Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asdecoeur007

[E39 M62 Tu51 an00] GPS ne fonctionne plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous envoie un message car mon GPS ne fonctionne plus
les symptômes sont les suivants:

- quand j'insère le CD dans le lecteur il est éjecté puis réabsorbé au bout de quelques dizaines de secondes et la cycle se poursuit 

- sur l'écran du moniteur, le navigateur n'apparaît pas (comme s'il n' y avait pas de navigateur)

je précise que la panne n'est pas nouvelle et qu'elle a commencé en 2011 après que j'ai fait réparer les pixels du compteur (peut-être une coïncidence) mais à cette époque j'avais à refaire le moteur, donc le GPS n'était pas prioritaire

voilà ce que j'aimerais faire:

- que le GPS fonctionne
- savoir s'il existe des CD nouveaux pour toute l'Europe incluant la Pologne que je traverse 

je mets une photo du GPS qui est dans le coffre et aussi le CD qui était livré avec la voiture






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


As tu essayé un cd musique ou autre?? Ca fonctionne?
Il me semble que les cd gravés ne marchent pas top pour le gps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai trouvé ton poste pour ton GPS.
Apparemment, tu as un lecteur mk3.

Pour répondre à tes questions :

Ton cd est un gravé et pour avoir la Pologne il te faut un autre cd avec les cartes (pas d'Europe sur 1 cd car volume trop gros)
--> avec l'âge les lecteur mk3/mk4 galèrent à lire les cd, surtout les gravés, docn cd peut-être hs

Le fait que l'icone disparaisse n'est pas normal
--> tu as essayé de faire une mise à jour dernièrement qui a échouée ?

Quelle est la version de ton firmware ?
--> vas dans menu, réglages et regarde en haut à droite de l’écran et dis moi (SW 3-1/xxx)

tiens moi au courant, mais le fait que ton lecteur soit HS est possible...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour M51: j'ai essayé avec un CD de musique et le même symptôme de rejet du CD puis de réabsorbtion cyclique se produit

pour Chronogray: je n'ai pas essayé de faire de mise à jour et je ne sais pas même comment faire une mise à jour (d'ailleurs mise à jour de quoi car je ne comprends pas bien vu que je n'ai rien touché à la configuration d'origine)

pour la version de mon firmware, je suis allé dans le menu réglages (choix de la langue, de l'heure, de la date, etc) mais en haut et à droite de l'écran la version n'apparaît pas. 

comment peut-on voir si le lecteur est HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lecteur mk3 ne sert pas à lire de la musique... Ni autre chose
Par contre si il ressort c'est mauvais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas dans tes réglages et donne moi la version de ton logiciel stp
--> vas dans menu, réglages et regarde en haut à droite de l’écran et dis moi SW 3-1/xxx

on verra ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 a écrit:
pour le firmware, l'étiquette qui est sur le lecteur indique SW: 2.00

parle- t-on de la même chose ?



Non on ne parle pas de la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sur c'est que tu as un mk3
Donne moi ta version de logiciel
Un passage en V32 avec un cd récent résoudrait le problème je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je ne suis malheureusement pas qualidié pour ce type de problème.
mais je pense que tu es entre de bonnes mains.

ceci dit, à première lecture, il y a tout de même une chose qui m'étonne.

ceci :
asdecoeur007 a écrit:
Bonjour à tous,
..................................

je précise que la panne n'est pas nouvelle et qu'elle a commencé en 2011 après que j'ai fait réparer les pixels du compteur (peut-être une coïncidence) mais à cette époque j'avais à refaire le moteur, donc le GPS n'était pas prioritaire
....................


En général, si c'est un prob suite à une réparation, c'est de ce côté là qu'il faut chercher....
Est ce que tous les appareils (autres) reliés à ce réseau fonctionnent?

Est ce que ce combiné TDB fonctionne absolument normalement?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que tu as répaé les pixels, tu as fait quoi exactement ?
Changement de la dalle lcd, changement du bloc double din ?
C'est toi ou quelqu'un qui l'a fait ?
garantie ?

Si un élément ne fonctionne plus c'est bien souvent le mk3 qui est responsable, l'écran affiche seulement les info...

regarde ta version stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton aide

m'étant un peu documenté, j'ai compris ce que signifiait la version du logiciel et aller dans le menu réglages
malheureusement, le navigateur n'apparaît pas sur l'écran, donc je ne peux pas faire afficher les réglages et donc connaître la version

voici une photo de mon écran

à propos des pixels il s'agit des pixels du compteur (derrière le volant) et non de l'écran et j'avais envoyé le compteur chez un pro qui a changé la nappe.le TDB fonctionne parfaitement
enfin, je me pose une question simple et un peu naïve: ne faudrait-il pas insérer dans le lecteur MK3 un CD de mise à jour ?  
s'il s'agit d'un problème hardware du MK3, je peux le faire réparer au Belarus car j'y vais dans une semaine mais avant j'aimerais savoir si le problème vient du hard ou du soft


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
insere un cd de nettoyage il est suremnt sale le mieux faisait pareil
je crois que c est pas le driver d origine
normalement l affichage est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi...

Pour connaitre ta version vas dans configuration et ça sera écrit en haut çà droite (SW3-1/xx)
Ok pour les pixels, rien à voir avec ton lecteur donc

3 solutions pour ton problème :

- Ta lentille est sale, nettoie-là avec un cd-nettoyeur ou démonte ton mk3 et nettoie la lentille
- Ton cd est HS, mets en un nouveau (original si possible, car plus simple à lire pour lentille fatiguée)
- Ton lecteur n'est plus à jour et il a besoin d'un update

--> dans ce cas, télécharge une mise à jour, grave l'iso a vitesse minimum sur cd-r de qualité (verbatim) et procéde à la mise à jour

Je pense que c'est ça... Tu veux un lien de DL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affichage que tu as est celui d'un écran 4/3, pas du 16/9
Tu es sur de ne pas avoir testé de mise à jour avec un cd ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,


qu'une mise à jour gps soit nécessaire passe encore, mais le soucis étant présent aussi avec des cd musique, j'n vois pas l'utilité dans la résolution du prob scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par débrancher ton lecteur mk3 (les 2 fiches derrière) et rebranche-le
il va rebooter, on verra ensuite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,

je vais réaliser les opérations suivantes:

- nettoyage à l'aide d'un CD de nettoyage
- si pas de résultat: je débranche les 2 prises à l'arrière du lecteur MK3  mais faut-il débrancher la batterie avant la manip ou alors seulement ne pas mettre le contact au niveau de la clé de contact?

petite précision: je n'arrive pas à faire afficher la version du soft mais je crois que pour y arriver il faut que le lecteur soit reconnu, ce qui n'est pas le cas actuellement (cf la photo de l'écran)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà quelques nouvelles:

hier j'ai cherché un CD de nettoyage mais le magasin n'en n'avait plus.le vendeur m'a alors dit qu'un coup de soufflette très basse pression produirait le même résultat.j'ai donc fait la manip mais sans résultat

ensuite, j'ai débranché la batterie, débranché les 2 fiches à l'arrière du lecteur, puis rebranché le tout
et le lecteur a toujours les mêmes symptômes (pas d'affichage à l'écran et éjection/absorbtion du CD) 

je n'ai par ailleurs pas testé de mise à jour avec un CD, ne possédant pas de CD de mise à jour et ignorant tout de la procédure de mise à jour 

donc s'il faut tenter une mise à jour merci de me dire comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C'est dans le menu configuration que tu vois la version du soft et pas sur la page principale du menu.
Commence par débrancher le lecteur ou la batterie (résultat similaire in fine), ça sera plus simple, ça incriminera à coup sûr la lentille du lecteur encrassée.

--> Après réflexion, évite le cd de nettoyage, des fois ça fait plus de mal qu'autre chose (surtout si c'est un mauvais, avec des brossettes de mauvaise qualité, etc.). Au pire, tu ouvres le lecteur et tu nettoies la lentille au coton tige + alcool : ça sera mieux pour ton lecteur et ça n'est pas très dur

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu bidouille trop tu risque que ça ne fonctionne plus du tout
c est vrais que c est un affichage 4/3 quand j y pense
attend d acheter un bon cd de nettoyage et essaye comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Smel car je pars en vacances dans 3 jours avec la voiture donc je préfères ne pas trop bidouiller avant de partir au risque que plus rien ne s'affiche à l'écran (par exemple:plus de CD, ce qui serait dommage pour faire la route)

allant au Belarus, je vais voir sur place si le garage BMW de Minsk a une idée (la MO n'est pas chère sur place) mais après je risque d'avoir un écran en cyrillique (Ah, Ah)

je reviens fin août donc rien ne presse d'ici là

on peut mettre le post en attente

merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je viens de charger la V22 la V23 et le Key CD sur mon PC d'après le site que j'ai trouvé sur ton post mais je ne sais pas au juste si c'est ce qu'il faut avoir pour mon lecteur

j'ai décompressé et j'obtiens plusieurs fichiers mais je ne vais rien tenter avant le départ

au retour je te dirai plus sur ce qu'ai chargé voir si cela correspond

merci pour ta patience car l'informatique c'est un peu pour moi comme manipuler de la nitroglycérine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu te focalises sur le gps alors que la musique à le même prob.... scratch je suis pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la musique n'a pas de problème car le chargeur de CD indépendant du GPS fonctionne très bien.

pourquoi penses tu que la musique a un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta version de logiciel, il faut que tu graves sur un cd-r de qualité le fichier compressé xxx.iso directement sur le cd (il doit faire dans les 250 Mo, voire moins)
--> il ne faut rien décompresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de mettre le cd dedans ne peut pas plus "casser" le bordel
de toute manière tu es en version primitive du logiciel, tu ne pourras pas redescendre plus bas lol

--> insère ton cd et si il ressort aussi il faudra malheureusement que tu ouvres ton lecteur pour nettoyer la lentille (le cd de nettoyage ne servira pas à grand chose, vu qu'il ressortira aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 a écrit:
pour M51: j'ai essayé avec un CD de musique et le même symptôme de rejet du CD puis de réabsorbtion cyclique se produit


re,

je parle de ceci....
Attention une mise à jour avec une panne systme soit ca ne fonctionne pas soit ca plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Chronogray, merci pour le conseil à propos de la décompression car justement j'ai décompressé avec Zip.

pour la V22 sans décompression la taille est de 107 Mo et pour le KeyCD j'ai 454 Ko

pour M51, je ne comprends pas bien cette histoire de panne système: que faut-il faire d'autre qu'une mise à jour ?

pour graver faut-il utiliser un logiciel spécial car j'ai un graveur sur mon PC mais avec le programme Windows de gravure les CD ne musique ne fonctionnent pas dans la voiture mais fonctionnent sur la chaîne HI-FI du salon (va comprendre pourquoi ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


mettre à jour ou reprogrammer un module avec un panne reseau et/ou du module est risqué... Avec Progman c'est impossible avec les autres softs ca risque planter...

Tu as passé la valise?? Si ca se trouve tu trouverai une erreur.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai passé la valise mais ce qui concerne la valise doit je crois être mis dans un autre post (autre section) que j'ouvrirai en rentrant de vacances car je n'ai pas le temps en ce moment 

de toute façon ce n'est pas pressé car d'après ce que j'ai compris le MK3 est un lecteur ancien qui ne permet pas de stocker l'Europe sur un seul CD, contrairement au Mark 4 qui accepte les DVD.

la question du GPS peut donc être mise en sommeil pendant quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, CD pour le mk1, 2 et 3 et DVD pour MK4 et double couche après mise à jour V32
bonnes vacances

moi j'ai gravé l'iso avec le logiciel interne de mon mac en 10x sur un cd normal et ça a fonctionné parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...