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Chewby4

[E34 M50 an90] Ne démarre pas (attente)

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poster suite à une autorisation exceptionnel pour mon projet.
Merci Dark et le forum.

La voiture en détail:

-Carrosserie e36 compact 316 de 97
-Faisceau habitacle + boite relais fusible de 320 e36 commandé chez un professionnel de l'occasion BMW en France (j'ai couper les fils en rapport au vitres électrique, lumière, allume cigare, capteur de plaquettes. J'ai laissé le faisceau qui (pour moi ) correspond a la prise boitier ABS
Je voudrais faire un faisceau simplifié au maximum. (alimenter mon compteur, la pompe)
-Compteur 320 e36
-Moteur provient d'une e34 525i an90 (soit un M50B25)


Pas de Neman installé, juste un interrupteur et bouton poussoir pour le démarrage.

Quand je branche la batterie, même si interrupteur sur off, le compteur est allumé...
Mais pas de bruit de pompe a essence.
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

La pompe marche en direct. L'essence arrive jusqu'à la rampe d'injecteur.
Le relais ne s'enclenche pas ( mais il est bon ). Si j'enlève le relais de la pompe et que je shunte les cosses 30 et 87 la pompe fonctionne.

Je n'entend pas le relais du calculateur claquer. ( lui aussi est bon )
Pas d'allumage constaté sur les bobines. Cache culbuteur peint entièrement, problème masse bobines? Bougies neuves

Mon calculateur celui du M50 numéro: 0 261 200 405 étiquette verte serait il mort?
J'ai donc commandé un autre calculateur, de 325 e 36 numéro: 0 261 200 413 étiquette rouge plus archaïque d'après ce que j'ai compris. Je devrais le recevoir d'ici 15 jours j'espère.

J'aimerais qu'elle tourne pour le 2 octobre... enfin j'espère...

Merci de votre aide

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Bonjour;

il y a conflit entre les générations!

un de plus!

en fait tu as un véhicule avec faisceau muni de lEWS2, et un moteur sans EWS.

cela ne peut donc pas fonctionner!

quelle DME exacte

NB: ceci ne me oermet pas de savoir!
Mon calculateur celui du M50 numéro: 0 261 200 405 étiquette verte
Il me faut toutes les inscriptions!


et quel faisceau as tu monté?


@+ Darkgyver

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Quand j'ai demandé au vendeur il m'a certifier qu'il n'y avait pas d'EWS pour le faisceau...
Je lui ai envoyer un mail en espérant qu'il puisse me donner le Vin du véhicule donneur du faisceau habitacle.

Ci joint une photo du calculateur du M50

" />

A tte

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Bon et bien, il ne peu bien sur pas me donner le numéro vin car véhicule détruit depuis le temps...
Je vais donc devoir créer un faisceau moi même en récupérant les prises?

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Re;

en fait le problème se situe entre le faisceau "origine" de ta E36, et le faisceau moteur du M50

les deux sont incompatibles "tel que", car toute la partie E36 (neiman etc) qui rejoint le faiceau moteur ensuite est prévue pour l'EWS.


j'ai bien compris que tu avais modifié à ce niveau là et simplifié.

mais visiblement, il y a des trucs qui ne collent pas!

tu va me décrire ton branchement actuel.

fais moi un schéma que tu m'envoies par mail......

ce qui m'intéresse, c'est la partie qui met le contact et qui met le relais de DME en marche/démarreur etc.....

Il n'est pas bon de suprimer tous ces relais.
Certains sont indispensables, surtout en config circuit!



@+

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Re bonjour,

J'ai brancher le faisceau tel quel sur le faisceau moteur.

A savoir que sur les e36, d'après les schémas, les relais DME, Pompe et Lambda sont au niveau de la boite a fusible (pourtant inexistant quand j'ai reçus le faisceau habitacle).  
Par contre sur le faisceau moteur e34 les relais sont au niveau du DME... Mais je n'ai pas de schémas électrique sur le faisceau moteur.

Il me manque un schémas pour savoir a quoi correspond chaque fiche mâle de la prise moteur e34 et chaque fiche femelle de la prise habitacle.

Les fils de tout les lumières intérieure et allume cigare sont déconnecté au niveau des épissures, rien au niveau de la boite a fusible.
J'ai garder des fusible juste en position: 11-12-15-16-17-18-22-23-25-26-27-29-30-31-32-33-34-36-37-39-43-44-45-46

La prise au niveau du neiman n'existe pas. J'ai juste récupéré les fils au niveau de S2 pour les brancher sur un bouton contact.
Le rouge (+permanent) reliée au vert et violet par l'intermédiaire d'un bouton contact.
du vert au Noir/Jaune par l'intermédiaire d'un bouton poussoir.

Donc comme tu le dis, les fiches males et femelle du faisceau habitacle et moteur ne tombent pas comme il faut. C'est bien ca?

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Je vais prendre des photos des fils pour avoir une vision générale.

A tte

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Re;

E36 et E34 ne sont pas du tout configurés de la même manière

sur E34, il y a un faisceau de boite fusible  (qui est également le faisceau principal intérieur allant vers boite fusible) qui vont directement vers les relais moteur qui se trouvent à côté de la DME
(NB pour cet exemple, c'est un diesel, mais c'est pareil pour les essence)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1064-1065-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.html



sur E36, les relais moteur sont à côté des fusibles en position A B et C
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html
puis des fils du faisceau moteur rejoignent la DME.....

ce qui veut dire qu'il te manque la partie qui va des relais moteur A, B et C  des E36, vers les relais moteur E34 qui se trouvent près de la DME

en plus de cela, le système d'enclenchement de relais DME est différent sur véhicule avec EWS et ceux sns EWS pour la partie "habitacle"

la mise du contact ne se fait pas de la meêm manière

il faudra donc adapter ton faisceau interne "restant de la E36" et ajouter les fils qui von de A, AB, et C vers tes relais DME de E34


je  te donne le lien où tu trouveras les plans électriques à téléc harger

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-819-819-les-schemas-electriques-bmw.html

une fois fait, on prendra les fils importants un par un....
tu recréeras ton faisceau.



@+

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Bonjour,

Désolé j'étais sur des travaux pour la maison... Et pas d'internet sur ma propriété.

Ok donc si je comprend bien je dois recréer le faisceau habitacle qui alimente mon tableau de bord, pompe a essence et les relais DME et pompe.
Et bien ca promet avec les schémas en Anglais car déjà en Français c'est pas si simple a comprendre alors en Anglais ..  orage 

J'essaye de déchiffrer et je refais un schémas simplifié du "nouveaux" faisceau habitacle...

A+

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Re;

je suis là pour t'aider!

Il ne sera pas nécess&ire de tout refaire!
par contre je dois exactement savoir ce qui sera monté en fin de compte dans cette voiture, (ce qui restera! Wink )
TDB?
Neiman (tu veux le remettre ou non?

ce serait peut être pas mal quand même!

a ce moment là on prendre "tronçon par tronçon" ce que tu dois modifier et/ou créer!

@+

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Re

Merci encore pour ton aide.

Alors en détaille ce que je voudrais remettre dessus.

- combiné instrument (niveau essence, température eau et ( je pense rajouter un petit compteur pour l'huile par la suite), compte tours et vitesse. Kilométrage bonus.
- Neiman oui je voudrais en remettre
- Feux stop
- clignotant
- code et phares
- le ventilo de radiateur je vais en mettre deux électrique

Je garde que le strict minimum  oui 

Cela devrais pas faire trop de fil enfin je l'espère...

A+ tte

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Re,

J'ai des morceaux du faisceau car quand j'ai récupéré la voiture le faisceau était fondu par endroit.
Par contre le faisceau de 320 e 36 est toujours la.

Il faut que je trouve un faisceau de compact e36? Ca va être tendu d'en trouvé ici...
Et faire venir de France ca coute 270 euro pour 19kg. Donc a moins d'en trouver déjà un simplifier en France ca va être trop cher. :/

A tte

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Re;

Pas la peine!

si tu as celui d'une E36 320, cela fera très bien l'affaire!

on va procéder étapes par étapes....

en commençant par la partie neiman.

le faisceau de 320 est de quelle voiture?
modèle exact??? année? type moteur?

@+

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Re,

C'est la que ca pose encore problème. Je l'ai commandé en France, chez un professionnel des pièces d'occasion BMW.
Je l'ai contacter pour connaitre le modèle exact et bien il ne peu pas me répondre car la voiture est détruite depuis...   
Normalement il provient d'une 320 e36.

A+

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Re;

le prob est que ce circuit existe en 320 M50 (avec et sans vanos) et M52 (avec simple et double vanos)
je ne connais pas les différences côté faisceau intérieur.

on va essayer de trouver le schéma électrique le plus proche....

Est ce que celui ci a un circuit pour EWS ou non?

@+

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Re,

Je ne pense pas qu'il y ai d'EWS car j'ai demander sans. La seule prise ressemblant a celle du DME coté habitacle et qui va vers la boite a gant doit correspondre a la prise pour la gestion ABS.

De mon coté, Je n'arrive pas sur le schéma E34 de la prise faisceau moteur a trouver a quoi correspond chaque broche...

A tte

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Re;

il te faut ceci

http://wedophones.com/Manuals/BMW/1991%20BMW%20525i%20-%20535i%20-%20M5%20Electrical%20Troubleshooting%20Manual.pdf

et

http://wedophones.com/Manuals/BMW/1992%20BMW%20318is%20-%20325i%20%20Electrical%20Troubleshooting%20Manual.pdf


pas la peine de te prendre la tête!

je vais procéder "pas à pas"

je te dirai quoi chercher puis, où le brancher.

par contre, il faut placer correctement les deux faisceaux sur la viture fin d'avoir les longueurs de fils exactes....

@+

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Re,

Ok pas de soucis.
Les faisceaux sont déjà en place dans la voiture.
Normalement cela devrait le faire si on trouve les bonnes connexions.

a tte

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Re,

C'est du rapide...  sourire 
Alors que je suis a peine en train d'essayer de comprendre certaine chose sur le schéma.
Hâte de l'entendre ronronner

A tte

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Re;

as tu déjà remonté le neiman avec le contacteur électrique dessus?

si non :
alors il faut le faire en premier

et

dévisser la tresse de masse de batterie et intercaler un fusible de 20 ampères sur cette tresse!

de cette manière, si tu faisais une erreur , on casserait rien de plus qu'un fusible!

dis moi quand c'est fait!

@+

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Re,

Oui le neiman est remonté avec le contacteur électrique.
Et je vais mettre un fusible de 20 ampere entre l'extrémité de la tresse et la carrosserie.

A tte

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Re;

puis il faudra débrancher et isoler avec du scotch électricien le fil jaune/noir (ou jaune ou noir) (2,5 mm²) du démarreur.

ceci afin de pouvoir tester le lancement du démarreur sans griller le fusible de 20 ampères! Wink

@+

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Re,

C'est le fil qui alimente le démarreur de la batterie au démarreur qu'il faut que je débranche et que j'isole?
Mais je ne le rebranche pas après.

Ou plutôt le fil noir et jaune brancher au démarreur ( le même qui viens sur S2 qui permet de lancer le démarreur) ?

A tte

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Re,

Si c'est bien celui (jaune et noir ) qui est branché sur le démarreur, ok c'est fait (débranché et isolé)

A tte

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Maintenant il faut rebrancher toutes les tresses de masse du faisceau intérieur que tu vois.
Ce sont les fils uniquement bruns vissés sur la carrroosserie.

Pareil du côté faisceau moteur

À+

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Re,

Ça c'est fait, toute les tresses de masses sont en place.
Je fait quand même une inspection au cas ou il y en aurai de pas branché.

A tte

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Re,

Voila normalement c'est bon.
Mais je n'ais pas de boitier ZKE
Tout les fils de lumière intérieure, commande siège, fermeture centralisé et vitre électrique n'existe plus sur le faisceau.

A tte

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Re;

je crois me souvenir qu'il y a aussi des masses près ou sur  les pieds de portes avant conducteur et passager.

Retirer tous les fusibles du boitier fusible compartiment moteur, et noter quel ampérage à quelle place.
Ne pas se tromper!

mais laisser les relais en place

@+

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Re;

dernier préparatif!
débrancher le module DME



***************************

a partir de maintenant, il faut une bonne batterie, ou une vielle batterie avec un chargeur branché dessus.....

*********************************


Maintenant, nous allons nous concentrer sur les relais moteur


ce sont les trois relais A, B et C de ce schéma



Tu repères la place de chacun,

puis

tu les enlèves

puis

tu fais un tableau

Relais A
référence de relais
fil de couleur "XXX" sur la borne 30 de relais
fil de couleur "YYY" sur la borne 86 de relais
..................... etc........

attention!
86 et "86a" ..... c'est pas pareil!

et

87 et "87a" c'est pas pareil non plus!

pareil pour les "b" après les chiffres

faut bien regarder s'il y en a !!!


@+

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Re,

Le soucis c'est que sur mon faisceau habitacle quand je l'ai reçu il n'y était pas les truies A,B,C ni l'emplacement prévu ...

A tte

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Re;

ces trois socles sont à ma connaissance liés au faisceau moteur!

Si tu as un faisceau moteur E36 M50, alors cela devrait y être. (si je ne me trompe pas!)
regarde bien!



@+

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Re,

Oui je les ais bien sur le faisceau moteur e34 M50 (côté DME )
Par contre sur les E36 c'est sur la boite a fusible (à gauche et je pensez que tu me parlais de cette configuration ( induit en erreur par la photo).

Je fais ça demain quand j'aurais fini de ranger le garage ;)
( je dois rentrer mon nissan Navara car le moteur est HS donc démontage)

A tte

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Re;

décidément, j'ai du mal à te comprendre!

il y a deux faisceaux ; une carrosserie et un moteur!

Si j'ai bien compris.
le moteur est E34. M50
la carrosserie E36 compact

tu as acheté
le faisceau intérieur E36 et le faisceau moteur E36 320 mais tu ne sais pas quelle version.


Chewby4 a écrit:
Re,

J'ai des morceaux du faisceau car quand j'ai récupéré la voiture le faisceau était fondu par endroit.
Par contre le faisceau de 320 e 36 est toujours la.

Il faut que je trouve un faisceau de compact e36? Ca va être tendu d'en trouvé ici...
Et faire venir de France ca coute 270 euro pour 19kg. Donc a moins d'en trouver déjà un simplifier en France ca va être trop cher. :/

A tte

alors pourquoi tu parles encore de E34 ???

celui du moteur est de E36 ou E34 en fin de compte???

@+

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Re,

J'ai un M50B25 de 525i e34 avec son calculateur et son faisceau moteur.
Puis j'ai commander un faisceau habitacle de 320 e36 mais je ne sais pas quel version.

C'est le faisceau habitacle  de e36 compact qui est brulé par endroit, donc on m'a conseillé 320 ou 325 car compatible avec le faisceau moteur du e34.

Et on fait j'avais cru comprendre que tu me disais que le faisceau habitacle de 320 e36 était incompatible avec celui (faisceau ) du moteur e34 car conflit de génération.

Désolé pour cette incompréhension...

A tte

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Re,

Pourtant le DME est bien dans son compartiment, mais les relais se balade a coté.

Donc je continue de faire l'identification des fils des relais a coté du DME?

A tte

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Re;

Si tu arrives bien à fixer la DME, alors oui
nous déplacerons les relais.

mais je suppose que le couvercle n'y va plus! (sur le compartiment DME)
ou bien?

@+

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Re,

Il n'y avait pas de couvercle quand j'ai acheter la compact mais c'est prévu que j'en fabrique un une fois fini ;)

Les relais oui ca serait pas mal de les déplacer pour les mettre dans la P90.

A tte

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Re;

Il est important que ce couvercle soit remis et soit comparable à l'origine.

Faute de quoi, tu auras des entrées d'eau, et en plus ta DME prendra l'eau. A la première pluie, elle sera HS!

***********

la suite quand j'aurais les couleurs de fils de ces socles de relais de faisceau E34 M50.

prévois du fil de 1.5 mm² (pas plus gros et pas plus fin!) d'au moins deux couleurs pour t'y retrouver un peu.

Il faudra aussi un petit bout de fils de 6mm² rouge

prévoir aussi des isolants thermorétractables
le principe de la réparation de faisceau est expliqué ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html

@+

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Re,

Pas de soucis pour le couvercle du compartiment DME. Merci du conseil.


Gaine thermo et fils ok.

Alors, pour les relais:

-Relais A de couleur blanc ( DME ?)



30: Rouge           4 mm2
85: Marron          1.5 mm2
86: Rouge           1.5 mm2
87: Rouge/Blanc  4 mm2
87: Rouge/Bleu    4 mm2 (borne au milieu du socle)

-Relais B ( Pompe a Essence )



30: Rouge           2 mm2
85: Marron/Vert   1.5 mm2
86: Rouge/Blanc  1.5 mm2
87: Vert/Violet     2 mm2

-Relais C ( Sonde Lambda ? )

Même référence que celui de la pompe à essence

30: Rouge/Blanc  2 mm2
85: Marron/vert   1.5 mm2
86: Rouge/Blanc  1.5 mm2
87: Vert/Bleu       1.5 mm2

Voilà..

A tte

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Chewby4 a écrit:
Re,

Pas de soucis pour le couvercle du compartiment DME. Merci du conseil.


Gaine thermo et fils ok.

Alors, pour les relais:

-Relais A de couleur blanc ( DME ?)





30: Rouge           4 mm2
85: Marron          1.5 mm2
86: Rouge           1.5 mm2
87: Rouge/Blanc  4 mm2
87: Rouge/Bleu    4 mm2 (borne au milieu du socle)

-Relais B ( Pompe a Essence )



30: Rouge           2 mm2
85: Marron/Vert   1.5 mm2
86: Rouge/Blanc  1.5 mm2
87: Vert/Violet     2 mm2

-Relais C ( Sonde Lambda ? )

Même référence que celui de la pompe à essence

30: Rouge/Blanc  2 mm2
85: Marron/vert   1.5 mm2
86: Rouge/Blanc  1.5 mm2
87: Vert/Bleu       1.5 mm2

Voilà..

A tte



tes conclusions sont bonnes.
ce sont bien leurs fonctions.
Est ec que tu as encore un cat?

Si tu l'as dé-catalysée?

Si tu trouves un boitier auxiliaire de relais (E34) d'occase, tu peux éventuellement placer ces relais côté passager près de la DME
Dans ce cas, tu n'auras en gros que trois fils ou à peine plus à faire passer de G à Droite.

@+

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Re,

Je n'ai pas la ligne, je dois en faire une.
Mais je pense mettre juste  un échappement.
Donc oui elle sera dé-catalysé.

Je pensais aussi installer la batterie à l'arrière et ainsi mettre un boitier étanche de protection pour les relais a la place.
Je vais donc essayer de trouver un boitier auxiliaire d'e34

A tte

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Re;

Il est clair que la batterie à l'arrière serait plus adaptée pour une question de poid.

Par contre, le faisceau intérieur E36 que tu as comprend-il la partie gros fil rouge qui va de l'arrière à l'avant?
Ce fil est un peu spécial dans la mesure où il contient un point de fusion qui est indispensable ...
surtout quand on prend des risques. Il sert à déconnecter la batterie en cas de gros court circuit sur le fil alimentation principal.

**************

le boitier fusible aux de E34 ressemble à ceci!



@+

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Re,

Sur le faisceau 320 E36que j'ai reçu, la batterie se trouve d'origine a l'arrière. J'ai donc bien le câble qu'il faut  sourire 

Parfait je vais faire les casse pour trouver le boitier auxiliaire.

A tte

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