Jmbzh 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Salut tout le monde Et encore un autre soucis La vieille 524td du père ne démarre plus...Elle a "coupé" d'un coup en roulant, comme une panne de gazole.Le moteur n'a jamais eu de problème auparavant.Il n'y a plus de GO qui arrive aux injecteurs.- L’électrovanne d’arrêt clac et il y a bien du 12V qui arrive- Les 3 relais clac également (tester avec du 12V en direct) Marron , orange, rouge- La pompe de gavage fonctionne et la crépine n'est pas crade.- Le gazole me semble arriver correctement a la pompe.- en mettant mon pouce sur l'arriver de GO de la pompe, je la sens aspirer.- J'ai nettoyé les pistes de l'actuateur (juste la partie sup donc pas touché aux réglages)J'aurai penché pour l'actuateur en lui meme, mais j'aurai voulu tester l'arriver d'infos (ex: tension) là où sa broche ronde se fixe.Si quelqu'un sait ce que je peux contrôler, je serais preneur.Ou si vous voyez un autre soucis, je prend PS: J'ai un moteur complet en rab, pour tester d'autre pièce c'est plus facile... d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 JmbzhD'abord, démontes l’électrovanne d'arrêt, retire le ressort et le clapet, remontes, et fait un essais.Le ressort, sur la photo c'est déjà fait la malle, on le cherche Attention pour l'arrêter il faudra caler.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Salut Gyropinpon, content de te retrouver.J'ai fait l'essai mais ça ne démarrait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 RE,Il faudrait le VIN de ta 524.Ta pas pété ta distri?? C'est une courroie il me semble??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Re;pas de bruit anormal lors de la dernière utilisation?Nb:S'il le fallait, je pourrais t'avoir une pompe injection complète et jamais montée pour cette voiture, et ceci a un prix imbattable....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Salut messieurs Je vous transmettrait le VIN dans le weekend.Il n'y a pas eu de bruit anormal avant la panne, la courroie a été changé dans l'année.Dark, pour la pompe je te remercie, mais j'ai un moteur complet de 324TD.Merci de vous intéresser a mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 RE,Si le GO arrive à la ppe et n'en sort pas, ya pas 36 solutions:1/ électrovanne2/ courroie distri3/ clavette de l'arbre de ppe HSMaintenant, es tu certain que le GO n'arrive pas aux injecteurs??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Oui , j'ai ouvert un injecteur, y'a pas une goutte qui sort J'avais pensé démonter l'actuateur pour vérifier si la pompe était bien entraînée.Pour la courroie, je ne sais pas si je peut contrôler sa position.Elle aurait peut être sauter une dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 RE,1 dent ,elle tournerai comme une patate.Regardes surtout si elle n'est pas cassée.Ou, ta clavette.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Bon ben je vais re-regarder la courroie démonter l'actuateur et regarder si la pompe tourne.Je vois ça samedi apres midi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 et le capteur PMH tu l as verifié ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Non, pas du tout.J'y est pensé mais j'avais déjà eu un soucis de pmh sur ma 324Td, Elle démarrait mais tourner comme une patate.J'en ai 2 autres, ça me coûte rien d'essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 .... merci pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Re;pas la peine de le remplacer!mesure la résistance. (de l'ordre de 1000 Ohms si mes souvenirs sont exacts) en tout cas, si la résistance est infinie, alors capteur HS.Suivant les modèles elle peut encore démarrer difficilement, mais tourner comme une patate comme tu dis.Mais pas toujours!pareil pour l'injecteur pilote.ces deux pistes sont à écarter.là aussi :pas la peine de le remplacer!mesure la résistance. (de l'ordre d'une centaine d'ohms)eci dit, le plus probable est une rupture d'axe de pompe, comme le suggère gyro.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Salut tout le monde Desolé pour le délai mais le temps en bretagne c'est pas ca Alors, j'ai testé le PMHLa résistance entre la borne 1 et 2 du capteur (multimètre sur 20K)-Capteur de la voiture ...............................20.20 env-D'un autre capteur démonté .................... 0.98 (donc 980 ohms si je ne me plante pas)-D'un troisième sur un moteur démonte .........0.97Ça semblerait pouvoir venir du capteur !!Je le change et je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 RE-Bon bah toujours pas...J'ai changé le PMH, mais toujours pas de gazole au injecteur.C'est bizarre J'ai démonté l'actuateur, je voie l'axe de pompe tourner, les ressorts se comprimer, la bague où se loge le doigt est libre.Là pour le coup je suis perplexe j'aurai cumulé 2 pannes, c'est à ni rien comprendre.Je pensait vérifier le calage de la courroie, si par hasard, vous saviez où sont les repères.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 RE,Quand tu retires le couvercle de la PPE, en mettant le contact ,est ce que le doigt bouge??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Salut Gyropinpon, Je n'est pas essayé, il doit bouger normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 RE,Oui, si j'ai bonne mémoire, quand la ppe est mise sous tension.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Ok, je vais regarder ça ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Re;Le PMH était HS. C'est certain!vérifie aussi la résistance de l'injecteur pilote.Car si PMH et injecteur pilote sont HS, elle peut ne plus démarrer....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Re-Alors un peu de nouvelles fraîches J'ai tester l'injecteur pilote : 92ohmJ'ai demonter l'actuateur et en mettant le contact, le doigt ne bougeait pas...J'ai brancher un autre actuateur (de 324TD) et là le doigt fonctionnait Par contre les 2 actuateurs sont différents ...Le pion de centrage (coté radiateur) peint en rouge, est env 1mm plus profond sur celui de 324 TD. Donc ca fuit...Le trop plein de la pompe est coté gauche (radiateur) sur la 524 et à droite sur la 324...D’où ces questions:-Est ce que "électroniquement" les deux sont compatiblesSi oui, je pensait meuler le téton de centrage..-Comment je règle l'actuateur puisque le téton m’empêche de me décaler a G ou a D.Il me permet juste de faire une légère rotation autour de ce pion.Si vous pouvez m’éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 RE,Tu as regardé si tu n'avais pas une soudure défectueuse??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Non, pas encore.Je pensait ramener l'actuateur "HS" chez moi pour le nettoyer et l'inspecter.Avec un peu de chance, ça suffirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Salut tout le monde Bon j'ai tout passé en revue, mais je n'ai rien vue de suspect...L'actuateur me semble même plutôt propre.J'ai aspergé de nettoyant contact mais rien ne se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Salut tout le monde Bon, bonne nouvelle, la voiture redémarre .J'ai monté un actuateur de 324TD sur la 524TD.J'ai du meuler légèrement le téton de centrage pour ne pas avoir de fuite.La voiture démarre très bien a chaud ou a froid.Elle prend bien ses tours et le régime redescend correctement.Par contre a 1800tr env (en roulant) si je touche légèrement accélérateur, elle a tendance a brouter.Et ça, peut importe la vitesse enclenchée.Le ralenti est quasi parfait, on sent un léger tremblement.D'où ma question : Comment je règle l'actuateur puisque le téton m’empêche de me décaler a G ou a D.Il me permet juste de faire une légère rotation autour de ce pion.Sinon, est ce que je peux passer la valise sur la voiture pour la régler plus précisément.Merci d'avances pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Je vois pas très bien ce que c'est,ce tétontu ne peux pas le supprimer totalement?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Re,Si je peut le meuler entièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 RE,Il faut être certain que ça n'aura pas d'incidence , car 3fois coupé, 3 fois trop court. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ceux qui m'ennuie si je le meule entièrement, je n'aurais plus aucun repère.Mais de toutes façon, je n'aurais pas le choix puisque je ne peut rien régler.Je vais faire mes repères avant de le redémontrer, ça me donnera une position de départ.J’espère juste que ça ne sera pas pire après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 RE,Tu ne peux pas mettre une photo de ce téton, que je puisse comprendre?,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmbzh 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Re,Alors je ne suis pas devant le véhicule, donc j'ai trouvé des photos pour te montrer ou se situait le téton et son logement. http://i39.servimg.com/u/f39/18/90/40/47/actuat11.jpghttp://i39.servimg.com/u/f39/18/90/40/47/dsc02010.jpgSur la première photo, il n'y as pas de téton mais la flèche rouge indique là où il se trouve.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 RE,je pense pas que ça ai une grande incidence ,si tu le supprimes.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites