Helby 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour à tous,Depuis environ 3 semaines ma 318i fait une petit claquement identique à celui d'un mauvais jeux aux soupapes.Cela reste léger mais elle ne le faisait pas jusque là.Ma vidange à environ 5000 kms avec Castrol 5w40, le niveau est Ok (2 mm sous le Maxi).Je fais principalement des trajets de 35 kms sur autoroute à 110 km/h + quelques petits trajets en local le week-end (environ 3kms)J'ai tenté la purge des poussoirs suivant la procédure chapitre 3 mais le pb persiste.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-31-31-claquements-haut-moteur-fc.htmlLe M43 est-il également concerné par les Pb de pompe à huile ou dois-je m’orienter directement vers les poussoirs ?Y-a-t-il également un risque d'usure prématuré de l'arbre à cames ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Re;Est ce que ce claquement est audible uniquement à froid?a chaud et à froid, ou plus dans une des deux situations.est ce qu'il est présent à l'arrivée de tes trajets autoroute?les M43 n'ont pas de prob particulier avec les pompes à huile ou autre.ceci ne veut pas dire que cela ne peut pas arrivé, mais ce n'est pas une "maladie" récurrente!ce serait bien d’entendre une bande audio de ce bruit/vidéo en se déplaçant autour du moteur.Pas de caméra ou truc du genre??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites