stefbzh22 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 bonjour a tous, j'ai un soucis sur mon freinage, quand je freinait hier, j'avais la sensation comme si il avait des bulles sous la pedaleaujourd’hui, ma pédale est dure moteur en route, donc je pense a mon mastervac, mais j'ai lu aussi, pompe a vide, clapet, et comment diagnostiquer un mastervac?merci de votre aide++stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Salut Apparemment sur les e39 cette pièce est souvent défaillante avec le temps car elle se retrouve gorgée d'eau et fatalement ça rouille.Elle se trouve sous le filtre à air, tu peux toujours vérifier avant de te lancer sur autre chose.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 chronograyPour ta ppe ce qui m'étonnerai, tu l'as débranches et tu verras si elle aspire.retires ton clapet anti retour,pour voir si il fonctionne .Mais bien souvent , c'est le mastervac qui,effectivement apprend à nager.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefbzh22 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour à tous,Merci de vos réponses,J'ai déjà été voir sous mon filtre de gauche,Le hic c que je sais pas ou se situe le clapet et la pompe,Car mon mastervac me paraît plutôt sain d'extérieur , pas de rouille en extérieurMerci de votre aide++Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Pas d'eau à l'intérieur??Le clapet c'est la pièce 11http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=34_0547&hg=34&fg=27Quand tu appuis sur ta pédale de frein, est ce que tu entends un PSSSSSIITTT??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefbzh22 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 aucun bruit quand j'appuie sur la pedale moteur en routemerci pour la vue, serais tu ou elle se situe dans le compartiment moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefbzh22 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 RE,Non c'est pas ça,regardes bien en partant de ton mastervac.Pièce noir à gauche du bouchon de loockedA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefbzh22 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 re, ok j'ai vu la piece que tu me parles, pour info, je me suis essayer a purge mon etrier ARD, mon freinage est redevenu "normal", mais j'ai comme des bruits de bulles (ébullition) dans le circuit, c dur a expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 RE,Ta pédale n'est plus dur ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefbzh22 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 gyropinpon a écrit:RE,Ta pédale n'est plus dur ??A+Non, mais toujours cette sensation de bulles sous la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 RE,Tu devrais tout de même contrôler que tu n'ai pas d'eau dans ton mastervac.Fais une bonne purge de tes 4 roues, ARD;ARG;AVD;AVG, jusqu'à ce que le loocked sorte clair.Tiens nous au jus.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefbzh22 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 gyropinpon a écrit:RE,Tu devrais tout de même contrôler que tu n'ai pas d'eau dans ton mastervac.Fais une bonne purge de tes 4 roues, ARD;ARG;AVD;AVG, jusqu'à ce que le loocked sorte clair.Tiens nous au jus.A+commet contrôler que j'ai de l'eau dans le mastervac?ok, je vais purger chaque etrier, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Re,L'idéale serait de le démonter.Commence par la purge , c'est le plus simple.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefbzh22 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 gyropinpon a écrit:Re,L'idéale serait de le démonter.Commence par la purge , c'est le plus simple.A+ok, merci des infos, je purge, et ensuite je vois pour demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites