 2014 Re,tu peut regarder ici pour voire qui est prés de chez toi pour effectuer un diag http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vousa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz10 0 Posté(e) le 12 août 2014 Je n'ai pas accès a cette partie du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 12 août 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 12 août 2014 L'aiguille de l'économètre ne dépasse pas les 10L/100 en 5 a 90 km/h en appuyant a fondJe me dit, éternel débitmètre, je fait le test de la déconnexion de la prise électrique, et la miracle !!! Je me trouve avec une voiture sympa a rouler mais qui ne fait pas tous ces chevaux pour autant ( surtout a bas régime ).Je le change donc par le même ( un bosh estampiller bmw, 0 928 400 468 / 13.62 - 7 787 076.0 ) je remonte tout et la ... rien de plus aucun changement Merkiil faut que tu le reprogramme si il le nécessite,sinon c'est comme si tu roulai sans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz10 0 Posté(e) le 12 août 2014 Un peu de nouveau.Je suis allez chez bmw pour un rdv mais ils peuvent pas me prendre avant 3 semaines, j'ai donc était chez mon mécaniciens habituel de ma commune pour qu il me passe la voiture a son banc, malgré que je sait que les petit garage indépendant n'ont pas accès a tout, il m a quand même trouver quelques défaut, puis les a remis a zero , et j ai fait un tour avec la voiture et a repasser le diag , 1 défaut est revenu.-Régulateur ou actionneur pression alimentation code P1E30Une petite recherche rapide sur le net m'a orienté vers les convertisseur de pression, ou le faisceau de durite à dépression.Demain je changerais les petite durites et "contrôlerais" les convertisseurs ( suffi des les alimenter en 12v et souffler dedans ?)De plus suite à une petite discutions avec un technicien bmw fort sympatrique ( Strasbourg ) ou je lui est expliquer mon gain de puissance en débranchant le débitmètre et la grosse fumé noir, il fut très étonné par la fumée qui selon lui ne devrais pas être, car:En débranchant le débitmètre la voiture prend un valeur par défaut standardisé qui lui donne a peu prêt 10 a 15% de puissance en moins mais fonctionne normalement, et la fumé noir s'explique par un manque de pression de turbo qui dus coup donne un effet de suralimentation en carburant donc fumée.A voir demain , je vous tiens au jus[edit] roadrunner a écrit:il faut que tu le reprogramme si il le nécessite,sinon c'est comme si tu roulai sans!En faite lors du chagement j ai mis exactement la même référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz10 0 Posté(e) le 13 août 2014 Petite news du jourC’était mon réservoir a dépression qui était HS, je l'ai shunté et branché la durite direct sur l électrovanne et la oulla !! Ca pousse.Ce n'est cependant pourtant pas top, j'ai l'impression qu'elle se "régule" lors des accélérations franche, je met pied dedans elle part bien pousse et hop un peu moins sans doute une régulation de pression lié au branchement en direct, et aussi une petite chose bizarre , en 5 eme en appuyant a fond elle part et puis la conso fait 18-20-18-20-18-20 ... , j avait ce symptôme su ma 320i quand la sonde lambda etait hs.Donc j'ai juste une question, est il dangereux de rouler en ayant shunté le réservoir d air ? ( environ 1500 km a faire demain ) [le sujet peu être considéré comme résolu] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 août 2014 Docteur Johnes > dangereux, je ne pense pas, par contre des cafouillages, pas impossible.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim34-43 0 Posté(e) le 13 août 2014 Salut !! Remets un réservoir. Comme son nom l'indique c'est une réserve de dépression d'air pour la commande turbo donc sans tu auras forcément des symptômes associés.Si tes fumées noires persistent contrôle tout le circuit de suralimentation d'air. Qu'il soit bien étanche.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz10 0 Posté(e) le 13 août 2014 Non les fumée ne persiste pas , ca a juste fumée les première accélération le temps que ca se désencrasse.Prochaine étape commande de ce réservoir ( avec déplacement sur le coté ) , changement du filtre séparateur d'huile, et suppression des volets d'admission, d'ailleurs il est mieux de mettre des bouchon ou mettre des volets " renforcé " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 13 août 2014 Sltpour ta dde pas de prob tu peux virer les clapets mais les bouchons c'est pas indispensable.... Tu peux faire facon artisanale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz10 0 Posté(e) le 13 août 2014 A la méthode taraud + vis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine021 0 Posté(e) le 13 août 2014 Zaz a écrit:A la méthode taraud + vis ? un problème par sujet chez atadark ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 13 août 2014 Re,si ca se trouve un clapet et coincé et c'est le manque de puissance aussi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 13 août 2014 re, les symptomes seraient différent. puis tant que le réservoir est pa remis inutile de fouiner.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites