Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lobzen

[range p38 M51 an99] fumée et bruit bizarre

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et je viens vers vous pour un avis de passionné sourire

J'ai un range rover p38 avec un moteur m51 2.5 td.
Le moteur marchait parfaitement mais j'avais un bruit de chaine de distrib, j'ai donc fais changé toute la partie distribution avec une dépose culasse ( joint de culasse neuf donc).

Au remontage rien de particulier... Tout à été fait dans les règles de l'art (outils de calage etc etc etc) par un professionnel

Le redémarrage s'est bien passé (30 secondes sur le démarreur), mais au ralenti un bruit de frottement important se fait entendre, bien plus qu'avant, toujours haut moteur côté pompe à injection. Le bruit disparait dès les 1200 tr/min...Cela ne ressemble aucunement à un bruit de galet ou de compresseur de clim...
Le véhicule fume beaucoup au ralenti, moins en accélérant, mais quand même beaucoup... à l'accélération le moteur claque fort, il ne le faisait absolument pas avant démontage
Une action sur l'actuateur n'a rien donné de concluant et le bruit de frottement est toujours là !
le mécano ne sait pas d’où ça vient.

Faut il recaler la pompe d'injection après un changement de chaîne? le bruit pourrait venir d'elle après une opération de cette trempe?

merci à vous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobzen a écrit:
Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et je viens vers vous pour un avis de passionné sourire

Tout à été fait dans les règles de l'art (outils de calage etc etc etc) par un professionnel

le mécano ne sait pas d’où ça vient.

merci à vous pour votre aide





  

Je pense que tu as plusieurs soucis.

I/ déposes toutes tes courroies, contrôles que ta poulie damper n'est pas de jeu, démarres (pas longtemps,ppe eau plus entrainée), pour voir si tu as toujours ton bruit de frottement.

II/ en ce qui concerne la claquement:

1/Moteur mal calé, notamment lors du serrage de la vis du pignon AAC

2/ correcteur d'avance débranché ou HS

3/ Trop d'avance , ce qui correspondrait à la fumée.

Mais c'est pas la peine de régler l'avance tant que la distri n'est pas parfaitement calée

Je suis tout de même surpris, qu'un pro rende une voiture dans cette état.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse
le mécano m'a rien rendu, il est toujours dessus, et n'est pas payé sourire

- J'étais à côté lors du remontage et le moteur était calé à la pompe à injection, sur le tendeur hydraulique, sur la pompe à injection et au démarreur. (pmh) Il a contrôlé la rotation à la main avant de refermer le cache culbu... Je ne pense pas que le moteur soit décalé au niveau de l'AAC mais tu as raison de me faire contrôler
- Le correcteur d'avance ? c'est quel capteur?
- Trop d'avance? tu penses à un recalage de la pompe à injection? (il ne l'a pas fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Lors du serrage de l'aac, c'est un serrage conique,

il en faut très peu pour que l'aac bouge lors de son serrage.



Attention , vous!! avec des chaines neuves, vous ne devez pas mettre les cales sous l'outil de calage.

La fiche du correcteur d'avance est ici: 10cm sous la ppe .



Au PMH ta clavette de ppe doit être à midi

En dehors d'un problème de calage, ( avec se serrage conique, on est vite dans les choux) vous avez trop d'avance ,elle claque, et doit fumer blanc/gris

A+



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...