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Veilleur

[E39 M51 an98] Suivit entretiens et questions ?

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Bonjour, ma 525 TDS pack de 98', en est désormais à 249 582 kilomètres au compteur.
Je viens d'effectuer ma 2° vidange depuis l'achat.
J'ai le carnet d'entretient sous les yeux et je me pose des questions sur ce que je dois faire comme entretient à ce kilométrage ?

- J'ai remarqué que ma courroie de clim est légèrement craquelée, j'aimerais la faire remplacer. A démonter autant remplacer les deux non ?

Voila le suivit : (je ne note pas les "oilservice" ni les "microfiltre")
- En 03/2014 (240 966 km) : A mon achat j'ai fais : Vidange, filtre à air, filtre à huile, niveaux, filtre à gasoil.
- En 05/2010 (208 512 km) : liquide de frein.
- En 04/2008 (176 563 km) :: Inspection 2 + liquide de frein.
- En 03/2006 (148 258 km) : Inspection 1
- En 04/2004 (116 840 km) : Inspection 2 + liquide de frein + liquide de refroidissement
- En 12/2002 (99 642 km) : Liquide de refroidissement
- En 02/2002 (85 885 km) : inspection 1
- En 08/2000 (60 552 km) : Inspection 1 et 2
- En 07/1999 (30 329 km) : Inspection 1

Donc au regard de ceci je pencherais pour faire un remplacement de la pompe à eau (en prévention dû au kilométrage), du calorstat et donc du liquide de refroidissement aussi. Avec ceci le remplacement des 2 courroies.
Je rajouterais le remplacement du liquide de frein qui date d'il y a 4 ans... et aussi l'huile de boite et pont qui date d'il y a 6 ans !!

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ;)

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parfait merci ;)
Et je sais que je vais poster une question totalement conne lol, mais quelqu'un s'aurait-il m'estimer le coût de tout ça ?
Car je compte le faire faire, j'en ai marre de me ruiner le dos à chaque fois.
En tout cas, en pièces oscaro j'en ai pour environs 85€ (j'ai rajouté un joint de couvre culbuteur.)

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1er ruine toi le dos tu fera des economies et au moins c est bien fait
2em si tu compte garder ta voiture longtemps prend les pieces chez BM
en revanche si tu compte la vendre prend chez eux
c est pas chere mais ça vaut pas chere

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Comme convenu, je vous informe de ce que j'ai fais.
- remplacement du joint couvre culbuteur (merci le tuto pour l'indication de l'ordre des vis ;) )
- remplacement thermostat
- remplacement courroie secondaire. Me reste à faire la clim mais vu comment c'est très accessible je me permet de faire trainer un peu :p
- Remplacement des durites des retours gasoils, dépressions etc... qui étaient poreuses. (voiture ayant pas rouler pendant 1 an.)
- remplacement du turbo.

Maintenant j'attend d'avoir plus de disponibilité pour enmerner la voiture pour faire les fluides et aussi voir pour un soucis d'huile (que je vais poster dans un bon sujet.)

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