chronogray 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Salut les gars, Je vous explique mon problème :Matériel - Ecran 16/9 couleur d'origine- Lecteur MK4 (fonctionne correctement, ne galère pas) d'origine aussi- Chargeur 6 CD d'origine- Module ULF bluetooth d'origine- Moduel BM54 fonctionne bien - Tuner TV analogique (inutilisable donc)- J'utilise pour la cartographie un DVD (original) Road map Europe 07-01 High--> Ma version du logiciel mk4 est très ancienne (la première d'ailleurs je crois) : SW 4-1/12Vu que ces derniers jours, je me suis pas mal renseigné sur les MàJ du MK4 et que je comptais acheté un cd type Road Map Europe 14-01 High pour changer, j'ai voulu faire la mise à jour de mon MK4...J'ai donc téléchargé la version V29 qui est une version gratuite, fiable et trouvable très facilement (prise ici pour ma part http://www.e38.org/nav/) et la version V32 puisque j'y étais, car autant avoir la vue 3D, le mode jour/nuit, et surtout la dernière version ;-)Classique, j'ai gravé l'image cd des 2 versions (sur 2 cd bien sûr) en vitesse lente avec le logiciel intégré de mon iMac, j'ai mis la clé sur contact 1, j'ai inséré le CD et hop, c'est parti, la mise à jour se lance et s'installe. Seul hic, à la fin de l'installation, l'odb m'annonce un problème durant l'installation, m'éjecte le CD et redémarre... C'est là que j'ai remarqué que j'avais mis la V32 au lieu de commencer par la V29, comme un gros co****d !!!--> Désormais, je suis en mode 4/3 sur le 16/9 avec des couleurs dégueulasses et mon icone navigation n'existe plus et n'est plus reconnu... Mais tout le reste fonctionne (Tuner TV, Téléphone, la radio, les cd, la conso, etc.J'ai essayé de mettre le DVD Road map, mais ça change rien et idem pour la v29 ou la V29... Le cd tourne, s'ejecte, mais rien ne s'installeHow to do ???Merci les garsCitation du jour : 1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 C'est good ! Au final, j'ai pris une version antérieure (V24) et je l'ai installée !Là, je réessaye avec le V32.2 pour voir, mais elle plante à la fin et rebelotte, je dois tout recommencer...Quelqu'un a une version V31/V32 fiable à me proposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonsoir,je rencontre actuellement un problème avec mon navigateur (j'ai ouvert un post à ce propos mais n'ai pas encore reçu de réponse)je dois dire que je ne comprends pas grand chose à ces questions d'informatique mais en lisant ton post il me vient une simple question:pour utiliser le navigateur faut-il mettre au préalable un CD d'installation dans le lecteur et puis après mettre un CD de navigation ?si oui où peut-on les trouver ?je précise que mon navigateur est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Salut asdecoeur.J'ai passé 10h sur le mk4, les mises à jour, les cartographies, etc. Je suis désormais opérationnel ! --> Il faut différencier le lecteur à proprement parler et le logiciel interne de la cartographie de ton gps.Pour généraliser, pour mettre à jour ton GPS (... avoir une cartographie plus récente) il te faut acheter un DVD des maps (ou télécharger, à toi de voir)Pour mettre à jour ton lecteur il faut aussi acheter ou télécharger le logiciel plus récent.Tu as un lecteur MK3 / mk4 ?Quelle version ?Quelle cartographie ?Quel type d'écran @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Pour info, j'ai installé la V32.1 et ça fonctionne nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 merci pour ces infosl'écran c'est du 16/9 mais pour le reste je en sais pasje peux seulement donner les infos qui sont sur l'étiquette collée sur le lecteur et ce n'est pas marqué Mk3 ou Mk4et puis il faudrait aussi savoir si le lecteur lui-même n'est pas HS avant que j'achète les DVDje ne sais pas comment m'y prendre pour débuter avec cette affaire sachant qu'en plus l'informatique et moi cela fait deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronogray 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 ok ok on va y aller doucement je te réponds sur ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites