Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejarton

[E39 M52 Touring an97] Vibration importante au freinage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour une seconde fois j'ai besoin de votre aide ! sourire 

Après mes péripéties avec l'EWS, me voici avec un nouveau problème.


Lors des freinages, la voiture vibre beaucoup et cela se transmet énormément dans le volant ! Assez impressionnant d'ailleurs.

Je précise que ca fait quelques mios que j'ai changé disques et plaquettes de freins et que le problème y était déjà avant. Donc pas de risque de disques voilés à mon avis !
Je vais devoir faire vérifier ca très rapidement car j'ai de gros trajets prochainement donc je vais l'emmener chez quelqu'un de compétent, mais avant cela, je voulais avoir vos avis sur la potentielle source du problème !

Donc si quelqu'un à une/des pistes, je suis preneur !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

il faut bien évidement que tu regardes ,si tu n'as pas de jeu sur tes rotules de bras.
Rotules de bras 4 et 11
silentblocs 13 et 5.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DH61&mospid=47558&btnr=31_0617&hg=31&fg=05


Mais aussi sur tes rotules internes de direction, celles qui sont cachées dans les soufflets de direction.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DH61&mospid=47558&btnr=32_1178&hg=32&fg=10

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, alors après analyse, il faudrait apparemment changer les bras inférieurs,le gars m'a montré, il y'a bien du jeu. Mais les rotules ont l'air d'aller.

Pour le changement des deux bras inférieurs, avec main d'oeuvre, il m'indique un tarif de 430 à 480 euros max.

Cela vous parait il correct en tant que connaisseurs ? :-)

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Connaissant le travail, ça me fais tjr bondir ces tarifs, mais il faut bien qu'ils gagnent leur vie.

Maintenant je le trouve un peu cher tout de même.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse gyropinpon, c'est bien ce que je me disais aussi.

Il me disait que les pièces était de je ne sais plus quelle marque et que c'etait de la bonne qualité, du solide. Enfin c'est ce qu'il me dit.

Par ailleurs, sachant que la voiture a déjà 320 000 km, est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre le top du top en pièces pour ce véhicule, je n'en suis pas sur.

Et enfin, question : Est ce que pour ce type d'intervention, cela suffirait t'il d'aller faire réparer ca dans un centre auto classique genre Sp****, Mi*** etc... ou vaut mieux un mec bossant à son compte comme celui que je suis allé voir (malgré son tarif) ?

Y'a des choses que je préfère faire faire chez des gars dont je suis sur, mais la je suis nouveau dans le secteur et je connais pas un garagiste fiable.

Merci encore pour les infos   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

C'est triste à dire mais j'ai confiance en très peu de monde en méca.

Faisant tt moi même, je suis difficilement en mesure de te répondre.

Il faudrait que tu trouves un petit mécano de bouches à oreilles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BM 49, alors le problème viens des bras inférieurs de suspension qui ont du jeu, d'ou la vibration.

Le probleme est que pour diverses raisons je n'ai pu m'en occuper. Comme la réparation n'est pas faite, je ne peux savoir si c'est ça à 100%. Mais après inspection, on ne voit que ça comme source du probleme.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ok merci.

Je vais controler ces silent bloc de bras inferieur alors car les rotules sont net.

A+ et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...