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Jmbzh

[E34 M21 an88] Ne démarre plus

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 Salut tout le monde   

Et encore un autre soucis Sad



La vieille 524td du père ne démarre plus...


Elle a "coupé" d'un coup en roulant, comme une panne de gazole.
Le moteur n'a jamais eu de problème auparavant.

Il n'y a plus de GO qui arrive aux injecteurs.


- L’électrovanne d’arrêt clac et il y a bien du 12V qui arrive

- Les 3 relais clac également (tester avec du 12V en direct)  Marron , orange, rouge

- La pompe de gavage fonctionne et la crépine n'est pas crade.

- Le gazole me semble arriver correctement a la pompe.

- en mettant mon pouce sur l'arriver de GO de la pompe, je la sens aspirer.

- J'ai nettoyé les pistes de l'actuateur (juste la partie sup donc pas touché aux réglages)


J'aurai penché pour l'actuateur en lui meme, mais j'aurai voulu tester l'arriver d'infos (ex: tension) là où sa broche ronde se fixe.

Si quelqu'un sait ce que je peux contrôler, je serais preneur.
Ou si vous voyez un autre soucis,  je prend   oui 


PS: J'ai un moteur complet en rab, pour tester d'autre pièce c'est plus facile...


    d'avance.

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 Jmbzh

D'abord, démontes l’électrovanne d'arrêt, retire le ressort et le clapet, remontes, et fait un essais.

Le ressort, sur la photo c'est déjà fait la malle, on le cherche   

Attention pour l'arrêter il faudra caler.



A+

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Salut Gyropinpon, content de te retrouver.

J'ai fait l'essai mais ça ne démarrait pas.  

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Re;

pas de bruit anormal lors de la dernière utilisation?

Nb:
S'il le fallait, je pourrais t'avoir une pompe injection complète et jamais montée pour cette voiture, et ceci a un prix imbattable....

@+

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Salut messieurs    

Je vous transmettrait le VIN dans le weekend.

Il n'y a pas eu de bruit anormal avant la panne, la courroie a été changé dans l'année.

Dark, pour la pompe je te remercie, mais j'ai un moteur complet de 324TD.


Merci de vous intéresser a mon problème   sourire

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RE,

Si le GO arrive à la ppe et n'en sort pas, ya pas 36 solutions:

1/ électrovanne

2/ courroie distri

3/ clavette de l'arbre de ppe HS

Maintenant, es tu certain que le GO n'arrive pas aux injecteurs??

A+

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Oui , j'ai ouvert un injecteur, y'a pas une goutte qui sort Sad


J'avais pensé démonter l'actuateur pour vérifier si la pompe était bien entraînée.

Pour la courroie, je ne sais pas si je peut contrôler sa position.
Elle aurait peut être sauter une dent  

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RE,

1 dent ,elle tournerai comme une patate.

Regardes surtout si elle n'est pas cassée.

Ou, ta clavette.

A+

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Bon ben je vais re-regarder la courroie   Wink 
démonter l'actuateur et regarder si la pompe tourne.

Je vois ça samedi apres midi. 

Merci  

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Non, pas du tout.

J'y est pensé mais j'avais déjà eu un soucis de pmh sur ma 324Td, 
Elle démarrait mais tourner comme une patate.

J'en ai 2 autres, ça me coûte rien d'essayer...

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Re;

pas la peine de le remplacer!

mesure la résistance. (de l'ordre de 1000 Ohms si mes souvenirs sont exacts) en tout cas,
si la résistance est infinie, alors capteur HS.

Suivant les modèles elle peut encore démarrer difficilement, mais tourner comme une patate comme tu dis.
Mais pas toujours!

pareil pour l'injecteur pilote.

ces deux pistes sont à écarter.

là  aussi :
pas la peine de le remplacer!

mesure la résistance. (de l'ordre d'une centaine d'ohms)


eci dit, le plus probable est une rupture d'axe de pompe, comme le suggère gyro.

@++

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Salut tout le monde   

Desolé pour le délai mais le temps en bretagne c'est pas ca  sourire 

Alors, j'ai testé le PMH

La résistance entre la borne 1 et 2 du capteur  (multimètre sur 20K)

-Capteur de la voiture ...............................20.20 env
-D'un autre capteur démonté  .................... 0.98 (donc 980 ohms si je ne me plante pas)
-D'un troisième sur un moteur démonte .........0.97

Ça semblerait pouvoir venir du capteur !!

Je le change et je vous tiens au jus  

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RE-

Bon bah toujours pas...

J'ai changé le PMH, mais toujours pas de gazole au injecteur.

C'est bizarre  Sad 


J'ai démonté l'actuateur, je voie l'axe de pompe tourner, les ressorts se comprimer, la bague où se loge le doigt est libre.

Là pour le coup je suis perplexe  scratch 

j'aurai cumulé 2 pannes, c'est à ni rien comprendre.

Je pensait vérifier le calage de la courroie, si par hasard, vous saviez où sont les repères.

Merci.

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Salut Gyropinpon, 

Je n'est pas essayé, il doit bouger normalement?

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Re;

Le PMH était HS. C'est certain!


vérifie aussi la résistance de l'injecteur pilote.

Car si PMH et injecteur pilote sont HS, elle peut ne plus démarrer....

@+

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Re-

Alors un peu de nouvelles fraîches  sourire 

J'ai tester l'injecteur pilote : 92ohm

J'ai demonter l'actuateur et en mettant le contact, le doigt ne bougeait pas...
J'ai brancher un autre actuateur (de 324TD) et là le doigt fonctionnait   

Par contre les 2 actuateurs sont différents ...

Le pion de centrage (coté radiateur) peint en rouge, est env 1mm plus profond sur celui de 324 TD.
    Donc ca fuit...

Le trop plein de la pompe est coté gauche (radiateur) sur la 524 et à droite sur la 324...


D’où ces questions:

-Est ce que "électroniquement" les deux sont compatibles
Si oui, je pensait meuler le téton de centrage..

-Comment je règle l'actuateur puisque le téton m’empêche de me décaler a G ou a D.
Il me permet juste de faire une légère rotation autour de ce pion.

Si vous pouvez m’éclairer  sourire 

 

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Non, pas encore.

Je pensait ramener l'actuateur "HS" chez moi pour le nettoyer et l'inspecter.

Avec un peu de chance, ça suffirait   

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Salut tout le monde   

Bon j'ai tout passé en revue, mais je n'ai rien vue de suspect...
L'actuateur me semble même plutôt propre.
J'ai aspergé de nettoyant contact mais rien ne se passe.

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Salut tout le monde   

Bon, bonne nouvelle, la voiture redémarre   .

J'ai monté un actuateur de 324TD sur la 524TD.
J'ai du meuler légèrement le téton de centrage pour ne pas avoir de fuite.

La voiture démarre très bien a chaud ou a froid.
Elle prend bien ses tours et le régime redescend correctement.

Par contre a 1800tr env (en roulant) si je touche légèrement accélérateur, elle a tendance a brouter.
Et ça, peut importe la vitesse enclenchée.

Le ralenti est quasi parfait, on sent un léger tremblement.

D'où ma question :

Comment je règle l'actuateur puisque le téton m’empêche de me décaler a G ou a D.
Il me permet juste de faire une légère rotation autour de ce pion.

Sinon, est ce que je peux passer la valise sur la voiture pour la régler plus précisément.


Merci d'avances pour vos réponses  Wink

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Ceux qui m'ennuie si je le meule entièrement, je n'aurais plus aucun repère.

Mais de toutes façon, je n'aurais pas le choix puisque je ne peut rien régler.

Je vais faire mes repères avant de le redémontrer, ça me donnera une position de départ.

J’espère juste que ça ne sera pas pire après  Sad 

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