tony01fr 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Bonsoir à tous,Avant de vous exposer mon problème deux petites choses.... La première bravo pour ce forum que je consulte régulièrement depuis des années. La deuxième, j'espère respecter la charte de l'utilisation de celui-ci. Si je fais une erreur de post ou autre n'hésitez pas à me corriger ; )BMiste depuis des années j'ai un problème étrange de surchauffe sur mon 330cd. Elle chauffe lorsque je fais de la montagne ou grande cote et sans spécialement tirer dessus... Le ventilo tourne correctement (et à plein régime) et les durites de refroidissement sont en pression . Il me suffit de mettre le chauffage à fond ou de m'arrêter et la laisser tourner au ralenti pour que l'aiguille redescende aussi vite qu'elle est montée. Il a fait très chaud aujourd'hui et une montée de 2/3km à 2500t/min suffit pour qu'elle monte en t°. Si je tire dessus à plat, j'entends tourner le ventilo vite mais sans mouvement de l'aiguille. C'est la première fois que j'ai une BM qui chauffe.Auriez-vous une idée? Où dois-je axer mes recherches?Si vous souhaiter des précisions sur les symptômes je vous répondrai avec plaisir.Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire... ; )))Bonne soirée les BMiste : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Slt!Il nous faudrait ton VIN Le LDR date de quand???Combien de km ton moulin???Pompe à eau changée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 8 juin 2014 bonsoir ,et aussi penser à changer tout les 80 à 100 000 kms le bouchon de radiateur ( Marquage 140 ) sur ces modèles , c'est important .... je viens de le changer ....cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 8 juin 2014 bonjour, Tu cites : " Le ventilo tourne correctement (et à plein régime) et les durites de refroidissement sont en pression " 1°) le kilométrage du moteur ( comme demandé plus haut par M51du87 ) ? Fournir le V I N STP2°) Dernier changement de pompe à eau ?3°) le changement du bouchon de radiateur ?4°) pas de consommation spéciale ???? LDR ou Huile ou mayo...............???5°) la sonde à coté du radiateur , mais il faut un meilleur spécialiste que moi cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Re;As tu le prob "plus fréquemment" (ne veut pas dire "uniquement"! ) lorsque la clim est enclenchée?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony01fr 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour à tous,Alors je vais tenter de répondre à toutes vos questions... ; )Le VIN: si je ne me plante pas c'est le : pk35202Kilométrage: 197 000km au compteur mais partons sur 45 000km de plus car la clé ne donne pas le même kilométrage que le compteur.Pour répondre à Dark, en effet le problème est plus "flagrant" lorsque j'ai la clim enclenché!Le LDR: Aucune idée du dernier changement ou purge.J'ai ce 330cd depuis un an et demi et donc aucune idée de l'age de la pompe à eau et je ne sais pas si le bouchon de radiateur a été changé. (Très peu de factures lors de l'achat du véhicule )@ plus les BMiste ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Es ce que tu as un retour d'eau dans ton vase??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony01fr 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Comment vérifier le retour dans le vase?@ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 juin 2014 tres certainement la pompe a eau qui commence a mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Re;a mon avis, ton ventilateur auxiliaire (ventilateur électrique devant le condenseur de clim) ne fonctionne plus correctement, ou la sonde de température de LDR est déconnectée/HS.est ce que le ventilateur aux se met en marche quand la clim est enclenchée?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites