Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikell

[E36 M51 AN96] probleme voyant huile et demarre plus

Messages recommandés

bonjour à tous,
je viens de changer complétement un moteur sur ma voiture démontage complet avec changement de joint de culasse et nouveau radiateur et pompe a eau neuve
suivi toutes le procédure a la lettre
donc voila je fais une centaine de bornes sans trop forcer et la le voyant d'huile (la petite fiole) s'allume en rouge et ne s'éteint pas et perte de puissance en rétrogradant
donc je sors de l'autoroute et à la barriére de péage la voiture cale et beaucoup de LDR sort par la petite durite
je paie et j'arrive a redémarer et je fais cent métre
j'attends un peu remets du liquide de refroidissement et repars en sachant que je ne devrais pas
deux kilometre plus loin toujours voyant allume avec peu de puissance la voiture cale et impossible a re démarrer
je souléve le capot et encore du LDR qui coule je regarde par le trou de remplissage d'huile et la de la fumee sort


dans le grand nettoyge du moteur seul le bas moteur et le carter huile n'on pas ete verifier


merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai essayer de demarrer j'ai remarque une perte de puissance et le moteur a l air de claquer sourd sur un piston
et maintenant le moteur demarre et cale au bout de quinze secondes
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai oublie j'ai un connecteur que je n'ai pas trouver ou le relier il est au dessus des phares avant droit et le file est long de dix cm avec quatre fil dessus une marque amp et reference impossible a lire juste le debut 965
si jamais ca peux aider

et j'ai supprimer la clim mais je ne pense pas que ca a une importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu as contrôler ton contacteur de pression d'huile??

peux tu localiser le cylindre qui claque??

Sinon déposes tt tes injecteurs et fais tourner au démarreur, si du ldr sort d'un cylindre, je ne t'explique pas la suite.......

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture n'est pas chez moi je la remorque ce week end je regarde et je vous tiens au courant
sinon j'ai l'impression que c'est le troisieme cylindre en partant de la chaine de distrib
mais dans le cas ou c'est juste la pompe a huile ou ou le presostat est ce que c'est posible que le bas moteur ets ramasser au point d'avoir abimer l'ensemble en sachant que je venais tout juste d'avoir changer pas mal de chose pompe a eau radiateur clorstat joint de culasse et tout bien fait?
sans avoir verifier le bas moteur enfin les piston et la segmentation ni la pompe a huile
et c'est quoi ce putain de conecteur vers le phare avant droit quatre fil de marque amp avec les quatre premier chifre 965????
merci
je suis au bout d' avoir fait autant de truc aussi bien pour avoir rouler 100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Comme elle n'aura pas tournée, tire ta jauge d'huile ,et regardes si tu n'as pas d'eau dans l'huile.

Si le niveau n'a pas augmenté

L'huile étant plus légère elle sera remonté, avec un peu de chance tu devrais avoir le bout de ta jauge propre.

Déposes tes injecteurs, et fait tourner au démarreur.

Pour cette broche, mets une ph, mais je ne pense pas que ça ait un rapport.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

il faut nous donner les couleurs des fils de cette broche.
a priori, vu l'emplacement et la longueur des fils ce peut être :
* la prise des capteurs de pression de la bouteille d'assèchement de clim,
ou
* la prise de débitmètre
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-76-76-remplacement-debitmetre-m51.html

il est normal que tu aies une perte de puissance quand la pression d'huile est basse!
car dans tous les cas (vrai ou faut prob!) la DDE se met en sécurité!

par contre, si la pression est effectivement trop basse, le fait de forcer à tourner, casse tout..............

il faut vidanger l'huile moteur
vérifier si tu as de l'eau dedans
si tu la fais couler dans un bac propre, tu peux la réutiliser si la vidange venait d'être faite!

vérifier le branchement du capteur de pression d'huile

état des fils????
voir s'il n'y a rien d'arraché et/ou si le fil n'est pas blessé (coincé par exemple contre la pompe ou pipe admission! et que cela fait court circuit.

ceci dit, vu les autres symptômes, il est probable que ce ne soit pas une fausse alerte!
ou alors peut être plusieurs probs!

as tu remplacé les vis de culasse lors du changement de joint?
as tu remplacé fait éprouver/vérifier la culasse lors du changement de joint?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors apres remorquage de la voiture j'ai trouvé la panne c'est la vis de villebrequin qui s'est désserrer donc ce matin je l'ai reserrer au couple puis serrage angulaire et là le moteur a démarrer impeccable mais un bruit est apparu

plusieurs choses voyant injecteur qui s'allume au contact puis qui s'étéint rapidement
c'est un bruit sourd qui claque et qui s'amplifie en montéé dans les tours pour devenir un peu plus metalique comme un frotement

alors est ce les poussoirs ou les injecteur?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Avant de démarrer, tu as contrôlé si tu avais de l'eau dans tes cylindres et dans l'huile???

Ce boulon maintient bcp de choses, il faut que tu contrôles, que le fait de son desserrage, le pion de centrage 8 n'ait pas été sectionné.

Il faut aussi que tu contrôles que la clavette 10 du pignon de distri n'ait pas été endommagé, et par sécurité peut être contrôler ton calage.  

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF91&mospid=47462&btnr=11_1164&hg=11&fg=18

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
RE,

Avant de démarrer, tu as contrôlé si tu avais de l'eau dans tes cylindres et dans l'huile???

Ce boulon maintient bcp de choses, il faut que tu contrôles, que le fait de son desserrage, le pion de centrage 8 n'ait pas été sectionné.

Il faut aussi que tu contrôles que la clavette 10 du pignon de distri n'ait pas été endommagé, et par sécurité peut être contrôler ton calage.  

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF91&mospid=47462&btnr=11_1164&hg=11&fg=18

A+


si cela s'est dé-serré, il y a fort à parrier qu'un piston au moins ait fait un gros bisou à une soupape.....



pôooooooooooooooooooo bon! No

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
surement un piston de travers donc je suis bon pour un redemontage complet!!
je vous tiens au courant de la cause mais pas avant le 18 aout
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Elle démarre de nouveau ou plus du tout?

si elle démarre c'est un enregistrement sonnore (bruit)

ceci dit, si elle claque vraiment, pas la peine!
car tu risquerais ed casser encore plus en faisant tourner le moteur.

car celui ci a probablement une ou plusieurs soupapes pliées....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle démarre bien sauf le voyant injecteur qui s'allume et s'éteint trésvite et au bout de deux minutes elle commence a faire du bruit puis quand ca monte dans les tours la ca fais encore plus de bruit et surtout un espece de grincement metalique
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

cela ne correspond pas!
tu as plusieurs problèmes!

as tu vérifié que tu avais de l'huile dans ton bocal de DA ?
as tu vérifié que la prise de correcteur d'avance de pompe est bien branchée?

enregistre ce bruit

et

DarkGyver a écrit:
Re;

il faut nous donner les couleurs des fils de cette broche.
a priori, vu l'emplacement et la longueur des fils ce peut être :
* la prise des capteurs de pression de la bouteille d'assèchement de clim,
ou
* la prise de débitmètre
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-76-76-remplacement-debitmetre-m51.html

il est normal que tu aies une perte de puissance quand la pression d'huile est basse!
car dans tous les cas (vrai ou faut prob!) la DDE se met en sécurité!

par contre, si la pression est effectivement trop basse, le fait de forcer à tourner, casse tout..............

il faut vidanger l'huile moteur
vérifier si tu as de l'eau dedans
si tu la fais couler dans un bac propre, tu peux la réutiliser si la vidange venait d'être faite!


vérifier le branchement du capteur de pression d'huile

état des fils????
voir s'il n'y a rien d'arraché et/ou si le fil n'est pas blessé (coincé par exemple contre la pompe ou pipe admission! et que cela fait court circuit.

ceci dit, vu les autres symptômes, il est probable que ce ne soit pas une fausse alerte!
ou alors peut être plusieurs probs!

as tu remplacé les vis de culasse lors du changement de joint?
as tu remplacé fait éprouver/vérifier la culasse lors du changement de joint?

@+


et répondre aux questions.....

@6+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...