Carl84 0 Posté(e) le 10 août 2014 Bonjour,J'ai un soucis de lunette arrière (la vitre du coffre) quand je démarre le moteur elle s'ouvre toute seule, le bouton marche aléatoirement, ou il marche ou quand il marche pas je ne peux ni ouvrir la lunette arrière ni le coffre.J'ai changé le bouton sur l'essuie glace par un neuf et bizarre c'était pire au déverrouillage on entendais la lunette arrière recevoir la commande d'ouverture plusieurs fois d'affilé j'étais obligé de reverouiller pour que ça s'arrête. Donc j'ai remis le vieux ça stop ces ouvertures multiple intempestif mais quand je démarre le moteur ça s'ouvre seul.Ce que je fais j'ouvre j'attend que tout le monde soit monté je verrouille puis je démarre, pas pratique!Y a t'il une personne svp qui a connu ce problème ou qui peux m'aider?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 août 2014 Regardes si tu n'as pas une masse défectueuse Regardes aussi dans les soufflets de hayon si tu n'as pas des fils de coupés.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carl84 0 Posté(e) le 10 août 2014 En fait pour l'instant j'ose pas trop toucher démonter j'ai juste tenté le changement du bouton mais la gaine de la charnière ressort souvent.Ça serais plutôt celle de gauche ou de droite?Sur la photo ça fait peur, en sortant la gaine mes fils pourrait ressembler comme sur la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 août 2014 Re,Désolé, je ne peux pas te confirmer qu'elle gaine. No,stress, mais c'est une piste à ne pas négliger.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carl84 0 Posté(e) le 10 août 2014 Le truc bizarre c'est que quand le bouton fonctionne tout fonctionne sauf quand je démarre où j'ai le droit à l'ouverture intempestive. Je me dis si c'est le boîtier je peux peut être le remplacer si c'est le fils je peux peut être le réparer mais si je l'emmène en concession seront ils capable de réparer directement au défaut.Dans le doute je vais commencer par regarder ces gaines, je doute au boîtier diversity car tout fonctionne hormis la lunette arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carl84 0 Posté(e) le 11 août 2014 Avant de me lancer donc sur la piste des fils niveau charnière pensez vous qu'il est préférable de débrancher la batterie ou en y allant doucement ce n'est pas nécessaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 août 2014 Il est toujours préférable de débrancher la batterie quand on intervient sur le circuit élec;A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carl84 0 Posté(e) le 11 août 2014 Vaut mieux la jouer prudence normal donc je vais voir à y aller doucement car sur ces voiture paraitrais que parfois à la reconnection de la batterie il pourrait s'afficher des erreurs.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 août 2014 Re,Attends avant de débrancher, je vais essayé d'avoir un complément d'info.Regardes ce tuto:http://forum.darkgyver.fr/t22524-e90-m57n2-an07-tutoriel-debrancher-le-batterie-equipe-ibsA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites