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nounours626111

[E46 M47 an01] Turbo HS

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Bonjour

Il y a 2 mois j’ai cassé mon turbo et maintenant je dois le changer.

Comment réaliser le démontage sans trop de bobo ?
Faut il un outil spéciale pour réaliser son démontage ?

S’il y a des précautions à prendre pour ne faire de bêtise l’ors du remontage.

Cordialement

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Re;

Il faut remplir les conduites de graissage avec de l'huile avant de les serrer.

Tu peux enlever le fusible de pompe à GO et faire tourner quelques secondes le démarreur sans ce fusible afin que l'huile circule un peu moteur coupé

démarrer sans accélérer et ne pas accélérer quelques minutes afin que la pression d'huile soit bonne et toute l'ir du circuit d'huile soit chassée.

Rouler "cool" les premiers kilomètres....

Voir aussi les travaux annexes à faire suivant la raison ed son remplacement. (nettoyage de l'admission, voir du pot échappement etc....

@+

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bonjour

la voiture c'est mise à fumer très blanc et l'aiguille du turbo ne bouge plus et quand j'ai enlevé la durite plastique qui part du turbo aux filtre à air il y avait un peut d'huile de couleur noir.

maintenant il reste plus qu'a trouver un turbo échange standard pas très cher comme déjà vu sur un site d’enchère.

cdlt

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Re,

le deshuileur est changé?
Si ca se trouve le turbo n'est pas hs...

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re,

elle a mangee de l'huile?

Citation :

l'aiguille du turbo ne bouge plus


tu parles de l'économètre??

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Re,


c'est bien l'économètre tu n'as pas de soucis au niveau du circuit de suralimentation?? durites fendue, coupée ou autre....?

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oui ça doit être cela, par contre je n'ai pas vue de durite en mauvaise état, tout a l'air en bon état.
mais j'en serai plus quand je démonterai le turbo.

cdlt

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Re;

Si elle a vraiment fumé, alors il faut démonter l'échangeur et toute la partie admission entre turbo et culasse, et tout nettoyer.

car tout doit être plein d'huile.

ce n'est pas la partie que tu as regardée!

la partie que tu as regardée se situe avant le turbo. C'est après le turbo que se trouve l'huile.

tu devrai d'ailleurs le faire en premier avant de commander des pièces ou démonter ton turbo!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Si elle a vraiment fumé, alors il faut démonter l'échangeur et toute la partie admission entre turbo et culasse, et tout nettoyer.

car tout doit être plein d'huile.

ce n'est pas la partie que tu as regardée!

la partie que tu as regardée se situe avant le turbo. C'est après le turbo que se trouve l'huile.

tu devrai d'ailleurs le faire en premier avant de commander des pièces ou démonter ton turbo!

@+


Bonjour

merci beaucoup pour cette explication, des que je peux je vais démonter la pipe d'échappement et l'échanger pour son nettoyage.
non c'est vrais je ni avais pas pensé.

cdlt

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Re;

et ne pas oublier de vérifier le niveau d'huile....
Car l'huile qui est passée par là manque dans le carter moteur. tongue

@+

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Bonjour

j'ai pas encore pris le temps de démonter l'ancien turbo je recherche pour l'instant sur internet un turbo dans des prix correcte et de bonne qualité, car chez BMW c'est hors de prix.

je recherche sur Ebay.

Cordialement

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Re;

la réparation du turbo est probablement possible et ne te coûterait pas cher...
Tu peux le faire toi même.

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

la réparation du turbo est probablement possible et ne te coûterait pas cher...
Tu peux le faire toi même.

@+


bonjour

Merci pour l'explication, car je suis surpris que l'on puisse réparer sois même le turbo.
y a t'il un site qui explique les différentes phases.
je pensais des que l'on répare sois même son turbo qu'il fallait le passer en machine pour différent contrôle.

cdlt

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Re;

Il est possible de le faire.

Ce n'est pas "très compliqué".
Il suffit d'être soigneux dans ses démarches.

Le plus difficile étant de trouver les pièces.

j'ai bien les photos d'une réfection de turbo M51, mais pas de M57

ceci dit, je crois que didier@ avait fait des travaux sur son turbo car la géométrie variable était grippée.

@+

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Bonjour

Je viens de recevoir le Turbo neuf pour moins de 300,00€ sans consigne :


L’emballage qui se trouvé dans un carton de taille plus important.


Les 2 joints fournis avec le turbo.




Le Turbo neuf reçu aujourd’hui.


Maintenant il me reste à acheter :

- 4 joints en cuivre,
- 2 goujons neufs,
- 2 écrous cuivrés,
- 1 seringue pour remplissage.

Puis démontage de l’INTERCOOLER pour regarder s’il n’est pas bouché ou abîmé.

Cdlt

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Bonjour

Le turbo est vendu avec facture "il vient d’Allemagne et produit en Europe" livré en 72h maxi.
Autrement je ne l'aurais pas acheté "si c'était tombé du camion".

Quand on est pas dans l'urgence, il y a des affaires à faire "dans les règles avec facture".

Cdlt

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