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Bm9211

[E46 M47 an98] Ne démarre plus, pompe de gavage hs?

Messages recommandés

Bonjour,

je roulais avec ma voiture et elle s'est arrêtée d'un coup sec sans prévenir, depuis elle ne démarre plus!
La batterie n'y est pour rien. J'ai demandé à un mécano sur lbc de regarder, il a testé la pompe de gavage avec un testeur électrique, puis m'a dit qu'elle était H.S. Comment savoir si c'est vraiment la pompe? J'ai lu sur le net que ça pouvait être un fusible relais ou d'autres choses qui empêcherait la pompe de fonctionner.

Que puis je faire s'il vous plait?

Merci!!

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Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

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dans le groupe membre 2014 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

**********************************

Est ce que le démarreur tourne normalement?

est ce que les témoins fonctionnent normalement?
celui de préchauffage aussi?


Tu as un moteur M47 (pas une évolution de M47)
Ces moteurs là fonctionnent avec une pompe injection VP44
En gros pour que me moteur coupe en fonctionnement, et ne redémarre plus,  il faut que :
** soit la pré-pompe ne soit plus alimentée en courant, soit qu'elle soit HS,.................
=> Vérifie le fusible 54 de 15 ampères
S'il est ok
Vérifie la tension au niveau de la prise de la pompe aux sous le siege arrière, entre fil blanc/bleu et fil brun quand el contact est mis.
tu dois trouver 12V
si rtu as 12V mais que cette pompe ne débite rien (pas de bruit en général) alors la pompe est HS
Si tu n'as pas 12V, faudra vérifier le relais K96

** soit un prob bien plus grave!

Sur M47, pas de risque de prob de capteur PMH ou AAC qui fasse calrr le moteur en marche!
en effet, même lorsque ces capteurs sont HS, le moteur continue de tourner!

Une première indication :
tu laisses la porte ouverte!

tu mets le contact :

est ce que tu entends un "BZZZZZZZZZZ" sous le siège arrière???
l'accès est le même que pour les E36
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-81-81-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html


@+ DarkGyver

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salut,

merci pour les infos, d’après les réponses au questions posées, c'est bien la pompe qui est HS.
J'ai trouver sur ebay juste la pompe neuve à 43€ ça me parait pas cher, qu'en pense tu?
Sinon pour le même prix, je peux avoir une d'origine mais d’occasion.
merci

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je connais pas la ref, j'ai taper pompe gavage e46 sur ebay et yen a plein, après si le site que tu ma donner et sérieux, je préfère par contre j'ai pas trouver pour mon modèle 98

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Re,

C'est un membre qui a fait remonter, ce lien.

Lui en était satisfait, maintenant j'ai pas testé.

A+

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Re;

tu as bien vérifié ceci ????

Citation :
Vérifie la tension au niveau de la prise de la pompe aux sous le siege arrière, entre fil blanc/bleu et fil brun quand el contact est mis.
tu dois trouver 12V
si rtu as 12V mais que cette pompe ne débite rien (pas de bruit en général) alors la pompe est HS


C'est important!

sinon, tu risques d'acheter une pompe pour rien!

@+

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Salut a tous,

j’espère que vous avez passé de bonne vacances sourire
j'ai reçu aujourd’hui la pompe et j'ai démonter l'ancienne.
L'ancienne pompe mesure 10 cm au maximum avec un filtre intégré alors que la nouvelle, mesure presque 20cm et n'as pas de filtre.
Je ne sais pas comment la monter...

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Re;

aie....aie....aie !
ceci n'est pas une pompe de gavage, mais une pompe auxiliaire.

la pompe de gavage se trouve dans le réservoir
elle est montée sur M47 et M47N

par contre, la pompe auxiliaire (additionnelle)
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1246-1246-remplacement-pompe-additionnelle-m47-tu-apres-9/2001.html

n'est montée que sur M47N. Tu n'en as pas!

ce n'est donc pas ce qu'il te faut.

@+




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Bonjour,

j'ai commandé cette pompe clic et je l'ai installée mais la voiture ne démarre toujours pas!
Qu'est ce que je peux essayer?

Merci!
Bon weekend.

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DarkGyver a écrit:
Re;

tu as bien vérifié ceci ????




Citation :
Vérifie la tension au niveau de la prise de la pompe aux sous le siege arrière, entre fil blanc/bleu et fil brun quand el contact est mis.
tu dois trouver 12V
si rtu as 12V mais que cette pompe ne débite rien (pas de bruit en général) alors la pompe est HS





C'est important!

sinon, tu risques d'acheter une pompe pour rien!

@+



T'as ppe est elle bien alimentée??,


A+

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Re;

accord
refais cette mesure.

Car si le prob n'est pas de là, alors il y a de très fortes chances pour que ce soit la pompe injection qui soit en panne.

Cela nécessite confirmation de l’origine de la panne par diag , car la pompe est chère.

@+

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Slt,

Est ce que le gasoil arrive au filtre à GO. enlève le bouchon du filtre à go et mets le contact.
si le go arrive au filtre, alors c'est ta pompe injection qui est HS.

A+
Sam

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Bonjour!

Oulala, ce poste date, j'ai eu beaucoup d'occupation ces derniers mois du coup je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais là il FAUT que je le fasse!
La voiture ne démarre toujours pas, je pense que le démarreur est grippé ou hs, ça se dégrippe un démarreur? Il me faudrait un pont pour le démonter mais je sais pas trop où en trouver en RP, quelqu'un connait un endroit?

Merci!
Bon week end à tous.

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Re;

un démarreur ne fait pas claer un moteur en marche....
Alors soit tu as un deuxième problème en plus, soit le prob n'est pas là! Wink

autre prob... autre post!

@+

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Le truc c'est que j'avais ramené une personne pour faire un diagnostique avec la valise mais la voiture ne se lance même plus, avant on entendait le démarreur mais elle ne démarrait pas, là on entend "tac tac" et rien, j'ai chargé la batterie, rien y fait.
Donc avant de régler un autre problème faudrait que je règle ce nouveau souci! : (

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Re;

soit la batterie est morte, soit une borne de batterie est mal serrée /positionnée

c'est de loin le plus probable situ as plusieurs "clac"

@+

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Je vais tenter de changer la batterie alors!
J'espère que c'est ça!
Merci beaucoup, suite au prochain épisode!

Bon weekend!

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Re;

Vérifie d'abord le serrage des cosses.

et

la tresse de masse moteur


puis mesurer la tension de batterie quand le démarreur fait "clac clac" (demander à une personne de faire la mesure quand tu tournes la clé)

*****************************

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Bonsoir et encore désolé pour la réponse tardive,

j'ai donc suivi les différents conseils, j'ai acheté une batterie, je les bien serré et là surprise elle fait comme si elle va démarrer mais elle ne démarre pas.
Quand le démarreur faisait clac clac c'était donc du à la batterie.
J'ai pris la mesure au niveau de la batterie et j'ai 12.30V quand j’essaie de démarrer j'ai 10.3V.
J'ai démonter la banquette arrière pour accéder à la pompe que j'avais d'ailleurs remplacer par une neuve, et j'ai tester le fil brun et le blanc et bleu, je ne trouve pas 12V Sad
je continue de suivre les conseils je contrôle le fusible 52 de 15A il est ok.
Je cherche où maintenant svp

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oui ça fait un moment qu'elle n'a pas tourné effectivement.
Le relais? Lequel?

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bonsoir,

Oh TOUBIB SMEL Faites nous un Miracle pour ce souci de Bm92( IDF )...................oui  oui  oui            

Un bon Mécano SMELDEPLOMB dans notre région ( IDF ), Bm92 ........................              oui  oui  oui
Cordialement.

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bonjour,

Ce post est ouvert depuis le  Jeu 03 Juil 2014, 16:18

Sujet: [E46 M47 an98] Ne démarre plus, pompe de gavage hs?   Jeu 03 Juil 2014, 16:18

le sujet est du 3 juillet 2014 scratchscratchscratchscratchscratch et toujours pas résolu. scratch  scratch  scratch

Cordialement.

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accord
logiquement apres 3 mois sans nouvelles ça passe en corbeille
chose qui sera tres certainement faite si l auteur ne donne pas suite rapidement

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Bonsoir,

Et bien désolé mais dans la vie il y a des imprévus (décès, maladie, déménagement, travail) qui font qu'on ne fait pas ce que l'on veut quand on le veut, ma voiture est dans cet état depuis autant de temps car je ne pouvais pas m'en occuper. J'ai démenagé il y a quelques mois et depuis elle était restée dans mon ancienne ville, je l'ai fait remorquer il y a quelques jours voilà pourquoi je ne réapparaît que maintenant.



Merci pour votre aide. Je testerais le relais quand je le pourrais et j'espère que ma voiture redémarrera rapidement car croyez moi mais avoir ce "poids" en tete constamment c'est pas joyeux!

Bonne soirée à vous.

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Bonjour,

Revenons au sujet initial qui est mon soucis d'alimentation de la pompe, comment je dois faire pour tester le relais K96 svp?

Merci.
Bon weekend prolongé!

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bonsoir a tous.
j'ai eu un soucis du même genre qui semblais être la pompe de gavage ou auxiliaire peut importe ...celle qui se trouve sous le siège conducteur.
symptôme ma voiture démarrais quant elle le voulais parfois après un bon moments et lors de cette phase aucun bzzzzz dans l'habitacle donc j'ai démonté ma pompe, branché en direct sur batterie et hop elle fonctionne .... après mûre réflexion je me suis penché sur le relais de démarrage et la magie c'etais lui ....
cout de la pompe dans les 200 €, relais une dizaines d'€

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Re;

getrag a écrit:
bonsoir a tous.
j'ai eu un soucis du même genre qui semblais être la pompe de gavage ou auxiliaire peut importe ...celle qui se trouve sous le siège conducteur.





Sur BMW, le peu importe .... change beaucoup de choses! Wink
Il a une prépompe (dans le réservoir) , mais pas de pompe auxiliaire (sous le siège)... No

Pas du tout le même système!
Dans un cas, pompe distributrice, dans l'autre common rail.

@+

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Pour revenir à mon soucis, j'ai démonter la boite à gant, et je vois le relais en question seulement, je n'arrive pas à l’enlever Sad
Quelqu'un pourrait me dire comment y accéder et surtout comment savoir s'il est bon?

Merci

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Re,

Regardes cette fiche tech pour comprendre et tester ton relais.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-311-311-les-relais.html

Pour ce qui est de le sortir, si tu peux mettre une photo, je n'ai pas tous les montage en tête, mais normalement ils sont emboité.

Tu débranches ta batterie, et avec un ti tournevis plat tu fais levier par dessous.

Rare cas ou ils sont clipser , mais en général ça se voit.

A+

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merci gyropinpon
Je vais jeter un œil demain et tester le relais

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Re;

Du neuf???

elle débite ou ne débite pas???

si elle débite, le prob est ailleurs

si elle ne débite pas, faitre un pont au niveau du relais pour savoir si cela débite ensuite.

ceci dit, sur M47 (pas M47TU) les probs de démarrage ne viennent que très rarement de la prépompe.....

@+

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Bonjour à tous,

j'ai réussi à accéder au relais du zke, j'ai trouver 4 relais ci-joint la photo.
Voila ce que je trouve en faisant les test 1 de la fiche.
Borne 85 et 86: 96.4
Borne 30 et 87A: 1
Borne 30 et 87: 1

J'ai testé sur les autres relais je trouve plus ou mois la même chose de la borne 85 et 86, et pour les autres bornes c'est toujours 1

La pompe ne débite rien dark Sad

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Re;


Bm92 a écrit:







ce relais n'est pas un relais inverseur.
Il a deux sorties "87" et n'a pas de sortie "87a"

Les résultats que tu trouves sont normaux.

faut que je lise le tout.... car le prob ne vient probablement pas de lui.

as tu essayé de le faire claquer?

*************************

combien de GO actuellement das ton réservoir?

***************************

vérifie le fusible 2 du boitier compartiment moteur
emplacement



détails et accès ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1256-948-localisation-module-dde3-m47-e46.html

*********************************

fais un pont (avec un fil sur lequel tu montes un fusible de 10A) entre le pin de socle où va la borne 30 (fil rouge/ violet) et   celui où va la borne 87 (blanc/bleu) du relais de pompe
est ce que la pompe est alimentée (au niveau de la prise sous le siège)?
Vérifie!
mesure la tension entre :
le fil blanc/bleu
et
une bonne masse de carrosserie
au niveau de la prise sur le couvercle de réservoir
Si tu n'as pass 12V, c'est que le fusible 2 est HS
si tu as 12V mais que la pompe ne vibre pas, c'est qu'elle est morte!

***************************
Regarde ceci!

tu verras comment mieux accéder au relais cachés....

http://forum.darkgyver.fr/t24752-e83-et-e46-toutes-demontage-du-bloc-de-boite-a-fusibles-e46-tutoriel

@+

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Merci pour tes réponses Darkgyver, je n'ai pas essayer de le faire claquer, le réservoir est a 1/4.
Je vais faire tout les test dont tu me parle et voir ce que ça donne.
Pense tu que si je fais passer la valise, je serais ce qui ne fonctionne pas?

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