Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bichop71

[E39 M57 an 2001]régime moteur irrégulier et perte de puissance

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait plusieurs interventions sur ma voiture ce weekend. Résultat, elle marche beaucoup moins bien... J'ai un problème électrique qui me prive de mon écran lcd et de la touche max du ventilateur d’habitacle. J'ai donc cherché derrière la boite à gant et parmi les fusibles,RAS sans pouvoir mettre la main sur les 75 et 76 ??
Je suis allé voir sous le filtre d'habitacle coté passagé: RAS. En passant, j'ai changer le filtre du séparateur d'huile. Enfin j'ai fouiné autour de la batterie à la recherche d'un fusible défectueux: RAS.

Résultat des course, au moment de démarrer, le moteur ne se lance pas, des cliquetis d’amorçages et l’écran lcd qui fait des "flaches" lumineux.
Je démarre la voiture à la décente et la, elle semble mal calée. d'importantes vibrations dans toute la caisse, une perte de puissance, ou plus exactement un temps de réponse long à l'accélération.

Je ne vois pas ce que j'ai pu toucher, s'agit il d'un problème électrique (commande d'injecteur) ou mécanique ...

Quelle piste suivre?

Merci par avance, pour votre aide.
vin: GS684000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichop71 a écrit:
bonjour,

j'ai fait plusieurs interventions sur ma voiture ce weekend. Résultat, elle marche beaucoup moins bien...

Quelle piste suivre?

Merci par avance, pour votre aide.
vin: GS684000



  

Il faudrait commencé par nous dire ce que tu as fais, touché, démonté,et pourquoi, etc.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Merci de prendre en compte mon problème.

J'ai commencé par changer le câble d'ouverture du capot (tous semble tomber en ruine...).

Pour suivre, j'ai tenté de trouver les fusible 75,76 après avoir vérifier le bon fonctionnement des f9 et f20.( en rapport avec mon problème d’écran et de ventilation à vitesse max uniquement). Pour ce faire j'ai démonté la boite à gant et les garnitures sous la console radio. Derrière la boite à gant, j'ai déconnecté les deux fiches avec levier ( l'une d'entre elle agit sur la lumière de la boite a gant ...) pour pouvoir voir plus loin. N'ayant jamais trouvé ces fameux fusible 75 et 76, j'ai reconnecté et remonté.

Sous le capot, j'ai démonté les caches supérieurs pour dégager le filtre à air. Puis j'ai simplement déplacé le faisceau des injecteurs pour pouvoir changer le filtre du séparateur d'huile, puis remonté en changeant les joints du couvercle du séparateur.

J'ai également ouvert la boite ou ce trouve les relais et connections des bougies de chauffes, bougé les éléments sans déconnecter pour voir si un fusible coupable ne si trouvait pas, et rien du tout...

En plus de tout cela j'ai un problème de turbo qui siffle. Il est prévu de le changer (d'occasion bien entendu). J'ai donc profité de ma petite visite pour déposer le convertisseur de pression et nettoyer le petit filtre.

Enfin je me suis assis dans le coffre et j'ai regardé de prés les fusibles au dessus de la batterie...RAS

Quand j'ai voulu la remettre en route, elle m'a fait le même plan que si une cosse de batterie était oxydée. Des clics clics en tournant la clef et l'écran qui fait des flashs. Elle a démarrée à la descente, puis a redémarré depuis à la clef.

Une précision. L'origine de mes problèmes remonte à cet hivers ou j'ai constaté que ma batterie se déchargeait en trois jours. J'ai utilisé le tuto de recherche de fuite sans rien mettre en évidence. J'ai donc remis en cause les bougies de chauffe. Trois étaient défectueuses. J'ai donc remplacé les 6 bougies et dans le même temps j'ai nettoyé la vanne EGR, et surtout j'ai changer un tuyau de faible diamètre mais aux grandes conséquences, celui qui reli la vanne EGR au réservoir à dépression.

L'écran LCD à cessé de fonctionné pendant les testes avec le multimètre entre la batterie et la borne moins. l’écran est rétro-éclairé mais n'affiche plus rien. J'en ai trouvé un d'occasion qui devait marcher mais il a les mêmes symptômes. Je cherche donc une explication dans la voiture, d'autan que le bouton MAX (clim+ventilation) ne marche plus.

Quand au turbo, c'est à la remise en route de la voiture après remontage des bougies et du tuyau , que j'ai constaté qu'elle avait une patate d'enfer, mais un sifflement entre 2000 et 3000 tours qui c'est généralisé depuis. Je ne serai dire depuis combien de temps le turbo n'était pas commandé correctement. Le changement du turbo est le prochain chantier si je retrouve un fonctionnement normal du moteur.

Pour l'instant, la voiture démarre mais tourne pas rond. Ci s’était un essence il faudrait caler l'allumage !! c'est cyclique. Elle tremble, réagit de manière aléatoire à l'accélération.

Voila toute l'histoire d'un 530 de 2001 avec 360000 Kms... un peut à bout de soufle.

Merci par avance pour vos bonnes idées.

PS: toute la doc dont je dispose est en allemand y compris le guide pour les fusibles. Il n'y a que moi qui ne soit pas doté de l'option langue étrangère !!

Dans l'attente de vous lire.
A+

vin GS68400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

A priori, tu as plusieurs PB.

Pour l'instant on se concentre uniquement sur ton moteur.

1/Regardes que tes cosses ne soient pas oxydées, bien serrées,


2/Re contrôles le faisceau injecteur, il y a de forte chance qu'une connexion ai bougé quand tu l'as déplacé pour remplacer ton déshuileur.

mets du spray contact sur les fiches, regardes aussi si tu n'as pas de fil abimé, car ces fils chauffent et deviennent cassant avec le temps,et quand on les bouge,ils n'aiment pas toujours.

Tiens nous au jus A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

DANS LE MILLE !!! J'ai démonté les caches moteur, constaté que le faisceau des injecteurs était contraint. Pas de cassure visible, mais, après manipulation, le moteur tourne sur ses 6 pattes. Une première bonne nouvelle, elles ne sont pas si nombreuses !!

Chemin faisant, j'ai regarder le turbo de plus prêt. En enlevant la plaque de trois pastilles j'ai confirmé la présence d'une fuite sur le collecteur d’échappement. D'un rapide coup d'oeil sur un tuto, je mesure l’ampleur de la tache... Ceci dit, le changement du turbo n'en sera que plus facile. Existe t-il des kits de joint pour, cache culbuteur, injecteur et collecteur. Quels sont les pièges dans ce vaste chantier?

Dans le même temps, quoi penser du problème électrique de l'écran LCD et ventilation ? sont ils liés ? quelle démarche me conseille tu ?

Mon parcours de mécanicien combattant se terminera par les vérins de coffre, histoire d'éprouver mes nerfs.

Merci pour les conseils pertinents d'hier et de demain...

Très bonne soirée.

vin:gs68400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...