gloops 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour à tous !Suite à la résolu de mon précédent problème: http://forum.darkgyver.fr/t24854-e46-m57-an01-bruit-de-vibration-a-froid-resoluJ'ai un nouveau bruit de courroie qui ait apparu après le changement des pièces.Ce bruit ce situe vers le compresseur de clim.Je penche pour le tendeur de courroie de clim (qui a à peine 20 000km) ou la poulie damper mal fixée ou trop serrer ??Le bruit est constamment présent. Moteur froid ou chaud.Voici une vidéo du bruit (désolé pour la qualité) : http://youtu.be/lTh47pRmQuw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 J'y pense, il y avait une durite de liquide de refroidissement qui à été mal fixée, du coup j'ai eu du LDR un peu partout.ça peu qu'il y en ait sur la courroie clim et que ça pose un problème ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Re,Retires tes courroies l'une après l'autre, pour essayé de mieux cerner ce bruit.je ne pense pas que ce soit lié directement à ta fuite.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Salut,Je testerai quand je rentrerai chez moi. Je suis actuellement en déplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Re;Tu as acheté cette damper où ?Nous avons déjà eu deux cas de membres qui ont acheté une damper pas chère sur le net, et qui avaient encore le bruit après remplacement.Ils ont acheté la damper chez BMW ensuite, et................ plus de bruit!démonte la courroie @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Salut DarkJe l'ai prise chez Webdealauto, marque Corteco. (CORTECO 21653130)Je testerai en enlevant la courroie.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 août 2014 Re;Je ne dis pas que c'est forcément cela..... mais j'ai des doutes!en effet!la première chose à faire est de re-démonter la courroieSi le bruit disparait,chercher si un élément entrainé par cette courroie fait un bruit anormal (poulie, alternateur, pompe DA etc...Si rien d'anormal de ce côté là, alors il est probable que la poulie damper soit merdique.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 1 août 2014 Merci pour les conseils Dark.Dès que j'ai un moment je fais ça et je vous tiens au courant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 août 2014 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 11 août 2014 Salut !Je vais vérifier ce bruit mercredi matin.Pour info, quel est le couple de serrage pour la damper ? (et y-at-il un ordre de serrage ?)Merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 13 août 2014 Re,Après avoir enlever la courroie de clim, j'ai l'impression que le bruit à disparu.En vérifiant le galet tendeur, je pense que ça vient de lui. Quand je le tourne à la main, il tourne tout seul, il ne résiste pas.C'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 août 2014 Re,Si quand tu le fais tourner ,il à un bruit de roulement sec,Alors remplaces le.Assures toi ,que ta poulie de compresseur ne fasse pas de bruit.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 13 août 2014 Oui le bruit est à moitié sec (moins que mes anciennes poulies, car j'ai déjà changé ce galet tendeur).Concernant la poulie de la courroie, on peut la changer ? Il ne faut pas changer complètement le compresseur ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 août 2014 Re,Si le bruit de ton galet est sec , change.Pour ta poulie de compresseur, uniquement si elle fait un bruit sec , regardes ce tuto.Un roulement de clim HS à un bruit caractéristique.Commence par ton galet.Je te mets quand même ce tuto pour info.http://forum.darkgyver.fr/t7761-e39-m51-an96-remplacement-embrayage-roulement-de-compresseur-clim-tutorielA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 13 août 2014 Merci gyropinpon Je vais prévoir de le remplacer.Pour la poulie de clim, il faut être équipé et ça n'a pas l'air simple.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 août 2014 RE,Tiens nous au jus A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloops 0 Posté(e) le 13 août 2014 Oui, dès que je l'aurai changé je vous tiens au courant ;)Mais je ne vais avoir le temps en ce moment...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 août 2014 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites